par une des fakes de Der » 13 Oct 2012, 12:44
Encore un petit tour et puis s'en va pour Rudi Garcia ?
Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2014, l'entraîneur lillois Rudi Garcia pourrait partir relever un nouveau challenge à l'issue de la saison. Une possibilité envisagée par les différentes parties concernées.
Après avoir notamment vu partir Gervinho (Arsenal), Adil Rami (Valence), Yohan Cabaye (Newcastle), Moussa Sow (Fenerbahçe) et Eden Hazard (Chelsea), Lille pourrait enregistrer le départ d’une autre de ses pièces maîtresses l’été prochain. Et on ne parle pas de Mathieu Debuchy ou encore d’Aurélien Chedjou, qui disposent d’un bon de sortie. Selon certaines indiscrétions, c’est Rudi Garcia, l’entraîneur des coéquipiers de Rio Mavuba, qui pourrait faire ses valises à l’issue de la saison. En accord avec sa direction, le technicien nordiste pourrait migrer sous d’autres cieux.
Attiré par la Liga
Et ceci malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 et des résultats qui plaident largement en sa faveur. En poste depuis le mois de juillet 2008, Rudi Garcia (48 ans) ne serait pas contre une expérience à l’étranger. Alors que quelques noms de successeurs potentiels commencent déjà à circuler (Christian Gourcuff et Paul Le Guen notamment), l’ancien coach de Saint-Etienne, de Dijon et du Mans n’a jamais caché son attrait pour la Liga. Cet été, on a par exemple parlé de lui à Valence.
Mais le club d’Adil Rami, Tino Costa et Jérémy Mathieu a finalement opté pour un ancien de la maison en la personne de Mauricio Pellegrino, qui connaît d’ailleurs un début de saison délicat avec une décevante quatorzième place en Liga. En dépit de l’arrivée Grand Stade Lille Métropole (50 186 places) et d’un effectif qui ne manque pas de talents, Rudi Garcia pourrait être tenté de rejoindre une formation plus huppée et ainsi de disposer de moyens plus importants. La séparation n’est pas encore certaine. Mais le club du président Michel Seydoux est déjà en train d’envisager tous les scénarios possibles.