Baratte a écrit:Le sacré problème c'est toi qui l'a , sombre merde .
T'as chouiné comme une petite salope parce que tu allez perdre du blé alors que tout le monde était dans la même situation mais avant tu te pavanais en te gavant comme un goret alors que ton champion maqueron faisait les poches des plus modestes et plus démunis .
T'es un putain de sale égoïste de merde .
Baratte a écrit:OK dick mais je continuerai à penser la même chose de cet individu tout en m'abstenant de le formuler explicitement .
Tu lui dis également de m'oublier ?
Giallo a écrit:dickadmin a écrit:Il fait pourtant un boulot sympa et gratifiant
trader ? comme 99% du forum.
dickadmin a écrit:+1 une petite douche entre potes, et la pression redescend.
J'ai consulté en gros ce topic, et il n'y a pas eu d'insulte de sa part, en tout cas pas de ton niveau, mais s'il y en a, je ne manquerais pas de lui rappeler.
Maintenant je ne vous demande pas de vous oublier, ce serait dommage sur un forum. Juste supportez-vous :)
Dick > médiateur
laurentlille1 a écrit:Giallo a écrit:dickadmin a écrit:Il fait pourtant un boulot sympa et gratifiant
trader ? comme 99% du forum.
J'ai quitté le métier de trader pour faire quelque chose de plus gratifiant, utile et honnête. Je me sens mieux depuis que je bosse dans les assurances.
laurentlille1 a écrit:Je ne vois pas en quoi cette crise serait révélatrice d'un déclin de l'Occident? Quelques pays asiatiques ont mieux géré que nous parce qu'ils avaient déjà pris le SRAS en pleine gueule en 2002 puis la grippe aviaire en 2007.
On peut aujourd'hui stopper la quasi totalité de notre économie sans que les gens meurent de faim et sans laisser les malades crever dans la rue (l'Italie mise à part mais ils ont toujours été un pays du tiers monde), ça me semble pas mal pour des pays ruinés.
laurentlille1 a écrit:Je ne vois pas en quoi cette crise serait révélatrice d'un déclin de l'Occident? Quelques pays asiatiques ont mieux géré que nous parce qu'ils avaient déjà pris le SRAS en pleine gueule en 2002 puis la grippe aviaire en 2007.
On peut aujourd'hui stopper la quasi totalité de notre économie sans que les gens meurent de faim et sans laisser les malades crever dans la rue (l'Italie mise à part mais ils ont toujours été un pays du tiers monde), ça me semble pas mal pour des pays ruinés.
Xylophène a écrit:Le confinement est une solution digne de pays du tiers-monde
Giallo a écrit:technique qui a permis à la Chine d'enrayer l'épidémie, alors que si je comprends ton raisonnement, c'est un des pays qui est sensé prendre la place de l'occident décadent.
Xylophène a écrit:Giallo a écrit:technique qui a permis à la Chine d'enrayer l'épidémie, alors que si je comprends ton raisonnement, c'est un des pays qui est sensé prendre la place de l'occident décadent.
Je n'ai pas parlé de la Chine, en fait.
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait un pays/une civilisation qui prendra la place de l'Occident. On se dirige plutôt vers un monde multipolaire, j'ai l'impression.
laurentlille1 a écrit:Et sinon, petite parenthèse (et sans généraliser) pour les masques dont on manque évidemment mais ça me fait rire d'entendre les personnels hospitaliers s'en plaindre quand on voit comment sont gérés les stocks des hôpitaux. Entre les commandes qui ne sont pas passées, celles qui se perdent, celles qui disparaissent... Mes voisins qui bossent au CHU tous les deux ne manquent pas de masques, d'aleses ou de tenues jetables pour faire leurs travaux de peinture. J'en ai aussi un stock chez moi filé par mon beauf anesthésiste bien avant la crise. Et pour avoir passé quelques semaines en hospitalisation ces derniers temps, bonjour le gaspillage...
laurentlille1 a écrit:Bien sûr que tout n'est pas parfait et s'il y a eu un manque d'anticipation, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un manque de réaction (dans un laps de temps très court et avec des décisions fortes et pas évidentes à prendre). Tout ça est aussi le fruit de décennies à laisser un service de l'État (la santé) aux mains de boîtes privées.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : stikky et 23 invité(s)