fernando a écrit:
Hormis cela, Hollande est très fier de lui. « J’entends dire que nous n’avons pas fait grand-chose. J’attends sereinement la comparaison », se gausse-t-il. Il l’espère flatteuse. Et s’emploie à en jeter les bases avec son successeur, dépeignant Emmanuel Macron en financier arriviste, manipulateur et séducteur. Un personnage « à la mode », « qui croit que son charme qui est réel et sa faconde peuvent tout balayer ». Tout président quasi infaillible qu’il était, il s’est d’ailleurs laissé berner.
Quant aux députés qui ont critiqué son action, tout (ou presque) est de leur faute. Autant Manuel Valls et Christiane Taubira ont été « loyaux », autant les frondeurs sont ceux qui ont « miné » son « crédit politique ». Lui, le réaliste, devient alors la victime des idéologues « qui ont rompu définitivement les ponts avec la construction européenne » et n’auraient en fait qu’une crainte : « Être débordés par plus contestataires qu’eux. » Plutôt que de s’efforcer à être convaincant sur le fond, le défi était certes de l’ordre de l’impossible, François Hollande s’égaye dans ce qui a toujours accompagné son ascension dans la vie politique française : le commentaire de lui-même et l’« anecdotisation » du combat idéologique.
L’éloignement de Martine Aubry, les moqueries d’Arnaud Montebourg – à qui il consacre huit pages au vitriol –, les coups en douce de Benoît Hamon, l’habileté « jusqu’à la malice » de Cécile Duflot… Ils croyaient « manier une fronde », mais c’était « un boomerang », s’amuse-t-il, là où tous ceux qui ont voté pour lui en 2012 rient jaune. Vengeur, Hollande regarde avec gourmandise tous ces hommes et ces femmes tomber. Sans se rendre compte qu’il est le premier de chute.
krouw2 a écrit:Merci pour la chanson, direct je l'ai enregistré pour l'écouter lors de mon prochain marathon, tu devrais en faire de même pour réussir 3 passes en foot en salle, vlà les deux fighteur en carton qui veulent pas dire leur job.
En fait j' ai deviné vous avez monté une compagnie de taxi tous les deux: Narval associés
fernando a écrit:cacedédi Krouw² (ah bah non il a déjà un exemplaire dédicacé en fait)
François Hollande dresse un bilan immodeste et borné de son action
14 avril 2018| Par Pauline Graulle
L’exercice d’autosatisfaction est rarement convaincant mais, ... Il en est persuadé : « les faits sont là, ils parlent d’eux-mêmes ».
.... « Avec le temps, [le bilan] se défendra tout seul », croit-il. En attendant, il consent à donner un petit coup de pouce à l’évidence.
Il a beau être « un homme comme les autres », François Hollande ne cache pas qu’avant de sauver la France, il a d’abord beaucoup œuvré pour le reste du monde. Le « courage » de l’intervention au Mali qui a retrouvé « avec nous son intégrité et sa dignité », mais aussi l’Ukraine où, grâce à lui, « le pire a été évité ». Ou encore l’accord de Paris sur le climat, qui « fut un succès de notre diplomatie mondiale ».
Le président normal a aussi sauvé l’Europe aux côtés d’« Angela », « Barack » et « Mario ». Avec la chancelière allemande, il a évité in extremis l’explosion de la zone euro. C’est lui qui a aidé Alexis Tsipras à avaler « courageusement » la pilule du plan de sauvetage de la Troïka. Et pour quel résultat : « [En Grèce] la croissance est revenue. Elle a de nouveau accès au crédit international. Les taux d’intérêt qu’elle obtient sur sa dette n’ont plus rien d’usuraires », écrit-il tranquillement, sans une pensée envers les dégâts de l’austérité pour le peuple grec, qui faisaient aussi partie de l’équation.
En France, le chef de l’État n’a pas moins brillé – mais dans l’ombre. Il a géré d’une main de maître les attentats, s’est dépêtré de ses histoires d’amour rendues publiques contre son gré – référence à « la souffrance de Valérie », hommage rendu à Ségolène Royal, « mère formidable », clin d’œil à « Julie la militante ».
Côté économique et social, il a renvoyé dans ses pénates une Cour des comptes qui lui conseillait de réduire les dépenses de 18 milliards, en évitant l’austérité au pays, et même en le sortant de l’ornière du chômage – un peu tard, certes, mais tout de même.
On peut aussi le remercier d’avoir préservé le Smic, les minima sociaux ou le statut de la fonction publique....
krouw2 a écrit:je fais du futsal en club depuis 8 ans, pour voir du foot en loisir je vais voir les féminines du Losc
laurentlille1 a écrit:krouw2 a écrit:je fais du futsal en club depuis 8 ans, pour voir du foot en loisir je vais voir les féminines du Losc
Ok, super. Et tu cours des marathons, au cas où on aurait pas saisi.
Baratte a écrit:Pour avoir laissé le p'tit roi prendre le pouvoir on peut quand même penser qu'il y a une majorité d'abrutis dans ce pays . Ne t'en déplaise .
ursulet a écrit:Baratte a écrit:Pour avoir laissé le p'tit roi prendre le pouvoir on peut quand même penser qu'il y a une majorité d'abrutis dans ce pays . Ne t'en déplaise .
Analyse un peu simpliste non? On a échappé à fillon et lepen en plus. Donc relativisons...
krouw2 a écrit:C' est vrai que par moment j' ai un peu pitié de vous, et encore je n' ai pas parlé de mes 17 semi marathons. Toujours à parler de Growkrouw de 2014 , lol y a 4 ans les no life
laurentlille1 a écrit:On se voit en octobre. Bises
krouw2 a écrit:Viens pas foutre la merde toi!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invité(s)