matcheu a écrit:Tain leur film sur le VTT Freeride est une pure tuerie.
Malheureusement uniquement dispo sur Itunes.
matcheu a écrit:Ouai sur Itunes John...
Pas trouver de lien pour le moment sinon mais vu en partie sur le site de RB le 21/09.
bitembois a écrit:le pire, c'est ce qu'expliquait Bertrand Piccard.
Le gars va passer le mur du son et personne ne sait comment va réagir le corps humain
En sautant d’une altitude de 37 km depuis la stratosphère, Felix Baumgartner va entrer dans l’histoire du parachutisme ce mardi 9 octobre 2012. Sa tentative a été repoussée d’un jour en raison de mauvaises conditions météo dans la région de Roswell (USA). Son projet : devenir le premier homme à passer le mur du son, sans avion. Felix Baumgartner sautera en chute libre depuis une hauteur atteinte seulement par les astronautes (et Superman).
A 14 h 00, Felix Baumgartner s’élancera à 120 000 pieds au-dessus du Nouveau-Mexique. Plus de 3 fois l’altitude moyenne d’un avion de ligne ! Soit une descente de 37 km jusqu’au plancher des vaches.
Dans son projet aussi fou que spectaculaire, il est soutenu par Red Bull. La célèbre marque de boissons énergétiques étant impliquée dans les sports extrêmes. A 43 ans l’homme sera entouré d’une équipe de 100 personnes impliquées dans le projet Red Bull Stratos. Inconnu du grand public jusqu’à aujourd’hui, Felix Baumgartner est autrichien, comme son sponsor, Red Bull, qui diffusera la vidéo live de la chute sur son site Internet.
Mais avant le point d’orgue de la mission Red Bull Stratos - les 20 minutes de descente, dont 5 de chute libre – il faudra monter. Le casse-cou sera d’abord transporté dans une capsule attachée à un ballon rempli d’hélium plus grand que la Tour Eiffel, à une altitude record de 36.576 mètres, avant de sauter dans le vide, vêtu d’une combinaison pressurisée.
Felix Baumgartner s’entraîne depuis 5 ans pour ce record du saut en chute libre. S’il parvient à franchir le mur du son, à 1.227,6 km/h, il ira aussi vite qu’une balle de pistolet.
Il espère battre plusieurs records, parmi lesquels le saut le plus haut et la vitesse la plus rapide jamais atteinte par un être humain en chute libre. Le record de saut en parachute en chute libre, détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l’US Air Force, Joe Kittinger, qui, à partir d’un ballon gonflé à l’hélium, avait sauté de 31.333 m. Le vétéran, aujourd’hui âgé de 83 ans, fait lui aussi partie de la mission Red Bull Stratos. Pour lui : « L’homme a toujours été curieux, et veut toujours aller plus vite, plus haut, plus bas, plus profond ».
Un petit saut pour l’homme, un bond de géant pour la science.
La mission Red Bull Stratos espère également contribuer à la recherche médicale en matière aéronautique. »Nous allons créer un précédent pour l’aviation. Personne n’a jamais franchi le mur du son sans être à l’intérieur d’un aéronef », a déclaré le responsable médical de la mission, le professeur Jonathan Clark. La mission va tester « de nouveaux équipements et développer des procédures de survie à très haute altitude et dans des situations d’accélération extrême », qui permettront d’améliorer la sécurité des astronautes et des éventuels touristes de l’ espace.
Le saut sera retransmis en direct sur le site internet de la mission, www.redbullstratos.com, grâce à plus de 35 caméras au sol et dans les airs, dont certaines accrochées à la combinaison de Felix Baumgartner.
Mais l’aventure n’est pas sans danger pour l’aventurier, qui risque de perdre le contrôle de sa trajectoire et de tourner sur lui-même. Cela pourrait entraîner une perte de connaissance fatale.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Der, fernando, guinness, nicobungy, Yusuf Akbar et 68 invité(s)