Giallo a écrit:en tout cas on ne sait pas si EM va renouveler les têtes dans son parti et son gouvernement mais pour le moment entre Valls, Marion Maréchal Le Pen, Héraut et autres Fillon, ils ont déjà fait le ménage dans les autres :D
fernando a écrit:La FI est un mouvement composé de gens qui ont raison sur tout et qui n'ont donc aucun intérêt à discuter avec d'autres, et encore moins à s'allier.
La FI a vocation à remplacer la société dans son ensemble une fois le travail de rééducation politique des masses et de purification idéologique mené à son terme.
Xylophène a écrit:fernando a écrit:La FI est un mouvement composé de gens qui ont raison sur tout et qui n'ont donc aucun intérêt à discuter avec d'autres, et encore moins à s'allier.
La FI a vocation à remplacer la société dans son ensemble une fois le travail de rééducation politique des masses et de purification idéologique mené à son terme.
T'as la dent dure avec les Insoumis. Je pensais que tu avais voté pour eux ?
fernando a écrit:Xylophène a écrit:fernando a écrit:La FI est un mouvement composé de gens qui ont raison sur tout et qui n'ont donc aucun intérêt à discuter avec d'autres, et encore moins à s'allier.
T'as la dent dure avec les Insoumis. Je pensais que tu avais voté pour eux ?
Oui j'ai voté Mélenchon davantage par calcul que par adhésion, car au final c'est lui qui a fini par incarner le "vote utile" dans ce putain de scrutin à 2 tours.
Les militants de la FI sont souvent sectaires et excités, ceux qui sévissent sur le net tout du moins. Et surtout ils n'auront jamais une majorité à eux seuls, et ça ils font semblant de l'ignorer. A les écouter le PS c'est des pourrisses, les verts c'est des pourrisses, le PC c'est des pourrisses, y'a que nous qu'on est la vraie gauche. Cela ne les mènera nulle part, comme Podemos en Espagne.
fernando a écrit:Oui j'ai voté Mélenchon davantage par calcul que par adhésion, car au final c'est lui qui a fini par incarner le "vote utile" dans ce putain de scrutin à 2 tours.
Les militants de la FI sont souvent sectaires et excités, ceux qui sévissent sur le net tout du moins. Et surtout ils n'auront jamais une majorité à eux seuls, et ça ils font semblant de l'ignorer. A les écouter le PS c'est des pourrisses, les verts c'est des pourrisses, le PC c'est des pourrisses, y'a que nous qu'on est la vraie gauche. Cela ne les mènera nulle part, comme Podemos en Espagne.
fernando a écrit:Je n'utilise pas Facebook, mais je connais plusieurs personnes qui n'osent plus s'y aventurer par peur de leurs amis insoumis.
Sur les forums de Mediapart c'est effrayant, les gars ne supportent pas la moindre nuance ou contradiction. T'as l'impression qu'ils veulent tondre les 80% de mécréants qui n'ont pas voté pour eux.
Xylophène a écrit:fernando a écrit:Oui j'ai voté Mélenchon davantage par calcul que par adhésion, car au final c'est lui qui a fini par incarner le "vote utile" dans ce putain de scrutin à 2 tours.
En effet, je ne m'en étais pas rendu compte avant le 1er tour de ce sectarisme. Jusqu'à ce que je me rende sur un blog inféodé aux Insoumis, et là, c'est vrai que c'est du lourd. Si quelqu'un ose émettre une critique, un doute sur le programme "insoumis", c'est parce qu'il est probablement sous la coupe du "complot néolibéral", soumis aux "banksters" ou encore semblable aux "socialopes".
Si une majorité de ceux qui ont voté pour la FI l'ont fait pour des raisons tout à fait respectables, il y a une minorité qui fait limite froid dans le dos et qui est à moitié fêlée : végans intégristes, néostaliniens, South Winners Marseille, anarchistes autonomes, casseurs de flics, complotistes, joueurs de djembé, etc.
krouw2 a écrit:Nan mais Valls se faire traiter comme une merde par chouchou, .
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invité(s)