Il n’y a pas qu’Apple dans la vie.
Est-ce la fin de l’hégémonie d’Apple ? Pour la première fois, il semblerait que la marque accuse d’une perte de fidélité de la part de ses consommateurs.
Depuis la sortie du première iPhone, une majorité de ceux qui y avaient goûté n’en démordaient pas, changer de téléphone signifiait prendre une version supérieure dudit Smartphone.
Toutefois, personne ne peut rester premier indéfiniment et si Apple est encore loin d’être oublié, les premiers symptômes d’infidélité commencent à poindre.
En effet, à la sortie de l’iphone 5, celui-ci a réalisé de belles performances, mais ce n’est pas le seul. Le Samsung Galaxy S3 a également vu une recrudescence de ses ventes. Ce qui signifie simplement que le public, plus aguerri, a fait la comparaison et n’a pas forcément opté pour la pomme.
Strategy Analytics, un cabinet de recherche, a dévoilé une étude qui tend à corroborer cette constatation. 88% des utilisateurs d’iPhone aux États-Unis sont désormais susceptibles d’acheter un autre smartphone, d’une marque différente. Soit une augmentation de 5% en un an.
« Il ne fait aucun doute que Apple poursuit son succès en conservant sa base d’utilisateurs, tout en attirant de nouveaux clients», a déclaré Paul Brown.
« Cependant, la mauvaise presse motivée par un manque d’innovation d’Apple signifie que nous commençons à voir une croissance du nombre de consommateurs, auparavant fortement fidèles, qui sont en train de réexaminer si oui ou non ils vont acheter un nouvel iPhone. «
En somme, Apple est loin d’avoir à s’inquiéter de son succès, toutefois le public n’est pas dupe. Il existe d’autres alternatives, souvent moins onéreuses et proposant énormément de choix que ce soit dans la gamme android ou même Windows Phone. A partir du moment où l’on a le choix, il serait dommage de ne pas le prendre en compte.
Dans tous les cas, l’étude ne traite que de l’iPhone, les Macs, ipad ou iPod font encore le succès de la firme. Nous n’en sommes pas à voir Apple détrônée de son piédestal, qu’on se le dise.
ursulet a écrit:j'ai testé le galaxy note hier, j'ai été surpris de la taille de l'écran, bluffé par l'image, et finalement il prend pas tant de place que ça dans la poche et semble facile à prendre en main. j'hésite grave du coup.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], vieuxsage et 51 invité(s)