krouw2 a écrit:D'ailleurs si les cheminots étaient des privilégiés je ne comprends pas pourquoi les gosses de Fillon ne sont pas allé travailler à la SNCF pour aller se faire chier à l'Assemblée
Dageek a écrit:Le rapport des français aux avantages ou privilèges est amusant. Tout le monde en veut mais si le voisin en a, quel scandale
Ça doit être dans l ADN national post 1789 toussa.
Baratte a écrit: le montant de la retraite est basé sur les 6 derniers mois ...
Baratte a écrit:découché une dizaine de nuits par mois pendant 40 ans ...
pfff... a écrit:Baratte a écrit: le montant de la retraite est basé sur les 6 derniers mois ...
Putian de loul...Contrairement au secteur privé, où la pension de retraite est calculée sur les 25 meilleures années, celle des cheminots est établie sur le salaire des six derniers mois.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... YFAXwBS.99
Effectivement, si plus de congés, un emploi a vie et une retraite calculee sur les 6 derniers mois sont consideres comme peu avantageux, alors prive et publics sont égaux.
Sinon:
Le « Pass Carmillon »
Enfin, les cheminots profitent du « Pass Carmillon », qui leur permet de voyager gratuitement. Leurs conjoints et enfants ne paient, quant à eux, que 10 % du prix des billets et ont 16 voyages annuels gratuits.
pfff... a écrit:Contrairement au secteur privé, où la pension de retraite est calculée sur les 25 meilleures années, celle des cheminots est établie sur le salaire des six derniers mois.
Giallo a écrit:dans l'absolu le fait que les cheminots aient des voyages gratuits et compagnie, on s'en taperait si le service était de qualité et que l'entreprise se portait bien financièrement.
Le souci c'est que c'est pas le cas, le service est déplorable, c'est cher et l'entreprise perd beaucoup d'argent.
Espérons que la privatisation permette d'avoir des prix plus compétitifs et une amélioration du service (ça a été le cas dans certains pays comme l'Allemagne, l'Italie... ou d'autres domaines comme les compagnies aériennes ou la téléphonie mobile).
fernando a écrit:La base de calcul n'est pas la même dans le public et dans le privé. Au final, le taux de remplacement moyen est à peu près le même.
pfff... a écrit:fernando a écrit:La base de calcul n'est pas la même dans le public et dans le privé. Au final, le taux de remplacement moyen est à peu près le même.
C est faux puisque leur retraite est plus avantageuse dixit Baratte.
Sinon, c est le souci dans les pays clientelistes. Il y a tellement d exceptions que les regles ne servent plus a rien. Le flou est permanent et la suspicion généralisée.
Bref Macron avait annoncé dans son programme que chacun devrait avoir les mêmes points retraites pour les memes cotisations. Ca me parait de bon sens....
Baratte a écrit:Giallo a écrit:dans l'absolu le fait que les cheminots aient des voyages gratuits et compagnie, on s'en taperait si le service était de qualité et que l'entreprise se portait bien financièrement.
Le souci c'est que c'est pas le cas, le service est déplorable, c'est cher et l'entreprise perd beaucoup d'argent.
Espérons que la privatisation permette d'avoir des prix plus compétitifs et une amélioration du service (ça a été le cas dans certains pays comme l'Allemagne, l'Italie... ou d'autres domaines comme les compagnies aériennes ou la téléphonie mobile).
Non , l'entreprise gagne de l'argent mais est endettées , c'est pas pareil. Et si elle est endettée c'est uniquement la faute de ses dirigeants successifs ainsi que celle des politiques qui depuis X années ont misé sur le tout TGV et ont lourdement investi sans qu'il n'y ait une grosse rentabilité .
Pour ce qui est de la privatisation , l'exemple anglais a montré une hausse des tarifs de l'ordre de + / - 25% , accompagnée d'une telle dégradation de la qualité de service que les britanniques souhaitent une re-nationalisation .
Et en Allemagne , la quasi totalité des grands lignes sont gérées par la DB quand les petites lignes sont gérées par des opérateurs privés avec un service dégueulasse à un tel point que le patron du syndicat des conducteurs de rail a dit que l'exemple allemand était celui à ne surtout pas suivre et qu'il fallait s'inspirer de la Suisse .
Baratte a écrit:Source Franceinfo ...
Depuis la privatisation de British Rail au milieu des années 90, la Grande-Bretagne, c'est le pays des augmentations à très grande vitesse, mais sans les trains à grande vitesse. L’explosion de l'ancienne société publique en des dizaines de sociétés privées n'a fait qu'augmenter les prix.
Tarifs en hausse exponentielle
Plusieurs exemples permettent de prendre la mesure du phénomène. D’abord, d'après une étude du voyagiste allemand GoEuro, la Grande-Bretagne était en 2016, le 2eme pays européen le plus cher sur les trajets en train, juste derrière la Suisse.
Et surtout, en l'espace de 20 ans (1995-2015), le prix d'un billet de train a grimpé en moyenne de 117%. Au top des hausses, le billet Londres-Manchester : 93 livres en 1995 et 329 livres en 2015, soit une multiplication par 3,5.
Dans le portefeuille de la population, le résultat est concret. Pour se rendre au travail en train, les Britanniques dépensent chaque mois six fois plus que les autres européens dans leurs abonnements. Cela leur grignote 14% de leur salaire.
Ou encore cette feuille de chou de salo de gauchisses ... Le Figaro !
Une vingtaine de sociétés privées et une entreprise publique. La Grande-Bretagne a privatisé l'exploitation de ses chemins de fer en 1994, à l'initiative des conservateurs. Aujourd'hui, une vingtaine de sociétés privées se partagent le marché. Mais la maintenance du réseau est à nouveau gérée depuis 2001 par une entreprise publique, Network Rail, après plusieurs accidents. On cite souvent celui de Hatfield, près de Londres, en octobre 2000 (4 morts et 70 blessés), provoqué par le mauvais état des rails.
ursulet a écrit:Je viens de decouvrir hoshi, je sais ps ce qui estle pire, entre sa gueule, sa voix ou la chanson de merde....
Baratte a écrit:ursulet a écrit:Je viens de decouvrir hoshi, je sais ps ce qui estle pire, entre sa gueule, sa voix ou la chanson de merde....
Qu'est-ce qui t'as pris de t'infliger un truc pareil si tôt dans la journée ?
J'ai gougueulisé ...'tain la fille naturelle de Catherine Ringer et Meatloaf qui chanterait du Grégoire . Vomitif .
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], vieuxsage et 46 invité(s)