Baratte a écrit:Girard a amené le Losc en europe avec Roux pieds en mousse , Mavuba l'homme de la nuit et Basa le toukassé . Rien que ça , ça mérite le respect .
Baratte a écrit:fernando a écrit:Vivement le come-back de Gourvennec!
Gourvennec a gagné le trophée des champions et a amené l'équipe en 8° contre Chelsea . Fonseca c'est que du bluff.
fernando a écrit:Fonseca, on a cru comprendre que vous l'aimiez pas. Il a ses bons et ses mauvais côtés. Il manque de pragmatisme et de capacité à se remettre en question. Ca n'a pas l'air non plus d'être un grand meneur d'hommes. Après dans l'absolu ses résultats jusqu'à présent sont plutôt bons, même s'ils s'accompagnent souvent d'une pointe de frustration.
Je ne parlerais pas de bluff le concernant, au contraire de Renard par exemple qui était pour le coup vraiment une escroquerie. Et je ne parle pas de Bielsa bien évidemment, le Bernard Madoff du football.
Dogue-son a écrit:fernando a écrit:Fonseca, on a cru comprendre que vous l'aimiez pas. Il a ses bons et ses mauvais côtés. Il manque de pragmatisme et de capacité à se remettre en question. Ca n'a pas l'air non plus d'être un grand meneur d'hommes. Après dans l'absolu ses résultats jusqu'à présent sont plutôt bons, même s'ils s'accompagnent souvent d'une pointe de frustration.
Je ne parlerais pas de bluff le concernant, au contraire de Renard par exemple qui était pour le coup vraiment une escroquerie. Et je ne parle pas de Bielsa bien évidemment, le Bernard Madoff du football.
Je ne personnalise pas nécessairement le truc. Fonseca est un des multiples adeptes du Tiki-taka qui a un peu trop regardé jouer Barcelone et l'Espagne.
Ce système, que je n'aime pas par principe, peut indéniablement fonctionner, mais perd beaucoup en efficacité au prorata de la qualité des joueurs qui le mettent en œuvre. Et si on analyse la carrière de Fonseca depuis son départ de Braga, la réussite en Ukraine est évidente (mais c'est somme toute un peu le PSG local), le passage en Italie est quand même en demi-teinte, 5e puis 7e, soit globalement dans les mêmes eaux que le déclinant Mourihno, mais moins bien que ses prédécesseurs Di Francesco et surtout Spalletti et Garcia.
Pour en revenir au Losc, il est quand même indéniable que, si la 5e place de l'an dernier est un résultat plutôt bon, il n'en reste pas moins le sentiment désagréable d'un certain gâchis. Et la saison qui démarre semble montrer que le coach n'a tiré aucune leçon de la saison dernière et semble partir sur exactement les mêmes bases, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.
Pour moi, c'est rédhibitoire. Dans un championnat serré comme la L1, une équipe qui ne domine pas en budget (ce que l'on n'a jamais été) comme le PSG, Monaco ou Marseille (ou Lyon par le passé) doit nécessairement s'adapter car elle n'a pas l'effectif pour jouer un seul jeu partout et face à tout le monde.
Et recommencer sempiternellement les mêmes erreurs, sans jamais se remettre en cause, donc sans progresser, est une erreur monumentale.
Cela, plus le Tiki taka, ça fait double raison d'être chafouin.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], vieuxsage et 59 invité(s)