Giallo a écrit:Tu bluffes, Erdogan aurait aussi réclamé la démission de Macron.
Sinon apparemment l’arbitre lui aurait dit « négro »
laurentlille1 a écrit:Giallo a écrit:Tu bluffes, Erdogan aurait aussi réclamé la démission de Macron.
Il aurait plutôt dit "negru" ce qui veut dire... noir en roumain.
laurentlille1 a écrit:Et pourquoi donc?
A priori, le 4eme arbitre indique à l'arbitre central à qui il doit mettre un carton dans le staff turc (donc des mecs tous habillés de la même façon et qui gesticulent dans tous les sens à ce moment là) et il le désigne comme "l'homme noir". C'est raciste ça?
Si c'est le cas, autant bannir le mot noir du dictionnaire.
Si quelqu'un, imaginons bichon, se retrouve au milieu d'un groupe d'hommes noirs lors d'un gang bang, est-ce raciste de le désigner comme le blanc?
Tout part surtout du fait que les joueurs ont pensé que l'arbitre avait dit "negro".
Et quand on voit la réaction des officiels turcs qui viennent crier au crime contre l'humanité, ça en est encore plus ridicule.
Giallo a écrit:remplace le mot noir par "gros" ou "juif" et dis moi ce que t'en penses.
laurentlille1 a écrit:Giallo a écrit:remplace le mot noir par "gros" ou "juif" et dis moi ce que t'en penses.
Ca ne me choque pas plus (même si juif, ça n'a rien à voir, on ne parle pas d'apparence sauf pour toi visiblement). On pourrait dire le grand, le gros, le roux, le chauve, le barbu... On parle d'un signe distinctif. L'arbitre s'adressait à son collègue pour désigner une 3eme personne. Il n'a pas dit "eh toi le noir".
Arbitre qui est surtout incompétent et aurait dû connaitre les noms des adjoints.
Nougets a écrit:laurentlille1 a écrit:Giallo a écrit:Tu bluffes, Erdogan aurait aussi réclamé la démission de Macron.
Il aurait plutôt dit "negru" ce qui veut dire... noir en roumain.
Le problème est le même.
Bonne réaction des joueurs.
rodolfo a écrit:
Il aurait plutôt dit "negru" ce qui veut dire... noir
Pour identifier un joueur que je ne connais pas, dont je n'ai pas le numéro inscrit sur le maillot, dans un stade, si je dis à mon voisin de stade : "Le noir, qui joue en attaque.....", suis-je raciste ??
Giallo a écrit:Designer quelqu’un par son apparence alors que tu peux l’appeler par sa fonction (on est dans un cadre professionnel) tu ne vois vraiment pas le problème ?
rodolfo a écrit:Pour identifier un joueur que je ne connais pas, dont je n'ai pas le numéro inscrit sur le maillot, dans un stade, si je dis à mon voisin de stade : "Le noir, qui joue en attaque.....", suis-je raciste ??
Giallo a écrit:Oui justement comme Nougets le dit c’est du racisme ordinaire. Designer quelqu’un par sa couleur de peau, ses croyances ou encore son orientation sexuelle, tout ça n’est pas acceptable
Nougets a écrit:
Oui, c'est du racisme ordinaire.
laurentlille1 a écrit:Nougets a écrit:
Oui, c'est du racisme ordinaire.
Du coup, comment fais-tu pour désigner un homme noir à quelqu'un quand tu ne connais pas son nom? tu dis "le black"? parce que c'est moins raciste.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)