Oué j'te trouve déprimé
Parce que tu vois des raisons de te réjouir après nos piteuses défaites contre Strasbourg, Caen et Guingamp et la peignée qu'on s'est prise contre Monaco ?
Oué j'te trouve déprimé
Xylophène a écrit:Oué j'te trouve déprimé
Parce que tu vois des raisons de te réjouir après nos piteuses défaites contre Strasbourg, Caen et Guingamp et la peignée qu'on s'est prise contre Monaco ?
Baratte a écrit:Pas question de se réjouir ! Simplement gérer son stress , ne pas porter de jugements à l'emporte-pièce , observer sereinement ...
La Grinta a écrit:Florent Toniutti, fondateur des Chroniques Tactiques, avance dans le livre : “Quand ton style de jeu est aussi offensif, tu te dois d’être efficace. Sinon, tu es foutu. Parce que si tu te créés des occasions tu vas en subir également”. Son équipe n’a marqué qu’un but lors des six derniers matchs, ce qui doit être une première pour lui. Est-ce le motif de son mauvais début de saison avec le LOSC ?
Oui, mais ce qui est encore plus problématique, c’est que le LOSC concède beaucoup d’occasions et a beaucoup de difficultés à s’en procurer depuis le début de saison. Je pense que le projet lillois est le projet le plus ambitieux de sa carrière. Mais c’est aussi celui qui le représente le plus. Durant sa conférence à Amsterdam en octobre 2016, il avait révélé quel était son rêve quand il présentait son programme de formation : 1) qu’une personne qui assiste à une séance d’entraînement lui dise qu’il ne sait pas à quel poste jouent ces joueurs, en référence à la polyvalence qu’il leur demande et à l’idée qu’il se fait du football. Et 2) qu’il aimerait entraîner des joueurs de 13 ans pour travailler avec eux toute leur carrière. Or, l’observatoire du football du CIES vient de publier que le LOSC de Bielsa est le club le plus jeune des cinq grands championnats européens. Ça veut dire qu’il faudrait remonter à l’époque où il entraînait Newell’s pour trouver un effectif professionnel aussi jeune avec lequel Bielsa a travaillé. C’était il y a 27 ans ! Et puis il y a eu 13 arrivées durant l’intersaison d’une moyenne d’âge de 21 ans et seuls Ibrahim Amadou et Yassine Benzia étaient dans le onze il me semble il y a encore 3 mois. Ça fait pas mal d’éléments nouveaux pour être performant dès le début du championnat.
Et puis l’effectif a dû faire face à pas mal d’impondérables depuis le début de saison aussi. D’abord, la blessure de Thiago Mendes, l’élément-clé du jeu lillois dans l’entrejeu. C’est sûrement ce qui pouvait arriver de pire pour le LOSC. Parce qu’au-delà des qualités du joueur, dans le jeu de Bielsa, ce type de milieu de terrain est capital à la fois pour son volume de jeu, sa capacité à se rendre disponible, mais surtout dans l’organisation du jeu par sa capacité à faire le bon choix. Et quel est le regret majeur que Bielsa exprime en conférence de presse dans l’expression de son équipe aujourd’hui ? L’exécution, cette capacité justement à faire les bons choix au bon moment.
Il y a aussi eu beaucoup d’instabilité à cause des faits de jeu (blessures et suspensions) ce qui a de facto réduit les chances pour Bielsa de reconduire la même équipe et de faciliter les automatismes. Et puis il y a des faillites individuelles aussi, ce qui n’aide pas. Il est très difficile de se faire une idée concrète sur cette équipe, même si pour le moment, elle reste inconséquente par manque de rigueur et de précision dans les 30 derniers mètres.
C’est un nouveau projet très ambitieux qui demande du temps. Je ne pense pas que ce soit très pertinent de juger le travail de Bielsa chaque semaine. Ayons l’intelligence de prendre conscience d’où vient le club et dans quelle entreprise audacieuse il s’est lancé. Pour lui, on peut juger son travail toutes les 8 ou 10 semaines de compétition, donc il dressera bientôt son premier bilan si l’on en croit ses déclarations. Sinon, à la même époque, avec l’Athletic, lors de sa première saison, il n’avait obtenu sa première victoire qu’en octobre par exemple. On connaît la suite.
Xylophène a écrit:N'ayant pas de boule de cristal pour lire l'avenir, je n'ai pas d'avis très tranché. Je ne sais pas de quel côté de la montagne nous allons basculer et je pense que même Eul Loco ne le sait pas.
Je suis plutôt quelqu'un de pragmatique donc j'aurais tendance à m'appuyer sur le réel et pas sur des suppositions (du genre "avec le retour de Thiago Mendes, ça va tout de suite aller mieux") ou des extrapolations (du genre "le Bilbao de Bielsa a cartonné à partir d'octobre donc le LOSC va cartonner à partir du 1er octobre") pour me forger une opinion. Donc j'aurais tendance à prendre en compte les résultats récents de l'équipe comme fondement de mon raisonnement. Je préfère donc rester raisonnablement inquiet.
Giallo a écrit:Qu'est ce que ça doit donner quand tu es très inquiet :D
Giallo a écrit:Selon RMC Sport, les joueurs lillois ont demandé à Marcelo Bielsa de changer la tactique de match, se sentant " mal à l'aise ", et insisterait sur le fait de jouer à leurs postes respectifs.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, fernando, Majestic-12 [Bot], vieuxsage et 59 invité(s)