Giallo a écrit:Doctor Sleep : Annoncé comme la suite de The Shining ce qui est toujours périlleux, soyons clair, si on le compare ou on le place dans la suite du film de Kubrick, il y a de quoi être déçu, mais comment ne pas l'être, car The Shining est un des plus grands films de tous les temps et l'union entre le génie de Kubrick et l'interprétation brillante de Jack Nicholson ne parait pas possible à reproduire. Toutefois si on essaie un peu de déconnecter cette suite du premier film, il en reste quand même un très bon film que j'ai beaucoup apprécié. Ewan McGregor est plutôt convaincant, la réalisation est plutôt bonne et le scénario fait avec respect (on les doit à Mike Flanagan qui avait déjà travaillé sur Hush et The Haunting of Hill House). J'ai lu que le film prenait quelques libertés avec le livre (que je n'ai pas lu) mais cela permet aussi des scènes sympas filmées dans l'hotel qui a fait la renommée de la saga. Bref, une suite moyenne mais un bon film si on le compare plutôt à ses contemporains.
dickadmin a écrit:Pauvre johnou, le cinéma de qualitay va en prendre un coup
fernando a écrit:Suggestion ciné pour le confinement : Marriage Story (netflix), avec Adam Driver et Scarlett Johannson
Une histoire déjà racontée mille fois au cinéma, celle d'un couple qui se sépare. C'est filmé avec beaucoup de sensibilité, bien écrit, et porté par un duo d'excellents acteurs qui fonctionne bien. Du très bon cinéma.
despe a écrit:fernando a écrit:Suggestion ciné pour le confinement : Marriage Story (netflix), avec Adam Driver et Scarlett Johannson
Une histoire déjà racontée mille fois au cinéma, celle d'un couple qui se sépare. C'est filmé avec beaucoup de sensibilité, bien écrit, et porté par un duo d'excellents acteurs qui fonctionne bien. Du très bon cinéma.
Y a Scarlet quoi, elle est bonne et pis c’est tout. film limite atmosphérique.
fernando a écrit:1917 : ce film est un exploit technique mais pas un grand film. J'ai trouvé que Sam Mendes était prisonnier de son dispositif et que le film tournait parfois à vide. On a l'impression que l'histoire et les personnages sont un peu sacrifiés au profit du concept. Ce n'est pas un mauvais film, la reconstitution est par moments saisissante, mais on se demande s'il n'aurait pas fait un meilleur film sans s'astreindre à ce dispositif.
Giallo a écrit:boban a écrit:T'as regardé ultras Giallo? :-)
Non, je vais le faire mais j’ai pas lu une seule critique positive ! Et toi ?
boban a écrit:Giallo a écrit:boban a écrit:T'as regardé ultras Giallo? :-)
J'ai regardé hier. J'ai préféré ne pas lire les avis avant de regarder.
C’était pas mal mais le réalisateur confond Hooligans et ultras. Presque aucunes images de football et de stade aussi étrange que cela puisse paraître.
Le sujet principal qui cherche à nous montrer les différences de personnalités entre les générations du groupe de supporters du Napoli est intéressante mais utilisé un peu maladroitement.
Je trouve les acteurs pas mauvais (j'ai regardé en VO bien évidemment sinon c'est l'horreur assurée).
Bon c'est pas mal mais c'est pas le film de l'année.
boban a écrit:Giallo a écrit:boban a écrit:T'as regardé ultras Giallo? :-)
J'ai regardé hier. J'ai préféré ne pas lire les avis avant de regarder.
C’était pas mal mais le réalisateur confond Hooligans et ultras. Presque aucunes images de football et de stade aussi étrange que cela puisse paraître.
Le sujet principal qui cherche à nous montrer les différences de personnalités entre les générations du groupe de supporters du Napoli est intéressante mais utilisé un peu maladroitement.
Je trouve les acteurs pas mauvais (j'ai regardé en VO bien évidemment sinon c'est l'horreur assurée).
Bon c'est pas mal mais c'est pas le film de l'année.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, Majestic-12 [Bot] et 64 invité(s)