fernando a écrit:Didier Lockwood
pepito_banzaï a écrit:Je sais bien que le jazz a une grande partie d'impro, mais si j'en crois wiki (d'ailleurs l'article est bien intéressant) tu as 2 "écoles qui s'opposent.
pepito_banzaï a écrit:Et ben chapeau qui t'arrives à écouter ces trucs d'impro. A Nantes tous les ans il y a un festival gratos en plein air sur les bords de l'Erdre, avec quelques pointures semble t'il. J'ai essayé ben la moitié du temps j'avais envie de mourir :-)
pfff... a écrit:pepito_banzaï a écrit:J'ai essayé ben la moitié du temps j'avais envie de mourir :-)
Pourquoi? Ca te semble trop bordélique?
fernando a écrit:pepito_banzaï a écrit:Et ben chapeau qui t'arrives à écouter ces trucs d'impro. A Nantes tous les ans il y a un festival gratos en plein air sur les bords de l'Erdre, avec quelques pointures semble t'il. J'ai essayé ben la moitié du temps j'avais envie de mourir :-)
J'ai vu un concert de jazz gratos en plein air une fois en passant sur Nantes, c'était à St Herblain si ma mémoire est bonne, peut-être le festival dont tu parles? Pour un truc gratos la prog était de grande qualité, j'avais vu Shai Maestro.
C'est assez facile d'accès, ça ne devrait pas trop te faire saigner des oreilles.
pepito_banzaï a écrit:Et j'aime plutôt bien le jazz Éthiopien (https://youtu.be/gsT7dY65-Vo)
Giallo a écrit:pepito_banzaï a écrit:Et j'aime plutôt bien le jazz Éthiopien (https://youtu.be/gsT7dY65-Vo)
+1 c'est trop bien le jazz Ethiopien !!
Pour ma part, hormis les classiques que tout le monde ou presque aime (Coltrane, Miles Davis, Billie Holiday...) j'aime bien certains trucs avant-garde même s'ils sont très chelous, j'aime aussi le klezmer ou le jazzcore par exemple.
Après je pense que ce genre de styles (peut être moins le jazz ethiopien qui me parait plus immédiat) demande une certaine humeur et une mise en condition pour l'écoute (ce qui fait que j'en écoute par touche et jamais régulièrement). C'est sûr que passer du John Zorn le lundi matin dans la voiture sur le chemin du boulot ou du Moondog en faisant la vaisselle, c'est pas l'idéal :D. Du coup pas toujours facile d'être dans le bon état d'esprit et d'avoir le temps pour se poser et écouter (j'ai la saison 16 de Columbo à finir, je peux pas être partout).
Ensuite tout comme vous il y a beaucoup de trucs que je n'aime pas, qui sont souvent des démonstrations techniques au son plus ou moins lisses, c'est aussi agréable que d'écouter du Joe Satriani pour faire un parallèle avec le rock. Je prends autant de plaisir à écouter ça qu'à assister à un cours de maths... Peu importe le style je n'ai jamais trop kiffé ce genre de truc qui me parait dépourvu d'émotion.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invité(s)