[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 13 Avr 2017, 09:21

Dageek a écrit:Je vais voter Tutile

J'aimerais bien voir la gueule d EJ devant le péril Mélenchon

Suffit de soulever la trappe !

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar guinness » 13 Avr 2017, 09:34

putain, les dernières déclarations d'Hollande ... jusqu'au bout il est ridicule !

guinness

Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2017, 09:36

Baratte a écrit:
fernando a écrit:Y'a une hype autour de Mélenchon, il est très bon orateur, mais ce serait bien de lire son programme avant de voter comme même.

Voter Mélenchon au 1er tour , c'est p'têt juste une manière de voter contre les autres , nan ?

Oui je vois ça aussi comme un vote protestataire de gauche car son programme est largement irréaliste. M'enfin s'il arrive au 2ème tour, et de surcroît face à la grosse, on n'a pas l'air cons.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 13 Avr 2017, 09:38

guinness a écrit:putain, les dernières déclarations d'Hollande ... jusqu'au bout il est ridicule !

maqueron a du lui promettre un poste d'ambassadeur ou de consul dans les caraïbes ou en polynésie .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Dageek » 13 Avr 2017, 09:40

fernando a écrit:
Baratte a écrit:
fernando a écrit:Y'a une hype autour de Mélenchon, il est très bon orateur, mais ce serait bien de lire son programme avant de voter comme même.

Voter Mélenchon au 1er tour , c'est p'têt juste une manière de voter contre les autres , nan ?

Oui je vois ça aussi comme un vote protestataire de gauche car son programme est largement irréaliste. M'enfin s'il arrive au 2ème tour, et de surcroît face à la grosse, on n'a pas l'air cons.

Fékomdéra

Dageek

Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Avr 2017, 11:08

c'est la meilleure chance de la grosse d'ailleurs
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar krouw2 » 13 Avr 2017, 13:16

N'importe quoi ici

C'est Fion, d'ailleurs c 'est le seul cas où je vote pour elle, rien à branler
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ancien posteur » 13 Avr 2017, 13:48

fernando a écrit:Oui je vois ça aussi comme un vote protestataire de gauche car son programme est largement irréaliste. M'enfin s'il arrive au 2ème tour, et de surcroît face à la grosse, on n'a pas l'air cons.

T es sur que t es de gauche?
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2017, 13:51

T'as lu son programme? Le droit opposable à l'emploi, nan mais sérieusement...

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 13 Avr 2017, 13:54

Il est proprio avec un Pea maintenant..ça change un homme

Fillon et ses 500 000 fonctionnaires de moins c'est réaliste? la préférence nationale aussi? Même le programme de Macron est sous estimé au niveau chiffrage
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Giallo » 13 Avr 2017, 14:15

Dans son programme, le leader de La France insoumise prévoit d'adhérer à l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique, une organisation politique et économique antiatlantiste créée en 2004 par Hugo Chávez et Fidel Castro.

Qu'est-ce que l'Alliance bolivarienne que souhaite rejoindre Mélenchon ?

La France est-elle un pays d’Amérique latine ? Oui, selon Mélenchon. Un échange tendu entre son porte-parole, Alexis Corbière et Patrick Cohen sur le plateau de C à vous, mardi soir, a mis en lumière ce point du programme de La France insoumise, passé plutôt inaperçu jusque-là. «Vous sortez des traités européens, vous sortez de l’Otan, vous sortez de l’OMC, mais la France ne reste pas seule puisque chapitre 62, nous adhérons à l’Alliance bolivarienne, dont les principaux pays membres sont Cuba et le Venezuela et les pays observateurs, la Russie et l’Iran. Cuba et le Venezuela ne sont pas des démocraties, et la Russie et l’Iran non plus», relève le journaliste.

Ce projet figure à deux reprises dans le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon. Dans le chapitre 62, «Construire des coopérations altermondialistes et internationalistes», où il est stipulé qu’il faut «instaurer une politique de codéveloppement avec l’Amérique latine et les Caraïbes en adhérant à l’Alba (Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique)». Mais aussi dans le chapitre 15, consacré à l’outre-mer, où il est prévu de «rejoindre les coopérations régionales dans une démarche de codéveloppement écologique, social et de progrès humain : par exemple l’Alba (Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique) pour les Antilles et la Guyane française, l’Afrique australe pour Mayotte et la Réunion, etc.». Dans son livret thématique consacré à outre-mer, il est précisé que ce sont la Guyane et les Antilles françaises qui rejoindront l’Alba, tout comme la Communauté d’États latino-américains et caraïbes (Celac).
Monnaie commune virtuelle

Créée en 2004 par le président vénézuelien Hugo Chávez et le dirigeant cubain Fidel Castro, l’Alliance bolivarienne est avant tout une alliance politique et économique, qui se présente au départ comme une alternative à la Zone de libre-échange des Amériques, projet porté par les Etats-Unis. Elle a pour objectif «de réduire la pauvreté et les inégalités sociales résultant de l’application indiscriminée de politiques néolibérales» en se basant avant tout sur la «solidarité, la justice, la complémentarité et la coopération». Ses fondateurs se réclament de la doctrine de l’icône du Venezuela, Simon Bolivar, «d’unité et de souveraineté des pays qui ont pris leur indépendance sur le pouvoir colonial».

D’un point de vue économique, une note du Trésor de mai 2016 explique que l’alliance s’appuie sur deux instruments financiers. D’abord, une monnaie commune virtuelle réservée aux banques centrales des pays membres : le Sucre (Système unitaire de compensation régional). Celle-ci vise à renforcer les échanges et les investissements entre les pays de l’Alba, sans avoir à recourir au dollar. L’Alba a aussi créé en 2008 sa propre banque, qui dispose d’un milliard de dollars pour «consolider la souveraineté et l’indépendance financière des pays membres de [l’Alliance] en finançant des projets de développement social». En six ans, 46 projets (pour un montant de 334 millions de dollars, soit plus de 313 millions d’euros) auraient été mis en œuvre selon le Trésor. Des Jeux de l’Alba, des prix culturels, et un programme d’alphabétisation complètent cette alliance, avant tout antiatlantiste.
L’Iran et la Syrie observateurs

Elle compte aujourd’hui douze membres : le Venezuela, Cuba, la Bolivie, l’Equateur, le Nicaragua, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Dominique, Antigua-et-Barbuda, Grenade et Saint-Christophe-et-Niévès. L’organisation compte aussi trois pays observateurs : Haïti, l’Iran et la Syrie. Pas franchement démocratiques… En 2009, la Russie avait aussi été invitée au sommet de l’Alba au titre d’observateur.

En rejoignant l’alliance bolivarienne, il met ainsi en avant son antiatlantisme. L’année dernière déjà, il affirmait vouloir sortir des traités européens pour entrer «dans les coalitions des pays des Caraïbes et d’Amérique latine». «La plus longue frontière commune de la France est avec le Brésil et non avec l’Allemagne», justifie souvent Mélenchon en faisant référence à la Guyane.

Même Clémentine Autain, soutien de Mélenchon, ignorait visiblement ce point du programme de son candidat.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 13 Avr 2017, 14:18

Alba c'est moi
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar gblosc » 13 Avr 2017, 14:26

Est-ce que j'aurai le droit à une baisse de 20% de mes impôts avec Mélenchon parce que je viens de visiter Cuba ?
Merci d'avance.

gblosc

Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2017, 15:35

krouw2 a écrit:Fillon et ses 500 000 fonctionnaires de moins c'est réaliste?

Bah non

fernando

Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2017, 15:39

Giallo a écrit:
Dans son programme, le leader de La France insoumise prévoit d'adhérer à l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique, une organisation politique et économique antiatlantiste créée en 2004 par Hugo Chávez et Fidel Castro.

Image

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 13 Avr 2017, 16:05

L alliance Bolivarienne....seriously?
ancien posteur

Retour

Messagepar Giallo » 13 Avr 2017, 16:10

supervisée par les grandes démocraties de l'Iran et de la Russie, ça vaut le coup de sortir de l'UE pour ça !
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 13 Avr 2017, 16:34

Le Japon , le Mexique et le Canada sont aussi membres observateurs du conseil de L'europe

Israél, le Maroc, le Kirghizistan et la Jordanie sont partenaires...

La Russie était membre du conseil de l' Europe jusqu'en 2015

mais là tout est normal
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2017, 17:19

krouw2 a écrit:Le Japon , le Mexique et le Canada sont aussi membres observateurs du conseil de L'europe

Du coup ils sont qualifiés d'office pour l'euro 2020?

fernando

Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2017, 17:19

Krouw² t'es passé de NDA à Mélenchon ou bieng?

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 13 Avr 2017, 18:14

Comprends pas comment Mélenchon et cie peuvent croire à ces sornettes.
ancien posteur

Retour

Messagepar rodolfo » 13 Avr 2017, 20:44

fernando a écrit:
krouw2 a écrit:Fillon et ses 500 000 fonctionnaires de moins c'est réaliste?

Bah non

Bah si. Macron est à combien de fonctios en moins lui ? 200K ?

rodolfo

Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Avr 2017, 20:47

120 000
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar manulosc » 13 Avr 2017, 20:48

macron c est 120 000 fonctionnaire en moins

manulosc

Retour

Messagepar krouw2 » 13 Avr 2017, 23:45

fernando a écrit:Krouw² t'es passé de NDA à Mélenchon ou bieng?

#jesuismontebourg

Hamon c'était la défaite assurée avec son revenu universel , NDA je le trouve courageux mais depuis 2007 il à pris la place de De Villiers, ses cadres viennent de là, il a donc le score qui lui revient depuis 10 ans entre l' UMP et le FN soit 3 à 5%. Chevènement à disparu, le MRC avec...alors aujourdhui j'en ai rien à branler

Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar manulosc » 14 Avr 2017, 08:48

tu est un peut perdu alors

manulosc

Retour

Messagepar Baratte » 14 Avr 2017, 09:38

Pour toi , krouw2 ! Fais ton choix !

Image

Baratte

Retour

Messagepar Dageek » 14 Avr 2017, 09:45

putain de loul!
Macron je la saque
Et je parle pas de celle en bas à droite hein

Dageek

Retour

Messagepar Baratte » 14 Avr 2017, 09:48

Dageek a écrit:putain de loul!
Macron je la saque
Et je parle pas de celle en bas à droite hein

Bah oué , maqueron , on lui casse les p'tites pattes de derrière .
Et les 2 en bas , c'est Golda Meïr et Mme Doubdfire !

Baratte

Retour

Messagepar Dageek » 14 Avr 2017, 09:52

Han l'antisémite, tu dis ça à cause du nez

Dageek

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum