Yodiscut a écrit:J'ai regardé WHIPLASH ce matin
Quelle claque ! J'ai adoré
Giallo a écrit:laurentlille1 a écrit:Premier contact (Arrival): première fois que je suis déçu par un film de Denis Villeneuve. Je ne sais pas si c'est le fantastique qui ne lui réussit pas ou le fait qu'il enchaîne les films (sûrement bien pressé par les studios qui le savent bankable). On navigue entre le blockbuster de science fiction avec ses clichés (les méchants chinois, les les Etats Unis qui sauvent le monde, l'héroïne qui comprend tout seule...) et le film ecolo/moralisateur/réflexion... sans qu'on ne se retrouve réellement dans aucun des deux styles. C'est bien filmé, les décors réussis, les acteurs sont plutôt bons mais on s'ennuie et on y croit pas vraiment au final. Si on y ajoute quelques incohérences, on est pas loin du film raté.
Bref, je suis sorti du ciné déçu et avec le sentiment d'un nouveau Shyamalan qui, après plusieurs bons films, a depuis enchaîné les merdes à effets spéciaux.
tes remarques sont pertinentes mais j'ai bien aimé pour ma part. Un peu de longueur au début qui s'explique toutefois au final. Au final il vaut mieux retenir l'aspect poétique et l'élégance et l'esthétisme du film que son histoire au "premier degré".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando et 45 invité(s)