"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."
Suite à une discussion avec un ami qui me soutient que Load est un bon album de Metallica, je me suis forcé à le réécouter en entier, et bien je l'ai trouvé aussi daubesque qu'à sa sortie il y a 25 ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Surement le plus mauvais de leur discographie. J'aime pas grand-chose de cette période, je préfére largement les derniers albums, qui se sont pourtant bien fait lynchés.
J'ai décroché après le désastre load/reload. J'ai juste écouté une fois le dernier, où ils sont revenus à des trucs qu'ils font bien et qui font plaisir.
Metallica pour moi ça reste les 5 premiers albums.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."
Tomahawk sortira enfin son cinquième album Tonic Immobility le 26 mars chez Ipecac. Le groupe, mené par Duane Denison (The Jesus Lizard, The Unsemble, ex-USSA…), réunit tout jours Mike Patton (Faith No More, Mr. Bungle, Dead Cross…), John Stanier (ex-Helmet, Battles) et Tevor Dunn (Mr. Bungle, Melvins…)
En voici un premier extrait ci dessous. Chronique à lire dans new Noise 56, en kiosque mi-février.