Deub a écrit:Merci pour l article.
Par contre, l'opposition bobos/populos me semble simpliste.
Deub a écrit: Ceux qui ont les mots les plus durs pour les "jeunes" et qui réclament plus de police ne sont pas les bobos.
Deub a écrit:Sinon, t es content de ton nouveau quartier Fernando ?
fernando a écrit:Deub a écrit:Sinon, t es content de ton nouveau quartier Fernando ?
Je connaissais les bons comme les mauvais côtés du quartier avant de venir, et je n'ai pas eu de surprise dans un sens ou dans l'autre.
Certains jours j'arrive à occulter les côtés déplaisants, d'autres jours moins. Je suis venu de toute façons avec l'idée de ne pas rester très longtemps, donc ça me convient comme ça. Le quartier a aussi ses avantages.
fernando a écrit:Deub a écrit:Sinon, t es content de ton nouveau quartier Fernando ?
Le quartier a aussi ses avantages.
ChevalierBlanc a écrit:fernando a écrit:Deub a écrit:Sinon, t es content de ton nouveau quartier Fernando ?
Le quartier a aussi ses avantages.
Toi, tu aimes le kebab.
Baratte a écrit:Après , pas rester longtemps , faut voir à quel prix t'as acheté et si t'arrives à vendre sans laisser un an de salaire .
fernando a écrit:Baratte a écrit:Après , pas rester longtemps , faut voir à quel prix t'as acheté et si t'arrives à vendre sans laisser un an de salaire .
J'ai acheté pas cher, c'est l'un des avantages du quartier. Si le jour où je pars je ne perds pas d'argent à la revente ça m'ira. C'est fini de toutes façons l'époque où on pouvait faire des culbutes énormes à chaque transaction immobilière. Tout a doublé de prix dans les années 90-2000 mais maintenant c'est fini.
fernando a écrit:
On peut dire que ça évolue doucement dans le bon sens, mais y'a encore beaucoup de misère sociale.
laurentlille1 a écrit:Faut dire que ça a été bien entretenu pendant des années par la mairie (comme à Wazemmes, Lille Sud...) qui se rend compte à présent que son électorat c'est plutôt les bobos que les cassos.
laurentlille1 a écrit:fernando a écrit:
On peut dire que ça évolue doucement dans le bon sens, mais y'a encore beaucoup de misère sociale.
Faut dire que ça a été bien entretenu pendant des années par la mairie (comme à Wazemmes, Lille Sud...) qui se rend compte à présent que son électorat c'est plutôt les bobos que les cassos.
fernando a écrit:Oui et puis je suis en bordure de Fives Cail, qui devrait sans doute améliorer un peu le quartier au fil du temps.
Deub a écrit: Ceux qui ont les mots les plus durs pour les "jeunes" et qui réclament plus de police ne sont pas les bobos.
fernando a écrit:Sous Mauroy comme sous Aubry,ça a construit du dense et du social partout ou c'était possible. Les pauvres ne votent plus ou votent FN, et en effet y'a plus guère que certains bobos et les enseignants pour voter PS. C'est franchement pas gagné pour conserver la mairie.
Après Fives est un quartier particulièrement marqué par la désindustrialisation.
Deub a écrit:
Ca évolue dans le bon sens mais c'est quand même une catastrophe cette construction dense. Les nouveaux apparts les uns sur les autres qu'ils construisent un peu partout, c'est déprimant, même les poubelles sont en métal gris et les bancs en pierre grise. Aucune verdure, quand on pense qu'il y a des écolos à la mairie ...
Deub a écrit:fernando a écrit:Sous Mauroy comme sous Aubry,ça a construit du dense et du social partout ou c'était possible. Les pauvres ne votent plus ou votent FN, et en effet y'a plus guère que certains bobos et les enseignants pour voter PS. C'est franchement pas gagné pour conserver la mairie.
Après Fives est un quartier particulièrement marqué par la désindustrialisation.
Ca évolue dans le bon sens mais c'est quand même une catastrophe cette construction dense. Les nouveaux apparts les uns sur les autres qu'ils construisent un peu partout, c'est déprimant, même les poubelles sont en métal gris et les bancs en pierre grise. Aucune verdure, quand on pense qu'il y a des écolos à la mairie ... les associations sont obligées de planter des arbres sur l'espace public eux mêmes.
A Fives Cail, ils viennent encore d'augmenter le nombre d'appart prévus. Tout ça soit disant pour limiter les déplacements. A mon boulot, je suis un des seuls à habiter Lille, ils préfèrent souvent faire 2-3 heures de voiture ou de train/bus que vivre dans un appart entouré de béton.
fernando a écrit:Oui mais rue Pierre legrand ça devait être le carnage
Deub a écrit:fernando a écrit:Sous Mauroy comme sous Aubry,ça a construit du dense et du social partout ou c'était possible. Les pauvres ne votent plus ou votent FN, et en effet y'a plus guère que certains bobos et les enseignants pour voter PS. C'est franchement pas gagné pour conserver la mairie.
Ca évolue dans le bon sens mais c'est quand même une catastrophe cette construction dense. Les nouveaux apparts les uns sur les autres qu'ils construisent un peu partout, c'est déprimant, même les poubelles sont en métal gris et les bancs en pierre grise. Aucune verdure, quand on pense qu'il y a des écolos à la mairie ... les associations sont obligées de planter des arbres sur l'espace public eux mêmes.
A Fives Cail, ils viennent encore d'augmenter le nombre d'appart prévus. Tout ça soit disant pour limiter les déplacements. A mon boulot, je suis un des seuls à habiter Lille, ils préfèrent souvent faire 2-3 heures de voiture ou de train/bus que vivre dans un appart entouré de béton.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, Majestic-12 [Bot] et 65 invité(s)