Xylophène a écrit:Pour oublier la saison #unlimited du LOSC, j'ai décidé de me saouler.
Et pour alimenter ma guinze, j'ai testé quelques bières que j'ai bien aimé ces derniers temps :
- la Cornet : une blonde forte avec un arrière-goût de vanille (y mettent des copeaux de bois dedans). J'ai bien aimé même si je ne suis pas un castor.
- la Diôle : blonde pas trop forte, rafraîchissante et amère. J'aime beaucoup ce genre de bière.
- la Brussels Calling, une bière style IPA de la très hipster Brasserie de la Senne. C'est du bon.
Dageek a écrit:Pas beaucoup de bières que j'aime pas au fond, à part les bières de dépannage carrefour market ( Leffe, Goudale, 3 Monts ) les bières rouges ( lol ! ) et la Rince Cochon
je reste très fan de tout ce que fait la brasserie Dupont
Dageek a écrit:la Cornet marche assez fort elle a été distribuée à tour de bras en pression dans les bars, je suis pas très fan ( c'est pas mauvais non plus )
Un peu comme la Paix Dieu qu'on retrouve partout en ce moment . elle semble pas mal prendre aussi chez le public féminin ( par contre 10 degrés ... ) La Diole est un peu plus confidentielle , j'aime bien aussi, c'est léger et comme tu le dis relativement amère . Le genre de bière que j'aime bien de temps en temps car commence à moins bien tolérer les triples trop lourdes et autres bourrineries
Je connais pas la Brussel calling, comme tu le dis je me méfie des bières calibrées pour les hipsters - ça se remarque surtout au markéting - mais il peut y avoir de bonnes surprises et j y penserai si j en trouve. J ai gouté la Taras Boulba et la Jambe de bois de chez Senne.
Pas beaucoup de bières que j'aime pas au fond, à part les bières de dépannage carrefour market ( Leffe, Goudale, 3 Monts ) les bières rouges ( lol ! ) et la Rince Cochon
je reste très fan de tout ce que fait la brasserie Dupont
Tiens si tu ne connais pas celle la , je te la conseille vivement
https://www.belbiere.com/produits/bieres/belle-fleur/
laurentlille1 a écrit:Le soleil semble relancer le topic apéro. :-) J'en profite pour faire un retour sur la micro-brasserie Celestin qui vend ses propres bières ainsi que des bières d'un peu partout (lol la bière norvégienne à 20€ les 33cl).
J'ai essayé la Dix, la Yuzu, la triple. Et franchement, à part la Yuzu qui est une IPA sympa, bof. Je passe sur l'accueil pourri en boutique (aucun conseil, la meuf qui discute tranquillou avec son pote pendant que t'attends...) mais comparé à ce qu'on trouve en Belgique à des prix moindres, ça ne vaut pas le coup.
fernando a écrit:Bon tu penseras à pas m'inviter prendre l'apéro stp :)
Leffe, 3 Monts, Rince Cochon, ces bières fortes et sirupeuses j'aime pas du tout. La plus mauvais étant la leffe dans ce registre. La goudale passe bien à la pression je trouve (même si assez rare).
La saison dupont en revanche j'aime beaucoup, une valeur sûre.
Dageek a écrit:Choulette !!! ahah
Dageek a écrit:Pas beaucoup de bières que j'aime pas au fond, à part les bières de dépannage carrefour market ( Leffe, Goudale, 3 Monts ) les bières rouges ( lol ! ) et la Rince Cochon
Xylophène a écrit:- la Diôle : blonde pas trop forte, rafraîchissante et amère. J'aime beaucoup ce genre de bière.
fernando a écrit:Très basique.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invité(s)