
fernando a écrit:Encore une mise en scène des nationalistes ukrainiens.
gblosc a écrit:Ils ont juste tué de dangereux et méchants terroristes nazis. On devrait les remercier comêm
Dès dimanche 3 avril, Moscou a exigé une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies pour débattre de « la provocation des radicaux ukrainiens ». Le Comité d’enquête, puissant organe judiciaire rattaché au Kremlin, a demandé l’ouverture d’une enquête au sujet de la « diffusion délibérée par l’Ukraine de fausses informations ».
(...)
Ces accusations de mise en scène, nombreuses sur les différents canaux officiels ou semi-officiels russes, en côtoient une autre, plus volontiers reprise par de simples utilisateurs des réseaux sociaux en Russie ou à l’étranger, qui attribuent aux « nazis » ukrainiens la responsabilité de ces faits.
gblosc a écrit:La Russie qui estime que l'Ukraine a marqué CSC ...
Le Temps a écrit:Espionnage: trois personnes inculpées dans deux affaires distinctes aux Etats-Unis
Jareh Sebastian Dalke et un couple ont tenté de vendre des informations secrètes à des Etats étrangers. Le premier a agi pour des raisons financières quand le couple défend un sentiment pro-russes
Les Etats-Unis poursuivent activement la recherche d'espions. Un spécialiste de la cybersécurité ayant travaillé pour l'Agence nationale de la sécurité (NSA) américaine et un couple composé de professionnels de santé ont été inculpés jeudi, dans deux procédures séparées, pour avoir tenté de vendre des informations secrètes à des Etats étrangers.
Piégé par un agent du FBI infiltré
Dans la première affaire, Jareh Sebastian Dalke, 30 ans, a passé moins de quatre semaines à travailler pour la NSA, avant de démissionner abruptement fin juin en avançant un motif familial, a relaté le ministère américain de la Justice dans un communiqué. Pendant ces quelques semaines, il a pu imprimer des documents top secret qu'il a ensuite proposé de vendre à ce qu'il pensait être un agent d'un gouvernement étranger mais qui n'était autre qu'un agent du FBI infiltré.
Jareh Sebastian Dalke a communiqué par l'intermédiaire d'un site du dark web - web clandestin - créé par le principal service de renseignements extérieurs de la Russie, selon un compte-rendu d'enquête déposé au tribunal par le FBI. Il a demandé 85 000 dollars en échange de l'intégralité des documents. Il a obtenu trois paiements en cryptomonnaie dont un d'une valeur de 11 422 dollars.
Il a été arrêté à Denver dans l'Etat du Colorado alors qu'il s'apprêtait à remettre les documents et encourt la peine de mort ou la prison à vie.
Des sentiments pro-russes pour justifier leurs actes
Dans la deuxième affaire, une médecin militaire transgenre, Jamie Lee Henry, et sa femme, Anna Gabrielian, une spécialiste russophone en anesthésiologie à l'Université Johns Hopkins, ont été inculpées jeudi d'avoir tenté de vendre des informations confidentielles sur la santé de militaires américains et de responsables officiels américains à la Russie.
Le couple a été accusé d'association de malfaiteurs et de plusieurs chefs d'infraction en rapport avec la divulgation illégale d'informations médicales privées. Ces accusations peuvent entraîner jusqu'à 20 ans de prison.
Si, dans la première affaire, l'accusé dit avoir agi pour des raisons financières et afin d'exprimer son mécontentement à l'égard de la société américaine, le couple dit avoir agi par leurs sentiments pro-russes.
https://www.letemps.ch/economie/espionnage-trois-personnes-inculpees-deux-affaires-distinctes-aux-etatsunis
Le candidat LFI pense que les socialistes et les écologistes qui veulent envoyer des armes aux Ukrainiens "ne sont jamais en retard d'une bêtise", estimant que "tout le monde sait" que les Ukrainiens ne sont pas en mesure de "résister" à la Russie, "que la guerre sur le terrain est perdue".
fernando a écrit:JL Mélenchon, grand visionnaire et humaniste, le 25/02/22.Le candidat LFI pense que les socialistes et les écologistes qui veulent envoyer des armes aux Ukrainiens "ne sont jamais en retard d'une bêtise", estimant que "tout le monde sait" que les Ukrainiens ne sont pas en mesure de "résister" à la Russie, "que la guerre sur le terrain est perdue".
fernando a écrit:Hé ben ça s'arrange pas 0_o
Poutine > Sauron > Franquart > Oasis > Bichon
A Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine rejoue le « Seigneur des anneaux »
Lors de la réunion des dirigeants de la Communauté des Etats indépendants, formée par d’anciennes républiques soviétiques, le chef du Kremlin a offert huit anneaux à ses hôtes, se réservant le neuvième. Une étrange initiative qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de Tolkien.
L’art délicat d’offrir des cadeaux officiels exige un mélange subtil de retenue et d’audace – particulièrement dans l’espace post-soviétique, où les dirigeants, masculins et âgés pour la plupart, se posent en champions du conservatisme.
Pour la traditionnelle réunion de fin d’année des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats indépendants (CEI), lundi 26 décembre, à Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine aura penché résolument du côté de l’inattendu. Hôte de ce sommet informel, le dirigeant russe a offert à ses homologues d’étonnantes bagues en or blanc et jaune, sur lesquelles sont sculptés le symbole de l’organisation régionale ainsi que les mots « Bonne année 2023 » et « Russie ».
Huit anneaux – pour les dirigeants d’Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkmenistan, Ouzbékistan – et un dernier, pour M. Poutine lui-même : difficile, pour les observateurs, de ne pas voir là une référence aux neuf anneaux du Seigneur des anneaux, l’œuvre mondialement célèbre de J. R. R. Tolkien, parue en 1954-1955.
Pour la politologue Ekaterina Schulmann, le parallèle est tout sauf fortuit et le Kremlin l’a établi « en toute conscience » – ce qu’un porte-parole de la présidence a démenti, évoquant « un simple souvenir ». Pour mémoire, les neuf anneaux, dans le livre de l’écrivain britannique, sont forgés par le néfaste Sauron dans le but d’asservir les hommes.
Un cadeau qui a fait fureur sur les réseaux sociaux
L’initiative est d’autant plus frappante que les références au Seigneur des anneaux sont omniprésentes dans le conflit ukrainien : à Kiev, on assimile volontiers l’Ukraine à la pacifique Comté attaquée par un mal absolu, venu du Mordor moscovite. Dans le langage courant comme dans celui des officiels ukrainiens, les soldats russes sont fréquemment désignés comme des « Orques », appellation que certains Russes se sont réappropriée par défi.
L’étonnant cadeau a naturellement fait fureur sur les réseaux sociaux, les plus impertinents se délectant de la ressemblance supposée entre M. Poutine et le personnage de Gollum, créature devenue esclave de son anneau. D’autres se demandaient si le président russe essayait de « conserver la CEI grâce au pouvoir de la magie ». La boutade touche un sujet sensible : les tensions récurrentes entre membres de l’organisation donnent lieu à des affrontements armés entre Arménie et Azerbaïdjan, mais aussi entre Kirghizistan et Tadjikistan.
Lundi, lors de la réunion, le premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a d’ailleurs rappelé une nouvelle fois son exaspération vis-à-vis de Moscou, qui reste passif face à la prise de contrôle par l’Azerbaïdjan du corridor de Latchine, reliant Erevan au Haut-Karabakh et censé être sous la protection des forces russes.
Les observateurs ont aussi noté que, parmi les présents, seul le Biélorusse Alexandre Loukachenko s’était affiché avec l’anneau à son doigt. La loyauté à toute épreuve de cet allié du Kremlin rappelle, en creux, la crispation suscitée dans la région par le lancement de « l’opération militaire spéciale » en Ukraine.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], nicobungy et 47 invité(s)