gblosc a écrit:as fendas de verniz ...
ruitos a écrit:je pense que gblosc voulait dire "o verniz estala..."
tu le savais très bien CB...
ruitos a écrit:habitant Comines il est normal que tu confondes portugais et espagnol...
au fait, t'es au courant sur Bousbecques...les espagnols reçoivent des lettre anonymes "rentre chez toi" ou un truc du genre...?
ruitos a écrit:bizarre car le mec a quand meme 20-30 ans de retard car il y en avait largement plus à l'époque...
manulosc a écrit:Des perquisitions ont eu lieu mardi matin dans les locaux de la Métropole d'Amiens et à la préfecture de la Somme dans le cadre de l'enquête sur l'effondrement d'une barrière au stade de la Licorne en septembre qui avait fait 29 blessés, a-t-on appris de source judiciaire. Plusieurs bureaux ont été perquisitionnés à partir de 09h30, des documents et les mails ont été épluchés dans le cadre d'une cosaisine de deux juges d'instruction.
"Une perquisition s'est déroulée dans mon bureau et dans les services d'Amiens Métropole, a confirmé le président d'Amiens Métropole Alain Gest dans un communiqué. Cette opération s'inscrit logiquement dans la procédure faisant suite aux plaintes déposées par différents organismes ou personnes privées".
Le 30 septembre, lors du match Amiens-Lille comptant pour la 8e journée de Ligue 1, une barrière d'une tribune accueillant des supporters lillois avait cédé sous le poids de ces derniers, descendus le plus près possible de la pelouse pour célébrer l'ouverture du score par le Losc. Les supporters avaient ensuite chuté en contrebas. Au total, 29 personnes avaient été blessées, la plupart légèrement. Les premières constations de l'expertise commandée par le parquet avaient révélé des "anomalies" de "fixation" des barrières. Une information judiciaire contre X avait été ouverte pour rechercher "les éventuelles responsabilités".
Depuis la fin des travaux de mise en conformité mi-novembre, l'Amiens SC peut de nouveau jouer à domicile. La rencontre contre Lille a été rejouée le 20 novembre et remportée par Amiens (3-0).
France 3 HdF a écrit:La statue du quai Bélu à Amiens cassée par des rugbymen de Marcq-en-Baroeul
Dimanche, la statue de l'homme sur la bouée, qui trône dans le Don près du quai Bélu à Amiens, a été victime d'un acte de vandalisme : des joueurs de l'Olympique Marcquois Rugby l'ont cassée en grimpant dessus.
La scène a été filmée et largement relayée sur les réseaux sociaux amiénois : dimanche, deux jeunes hommes ont grimpé en caleçon sur le dos de l'Homme sur la bouée et l'ont fait tomber dans l'eau quai Bélu à Amiens sous les yeux de centaines de témoins qui prenaient le soleil sur les nombreuses terrasses du quartier. L'oeuvre s'est brisée au niveau des chevilles.
Depuis 1993, cette sculpture en chêne trône au milieu du Don et est régulièrement la cible des plaisanteries potaches des étudiants amiénois. Mais jamais elle n'a été vandalisée à ce point. Selon des témoins cités par Le Courrier Picard, les vandales ont voulu partir avec la statue mais en ont été empêchés par des badauds. Ce sont des agents communaux qui sont finalement venus la récupérer dans l'eau.
Quelques heures plus tard, l'Olympique Marcquois de Rugby, de Marcq-en-Baroeul dans le Nord, a publié sur sa page Facebook un post présentant ses excuses : les 2 jeunes hommes qui ont endommagé. L'homme sur la bouée sont des joueurs de l'équipe réserve de fédérale 2 évoluant en fédérale B.
Dans un communiqué, le club, qui "assumera ses responsabilités", a par ailleurs précisé avoir pris contact avec la mairie d'Amiens "pour trouver une solution afin de remettre en état l'oeuvre d'art qui a été détériorée".
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 74741.html
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invité(s)