Xylophène a écrit:Dommage d'avoir arrêté après tant de souffrance, la dernière partie du livre éclaire les parties précédentes. La partie du frère débile, j'avais sauté pas mal de pages si mes souvenirs sont bons. La partie avec le frère dépressif est un peu ardu aussi, n'hésite pas à lire en transversale aussi. Mais c'est vrai que ce n'est pas un livre très facile à lire.
Xylophène a écrit:Sinon, moi aussi j'ai renoncé à finir un autre classique la semaine dernière : L'Idiot de Dostoïevski. La première partie est excellente, je me régale et arrive la 2ème partie, et là, FD fait n'importe quoi : il introduit une palanquée de personnages et crée des intrigues fumeuses et sans intérêt. Résultat, on s'emm...nuie et on confond les nouveaux personnages avec les anciens dont certains sont laissés de côté. Pas très étonnant quand on sait que Dosto était fauché à cause de son addiction au jeu et comme il était payé au nombre de pages par des journaux dans lesquels il publiait ses romans sous forme de feuilletons. A mon sens, il a flingué son intrigue pour faire du blé.
Xylophène a écrit:Concernant, le Bruit et la Fureur, je te conseillerais presque de sauter directement vers la dernière partie du livre.
Xylophène a écrit:Concernant, le Bruit et la Fureur, je te conseillerais presque de sauter directement vers la dernière partie du livre. En espérant que le fait de sauter autant de pages ne nuise pas trop à la compréhension. Tu ne perds rien à tenter le coup.
Xylophène a écrit:Sinon, j'ai quand même lu des livres que j'ai (beaucoup) aimé ces dernières semaines. 2 grosses pépites :
- Carthage de Joyce Carol Oates : un roman sur un crime (?) d'une rare finesse psychologique et une narration époustouflante. Ils savent vraiment bien raconter une histoire ces Amérloques.
- Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf : une satire drôlatique qui tire à boulets rouges sur l'Amérique profonde. Tout plein d'événements rocambolesques qui font qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
pfff... a écrit:Ce livre semble surtout avoir un style "impressionniste". Comme si l' histoire importait peu. On atteint peut être les limites de la forme, comme avec la musique dodécaphonique. Me demande si Terrence Mallick ne se serait pas inspire de cette forme pour "Tree of Life".
Der a écrit:Pas vu le film. (pas trop envie)
Mais j'aime beaucoup les 4 premiers tomes. (moins les derniers)
fernando a écrit:Moi je pense que c'était le 1er sur l'image ci-dessus, le Sorcier de la Montagne de feu...
ou peut-être le marais aux scorpions ou les démons des profondeurs
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invité(s)