Xylophène a écrit:A la limite, pourquoi pas ?
Vu que certains clubs belges ne sont plus que des coquilles vides (Mouscron, Eupen), tant qu'on y est.
De toute façon, je crois que l'on va vers des élites de plus en plus resserrées, surtout en France. Avec la crise économique qui s'annonce, quelques clubs de de D1 et beaucoup de clubs de D2 vont sûrement couler, surtout ceux n'ayant pas d'actionnaires solides.
Par contre, moche pour l'Union Saint-Gilloise, club bruxellois légendaire qui va remonter en D1 la saison prochaine après une éclipse de 50 ans. A peine remontés, ils risquent de se faire jarter.
Et le Luxembourg? Esch sur Alzette c'est du poulet?
Giallo a écrit:les clubs néerlandais risquent de tout manger sur leur passage, les belges ne verront plus un de leurs clubs en C1 de sitôt
Xylophène a écrit:Par contre, moche pour l'Union Saint-Gilloise, club bruxellois légendaire qui va remonter en D1 la saison prochaine après une éclipse de 50 ans. A peine remontés, ils risquent de se faire jarter.
Xylophène a écrit:Giallo a écrit:les clubs néerlandais risquent de tout manger sur leur passage, les belges ne verront plus un de leurs clubs en C1 de sitôt
Je ne sais pas. Une telle fusion va peut-être attirer des investisseurs et redistribuer les cartes.
Mais c'est clair que les Belges ont un train de retard, en particulier pour les stades qui sont tous assez vieillots. L'Ajax (surtout) et le PSV ont par contre un train d'avance.
Côté belge, Bruges est hégémonique depuis 2-3 ans, Anderlecht et le Standard se cherchent, les 2 clubs anversois renaissent de leurs cendres.
Par contre, ce sera dur pour certains petits clubs "historiques" mais bon, l'écart est devenu abyssal entre les clubs. Il n'y a plus de places pour le foot à papa à notre époque. Quand on voit des coquilles vides comme Mouscron ou Eupen...
Giallo a écrit:Un peu surpris par ce post surtout vu tes prises de position habituelles !
Je me demande quel serait ton avis s'il y avait un projet de championnat fusionné France-Allemagne ou France-Espagne et si tu tiendrais le même discours.
Xylophène a écrit:
Pour ce qui est d'une fusion France-Allemagne ou France-Espagne, je ne vois pas trop quel serait l'intérêt pour l'Allemagne ou l'Espagne de se voir accrocher le boulet français au pied.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, stikky et 48 invité(s)