[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar laurentlille1 » 04 Juil 2017, 06:47

Image

Nangis, Tallo, Sunzu, Martin... C'est dur pour eux qui ont tant apporté au club.

laurentlille1

Retour

Messagepar Giallo » 04 Juil 2017, 07:43

Plutôt d'accord avec DS, on peut s'enflammer parce que finalement on s'attache à des joueurs comme Basa ou Mavuba qui sont là depuis longtemps dans le club mais Lopez, lui, n'a pas cette problématique et il gère le club comme une entreprise et il faut avouer que les cadres ne sont plus vraiment des cadres puisque Basa joue un match sur 3 et Mavuba est à la rue depuis déjà un moment. Ce ne sont plus des cadres, ce sont de grandes figures du passé du club mais il est temps d'aller de l'avant. Je rajouterai même que si vous pensez que c'est manquer de respect que de les foutre au "loft" c'est aussi un manque de respect de la part de certains de ces joueurs comme Palmieri ou Tallo de déclarer qu'ils resteront là pour toucher leur salaire confortable quitte à ne pas jouer ou jouer en CFA...

Ensuite il y a, comme Laurent l'a signalé, un bon nombre de tocards dans ce loft dont Marvinou en chef de file dont on sera bien contents d'être débarassés.

Enfin le cas Enyeama qui est le plus délicat, c'est vrai que s'il y en a un qui n'a pas sa place dans le loft c'est lui, mais le problème c'est son poste. Il n'y a pas deux gardiens dans une équipe, la saison dernière il a été bon sans être exceptionnel et le garder retarde l'éclosion de Maignan donc là on est plus dans un pari sur l'avenir, on verra s'ils ont eu raison dans quelques mois.

Au final il y a beaucoup de cas différents dans ce groupe de pestiférés, mais je pense aussi que la nouvelle direction veut repartir d'une page blanche, et puis j'ai beau aimer Seydoux, le #LOSCUNLIMITED est en train de faire le sale boulot que Michou n'avait pas eu les couilles de faire vis à vis de joueurs comme Martin ou Mavuba donc bon... Ensuite la stratégie de mise à l'écart c'est vrai que c'est brutal mais je pense qu'il veulent surtout préserver le groupe "titulaire" qui est déjà composé de nouveaux arrivants qui auront assez à faire pour s'adapter sans en plus devoir subir les humeurs et polémiques des lofteurs.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Juil 2017, 08:39

un manque de respect de la part de certains de ces joueurs comme Palmieri ou Tallo de déclarer qu'ils resteront là pour toucher leur salaire confortable quitte à ne pas jouer ou jouer en CFA...

Hallucinant. En fait, ce club du losc, c'est la revanche des prolos face aux nantis. Et ces nantis ont certes des contrats en bonne et due forme, mais ce serait un manque de respect de le faire... respecter.
En revanche, un joueur à forte popularité sportive se doit, lui, de respecter son club et son contrat et ne pas nous bassiner avec ces envies d ailleurs. Il est déjà assez riche comme ça! Non mais....
ancien posteur

Retour

Messagepar Giallo » 04 Juil 2017, 09:01

c'est pas une question de lutte des classes, c'est juste que l'argument en faveur de Palmieri c'est souvent sa combattivité alors que le mec dit lui même qu'il préfère ne pas jouer et gagner un bon salaire que de partir et gagner moins... Tu ne peux pas condamner la façon de faire de la direction et accepter un état d'esprit pareil.

Quant à Mavuba c'est pas Totti hein, s'il avait eu l'occasion d'avoir une offre de premier league plus intéressante, je pense que même à Watford il aurait foncé... seulement personne n'en n'a voulu donc il est resté (chose qu'Antonetti a par ailleurs déjà dite).

Giallo

Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Juil 2017, 09:20

Il est combattif sur un terrain et dans la vie en drfendant à chaque fois son bout de gras. Sinon à 30 piges, je le vois mal s asseoir sur un an de salaire.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2017, 09:25

Giallo a écrit:Ensuite il y a, comme Laurent l'a signalé, un bon nombre de tocards dans ce loft dont Marvinou en chef de file dont on sera bien contents d'être débarassés.

Cette photo est en effet un beau best-of des erreurs de casting des années précédentes. Bauthéac, Nangis, Tallo, Sunzu, Palmieri, et leur maître à tous Marvinou, c'est du mourd. Sliti, trop peu vu pour me faire une idée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2017, 09:30

Le défenseur portugais Edgar Ié va s'engager avec Lille

Passé par les réserves du FC Barcelone et de Villarreal, l'ancien international Espoirs portugais Edgar Ié (23 ans) devrait, sauf contretemps de dernière minute, s'engager aujourd'hui avec Lille pour cinq ans. Défenseur axial capable de jouer latéral droit, Ié évolue depuis janvier à Belenenses. Les arrivées du Stéphanois Kevin Malcuit et du Brésilien Thiago Mendes pourraient également bientôt être finalisées.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 04 Juil 2017, 09:32

Sinon Mavuba s'est certainement nourri uniquement de Kebabs-frites pendant les vacances. Il est à son poids de forme là !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar gblosc » 04 Juil 2017, 09:43

Mavuba prépare sa reconversion dans le rugby AMHA.

gblosc

Retour

Messagepar rodolfo » 04 Juil 2017, 09:52

Sunzu, c'est loin d'être une chèvre.....

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2017, 10:38

Pas une chèvre mais souvent assez flippant. Il y a du Benoît Angbwa en lui. Un côté imprévisible qui pimente les matchs et donne des suées aux spectateurs.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 04 Juil 2017, 11:16

fernando a écrit:Cette photo est en effet un beau best-of des erreurs de casting des années précédentes. Bauthéac, Nangis, Tallo, Sunzu, Palmieri, et leur maître à tous Marvinou, c'est du mourd. Sliti, trop peu vu pour me faire une idée.

Et dans un an, il y aura tous les pauvres biquets indésirables du dernier mercato hivernal (Bahlou', Gabriel, Eul' Gazier, etc.) plus les erreurs de casting du mercato actuel. Il faudra faire de la place pour une nouvelle fournée de jeunes joueurs à haut potentiel.
C'est que le système a besoin de faire circuler l'argent, y'a tellement de monde qui touche au passage...
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar gblosc » 04 Juil 2017, 11:22

Xylophène a écrit:
fernando a écrit:Cette photo est en effet un beau best-of des erreurs de casting des années précédentes. Bauthéac, Nangis, Tallo, Sunzu, Palmieri, et leur maître à tous Marvinou, c'est du mourd. Sliti, trop peu vu pour me faire une idée.

Et dans un an, il y aura tous les pauvres biquets indésirables du dernier mercato hivernal (Bahlou', Gabriel, Eul' Gazier, etc.) plus les erreurs de casting du mercato actuel. Il faudra faire de la place pour une nouvelle fournée de jeunes joueurs à haut potentiel.
C'est que le système a besoin de faire circuler l'argent, y'a tellement de monde qui touche au passage...

Pourquoi attendre 1 an alors qu'on pourra en dégager une partie en janvier ???

gblosc

Retour

Messagepar Gohan » 04 Juil 2017, 11:49

fernando a écrit:Pas une chèvre mais souvent assez flippant. Il y a du Benoît Angbwa en lui. Un côté imprévisible qui pimente les matchs et donne des suées aux spectateurs.

Que de l'amour pour Angbwa. Dans la liste des intouchables à côté de Daniel
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Juil 2017, 11:55

Gohan a écrit:
fernando a écrit:Pas une chèvre mais souvent assez flippant. Il y a du Benoît Angbwa en lui. Un côté imprévisible qui pimente les matchs et donne des suées aux spectateurs.

Que de l'amour pour Angbwa.

Oui. Un type qui chiale sur un terrain parce qu il ne peut pas rester a Lille, c'est qu' il est lillois epicetou.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2017, 12:16

Xylophène a écrit:

T'as bien résumé le projet import/export. On va recruter à tour de bras tout le temps. Suffit de faire une bonne plus-value suffisamment souvent, dès qu'un joueur va percer on va le revendre aussitôt. OSEF de bâtir une équipe, une ossature.
Et les erreurs de casting seront recyclées dans des clubs de bas de tableau ou en jupi league.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 04 Juil 2017, 12:20

mais en même temps est-ce que vous pouvez citer un autre modèle économique qui marche dans le foot actuellement ?
Je ne vois que ça ou avoir un qatari président...

Giallo

Retour

Messagepar rodolfo » 04 Juil 2017, 12:21

Gohan a écrit:

Que de l'amour pour Angbwa. Dans la liste des intouchables à côté de Daniel

+1

Et voir Basa et Enyama dans les lofteurs, pendant que Grosloulhi n'y est pas......

J'espère au moins qu'ils seront en CFA, à moins qu'ils ne veulent pas barrer la route à d'autres jeunes..... C'est tjrs Collot en CFA ?

ps : Et Beria en bras droit, loul.

rodolfo

Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Juil 2017, 12:36

Sous Collot oui, mais en CFA 2.
ancien posteur

Retour

Messagepar gblosc » 04 Juil 2017, 12:48

Non, Nationale 2 je crois, donc CFA il me semble.

gblosc

Retour

Messagepar Baratte » 04 Juil 2017, 12:52

Le ton de ce topic me dégoûte . Z'êtes des fiottes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Juil 2017, 12:57

pfff... a écrit:un manque de respect de la part de certains de ces joueurs comme Palmieri ou Tallo de déclarer qu'ils resteront là pour toucher leur salaire confortable quitte à ne pas jouer ou jouer en CFA...

Hallucinant. En fait, ce club du losc, c'est la revanche des prolos face aux nantis. Et ces nantis ont certes des contrats en bonne et due forme, mais ce serait un manque de respect de le faire... respecter.
En revanche, un joueur à forte popularité sportive se doit, lui, de respecter son club et son contrat et ne pas nous bassiner avec ces envies d ailleurs. Il est déjà assez riche comme ça! Non mais....

fin, t'as le droit de jouer au con, mais après avoir passé toute l'année à cracher sur ces mêmes joueurs, leurs entraineurs, le club et le foot français en général, ton petit laïus tombe largement à plat.

et juste pour en finir là-dessus, la problématique des "lofts" est définie dans la convention collective :

2. Groupes d’entraînements
2.1 Du 1er Juillet au 1er septembre :
Aucune contrainte dans la gestion de l’effectif n’est imposée aux clubs durant cette période hormis celle de permettre à tous les joueurs sous contrat professionnel de bénéficier des conditions de préparation et d’entraînement suivantes :
• L’accès aux vestiaires éventuellement différents mais de qualité identique ;
• La fourniture des équipements prévus pour tous les joueurs professionnels ;
• L’accès aux soins médicaux éventuellement différents mais de qualité identique ;
• L’accès à des infrastructures d’entraînement différentes mais de qualité identique ;
• Des horaires d’entraînement compatibles avec les autres conditions de préparation et d’entraînement du groupe principal des professionnels ainsi que respectueuses de la santé des joueurs ;
• L’accès à des entraînements encadrés par un entraîneur titulaire d’un diplôme fédéral sous le contrôle de l’entraîneur du club titulaire du DEPF (ou BEPF) ou du CF (ou BEFF).
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 04 Juil 2017, 13:07

Alors que Kevin Malcuit (ASSE) devrait bientôt débarquer, Marcelo Bielsa attend encore des renforts en défense du côté de Lille. L'Argentin a d'ailleurs une cible précise en la personne de Ramy Bensebaini (22 ans, 25 matchs en L1 cette saison).

Selon Le 10 Sport, la formation nordiste, qui a déjà vu sa première offre de 5 millions d'euros rejetée par Rennes, pourrait proposer un échange en incluant l'attaquant Nicolas De Préville dans l'opération. Assez pour convaincre le club breton ? Pas sûr.
En effet, nos confrères précisent que les dirigeants rennais sont d'accord pour un échange, mais souhaiteraient plutôt mettre Adama Diakhaby dans la balance plutôt que l'Algérien, également courtisé par l'Inter Milan. Affaire à suivre.

Ah non, pas touche à De Préville !

Je me rassure en me disant que la source de l'info est 10 Sport.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar despe » 04 Juil 2017, 13:08

Image
despe

Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Juil 2017, 13:13

C'est une vaste blague. Tallo, depuis son match face au PSG, je l avais trouve techniquement très intéressant. Il a ensuite disparu de la circulation. Je pense qu il est en dessous d' Eder (qui a lui clairement une vraie frappe de balle), mais je pense ne l'avoir jamais descendu. Palmieri, j' ai souvent défendu sa generosité. Mais j'ai aussi admis qu'il commettait trop souvent des pertes de balles dangereuses. J ai été très sceptique quant a la venue d'Eder, mais je lui reconnais un vrai professionnalisme et un véritable engagement. Pourquoi le groupe n'a pas pris? Mystère. Pouvaient ils faire mieux? J'en doute. Mais je trouve qu'íls ont fait tout ce qu'íl fallait pour se maintenir alors qu'ils se doutaient bien que leur avenir au LOSC n’était pas garanti.

Concernant le foot francais, tás vu comme moi Nice se faire déglinguer en Europa league. Perso je trouve ça gênant. Jái vu le LOSC se faire plier par l'equipe B de Valence du temps du milieu Cabane-Balmont-Mavuba. J'ai vu le LOSC de Garcia se faire corriger par Liverpool. J'ái vu le LOSC de René Girard se prendre une trempe face a Everton. Je ne compte plus les fois ou la presse se masturbait sur Marseille avant un desanussage en regle en champion's league.

T'en tires les conclusions que tu veux. Mais Monaco et Lyon, lán passe, seraient plutôt des exception que la règle. Et la ligue 1 un championnat base sur la défense, le truc le plus facile a faire au football.
ancien posteur

Retour

Messagepar krouw2 » 04 Juil 2017, 13:34

ChevalierBlanc a écrit:Sinon Mavuba s'est certainement nourri uniquement de Kebabs-frites pendant les vacances. Il est à son poids de forme là !

Loana avait au moins attendu de sortir du loft pour prendre du poid :)

aussi non les joueurs veulent respecter leur contrat et rester pour l'amour du salaire, rien de choquant, c'est le foot
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar gblosc » 04 Juil 2017, 13:48

Ouais enfin, y'en a certain comme Marvinou ou Nangis qui sont #LOSCVeryLimited ...
On ne fait pas dans le social au LOX

gblosc

Retour

Messagepar krouw2 » 04 Juil 2017, 13:51

zavékapaétreprolongé
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2017, 13:56

Giallo a écrit:mais en même temps est-ce que vous pouvez citer un autre modèle économique qui marche dans le foot actuellement ?
Je ne vois que ça ou avoir un qatari président...

Oui c'est le foot actuel. Soit tu rentres de plain pied dans le foot business avec tout ce que ça implique, soit tu vivotes comme Caen ou Nancy (comme l'a dit plus haut notre ami SacAVin).
Le foot moderne se prête très peu aux sentiments et au romantisme.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 04 Juil 2017, 14:34

rodolfo a écrit:Et voir Basa et Enyama dans les lofteurs, pendant que Grosloulhi n'y est pas......

Plus j'y pense et plus je me dis que Farès Bahlouli n'est pas un vrai joueur de foot mais juste un produit créé par un financier pour faire circuler le fric et servir de monnaie d'échange entre écurie d'agents.
Quand tu vois Sliti se faire lourder alors qu'il sort d'une bonne saison avec le Red Star et que ses apparitions ont été "plutôt" encourageantes l'an dernier, et que de l'autre, tu gardes Bahlou et sa pauvre vingtaine de matchs dans 4 clubs différents sur les 4 dernières saisons.
Selon que tu as le bon agent...
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum