[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Yusuf Akbar » 26 Jan 2024, 16:10

fernando a écrit:Il a la pression pour son discours de cet après-midi, Atal.

Si les agriculteurs ne sont pas satisfaits des mesures annoncées, il va finir enseveli sous le purin.

Pas de soucis, notre bon premier ministre a les épaule pour surpasser cela.

Il a l'expérience dans son CV des brown shower.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 29 Jan 2024, 17:33

"On est le gouvernement qui a le plus payé pour aider les Français dans la crise [sanitaire]… mais personne ne nous a dit merci", a déploré Emmanuel #Macron. (Le Parisien)

les français, ces ingrats qui ne disent même pas merci lorsqu'on leur redistribue les impôts qu'ils paient.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 29 Jan 2024, 17:45

Merci pour la dette !

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar krouw2 » 29 Jan 2024, 18:02

c'est faux je lui ai envoyé un sms il a jamais répondu
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Baratte » 29 Jan 2024, 18:55

Giallo a écrit:"On est le gouvernement qui a le plus payé pour aider les Français dans la crise [sanitaire]… mais personne ne nous a dit merci", a déploré Emmanuel #Macron. (Le Parisien)

les français, ces ingrats qui ne disent même pas merci lorsqu'on leur redistribue les impôts qu'ils paient.

"Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait" .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2024, 19:24

Giallo a écrit:"On est le gouvernement qui a le plus payé pour aider les Français dans la crise [sanitaire]… mais personne ne nous a dit merci", a déploré Emmanuel #Macron. (Le Parisien)

C'est de la dette qu'il a distribué.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 29 Jan 2024, 21:15

Ces riches amis ont vu leur fortune très largement augmenter pendant la crise sanitaire ...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... am-1691393
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2024, 21:48

T'es juste aigri car ça n'a pas ruisselé jusqu'à toi. T'es un mauvais perdant de la mondialisation et qui n'a pas su exploiter les opportunités offertes par la startup nation.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 29 Jan 2024, 22:04

T’as pas traversé la rue stout

Dageek

Retour

Messagepar stikky » 29 Jan 2024, 22:04

France Inter qui relie la propagande d'Oxfam loul

quand ça sortira dans valeurs actuelles je commencerais peut être à lire cet article
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar stikky » 29 Jan 2024, 22:05

fernando a écrit:

C'est de la dette qu'il a distribué.

Banquier un jour, banquier toujours

stikky

Retour

Messagepar krouw2 » 29 Jan 2024, 23:44

L' Oxfam c'est le divan doré de Cécile Duflot
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 30 Jan 2024, 10:39

krouw2 a écrit:L' Oxfam c'est le divan doré de Cécile Duflot

Tulasak sur le divan?

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 30 Jan 2024, 11:10

fernando a écrit:T'es juste aigri car ça n'a pas ruisselé jusqu'à toi. T'es un mauvais perdant de la mondialisation et qui n'a pas su exploiter les opportunités offertes par la startup nation.

Euh ça fait plus de 30 ans que je bosse à l'inernational ...
Sinon , pour ce qui est du ruissellement , pour moi perso je m'en tamponne , je n'attends rien et ne veux rien du système maqueron . A la différence de cette clique de technocrates merdeux à la solde des banques , j'ai le sens de la solidarité et quand je vois tous ces chômeurs , étudiants , salariés pauvres , femmes isolées ou encore retraités , venir grossir chaque jour les files d'attente des associations pour espérer obtenir de quoi faire un repas par jour , j'ai la haine .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 30 Jan 2024, 14:04

Calme toi.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 30 Jan 2024, 15:40

Tu es un saint-homme . Les envies de meurtre c'est un pêché ?

Baratte

Retour

Messagepar stikky » 30 Jan 2024, 21:42

Baratte a écrit:
fernando a écrit:T'es juste aigri car ça n'a pas ruisselé jusqu'à toi. T'es un mauvais perdant de la mondialisation et qui n'a pas su exploiter les opportunités offertes par la startup nation.

.

moi aussi j'ai un copain qui tient une baraque à frites à la frontière

stikky

Retour

Messagepar fernando » 30 Jan 2024, 22:18

loul

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 31 Jan 2024, 07:43

Quelle frontière sa friterie ? Sino-vietnamienne ou américano-canadienne ?

Baratte

Retour

Messagepar nicobungy » 31 Jan 2024, 07:58

Franco-Mouscronienne

nicobungy

Retour

Messagepar Baratte » 31 Jan 2024, 08:47

J'fais pas dans le régional.

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 31 Jan 2024, 09:53

stikky a écrit:
Baratte a écrit:

.

moi aussi j'ai un copain qui tient une baraque à frites à la frontière

à la frontière franco-portugaise à Tourcoing ?

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 31 Jan 2024, 12:52

Du coup on ne sait pas de quelle origine sont les frites . Essentiel pour exporter aux USA .

Baratte

Retour

Messagepar manulosc » 01 Fév 2024, 11:55

L origine si ont la connaît les fîtes vient de la pomme de terre

manulosc

Retour

Messagepar Baratte » 01 Fév 2024, 14:18

Oui mais de quelle origine les pommes de terre ? Tu crois tout de même pas que ces connards de ricains laissent entrer n'importe quoi chez eux ?!

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2024, 17:31

Baratte, j'espère qu'en bon patriote et progressiste, tu vas saluer l'action de ce nouveau gouvernement qui agit sur les problèmes concrets des franssais en s'en prenant courageusement aux chômeurs en fin de droits.

Fin de l’allocation de solidarité spécifique : vers une « fragilisation » des chômeurs de longue durée

La réforme de l’allocation de solidarité spécifique, source d’économie, serait préjudiciable à de nombreux allocataires. Les associations dénoncent le projet du gouvernement.

Derrière l’opération de vases communicants, il y a un risque de casse sociale. Dans sa déclaration de politique générale prononcée, mardi 30 janvier, à l’Assemblée nationale, le premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé la suppression de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et « sa bascule » vers le revenu de solidarité active (RSA). Ce scénario, envisagé à plusieurs reprises au cours des trente-cinq dernières années, avait, jusqu’à présent, été écarté car il était susceptible de pénaliser de nombreuses personnes en situation de très grande vulnérabilité. Il devient aujourd’hui réalité, suscitant une vive colère à gauche, parmi les syndicats et les associations de lutte contre l’exclusion.
Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Discours de Gabriel Attal : sur l’emploi et le chômage, beaucoup de volontarisme et un tour de vis

Créée en 1984, l’ASS est une prestation accordée, sous certaines conditions, aux demandeurs d’emploi ayant épuisé leurs droits à l’assurance-chômage. Pour la percevoir, il faut avoir des ressources faibles, qui n’excèdent pas un seuil donné (près de 1 272 euros par mois pour un individu seul, au 1er avril 2023). Le montant mensuel de l’allocation peut aller jusqu’à 552 euros. Dans un cas sur deux, la somme est versée à des personnes qui sont à la recherche d’un poste depuis au moins cinq ans. Ce sont des seniors, le plus souvent, 58 % des bénéficiaires ayant au moins cinquante ans. En août 2023, elle était attribuée à quelque 261 000 femmes et hommes (contre quelque 530 000 en 1996). Chargé de la financer, l’Etat a prévu un budget de 1,65 milliard d’euros pour l’exercice 2024.

Mardi, M. Attal a justifié son choix de mettre fin à l’ASS en faisant valoir que cette aide « permet, sans travailler, de valider des trimestres de retraite ». Or, a ajouté le locataire de Matignon, « la retraite doit être le fruit du travail ». D’où la décision d’éteindre le dispositif ciblé sur les chômeurs de très longue durée. « Chercher un modèle social plus efficace et moins coûteux, ce n’est pas un gros mot mais un impératif », a-t-il complété. Son discours obéit donc à des considérations morales et au souci de dégager des économies. Il recèle aussi l’idée sous-jacente que, en basculant vers le RSA, les publics concernés intégreront un système qui vient d’être réformé (instauration de quinze à vingt heures d’activité hebdomadaire pour les allocataires, accompagnement renforcé dans le but de reprendre pied dans le monde du travail, etc.).

« Economies » substantielles

Le problème, c’est que les règles encadrant l’ASS ne sont pas identiques à celles applicables au RSA, les premières s’avérant souvent plus favorables aux individus que les secondes. Ainsi, le plafond de revenus à ne pas dépasser pour pouvoir prétendre à une aide est plus élevé pour l’ASS que pour le RSA, si bien que le nombre potentiel de bénéficiaires est plus important dans le premier cas. De plus, les ressources prises en compte et les modalités de calcul peuvent se révéler plus avantageuses, s’agissant de l’ASS. Autrement dit, la disparition de cette prestation pourrait être préjudiciable à un certain nombre de personnes. Combien ? Sollicité, le ministère du travail, de la santé et des solidarités n’a, à ce stade, pas livré de données.

Fin 2017, dans une note confidentielle que Le Monde a pu consulter, France Stratégie, un organisme d’expertises rattaché à Matignon, avait présenté des « scénarios d’évolution du régime de solidarité chômage ». L’un d’eux tentait d’apprécier l’impact d’une « suppression sèche de l’ASS » : « 70 % des allocataires actuels seraient perdants (…), avec une [réduction] moyenne de niveau de vie de 8 % », en faisant l’hypothèse que tous les individus ayant droit au RSA et à la prime d’activité les réclament – ce qui n’est pas le cas, à l’heure actuelle. « La part des perdants passerait à 75 % (…), avec une baisse moyenne de niveau de vie de 16 % », si l’on retenait un « taux de recours » au RSA et à la prime d’activité équivalent « à celui estimé aujourd’hui ». En outre, l’extinction de l’ASS conduirait à des « économies » substantielles dans nos régimes de pension, puisque cette prestation octroie des trimestres de cotisation au titre de la retraite. Dans un rapport sur les minima sociaux rendu en avril 2016, Christophe Sirugue, alors député de Saône-et-Loire, était parvenu à des constats similaires. Ses chiffrages et ceux de France Stratégie, réalisés il y a plusieurs années, nécessitent d’être actualisés, mais ils mettent en lumière les effets négatifs qui pourraient se produire, après l’annonce de mardi.

C’est pourquoi Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, se dit « choqué » face à la déclaration du premier ministre. « Elle fragilise des personnes déjà fragiles », renchérit Marie-Aleth Grard, présidente d’ATD Quart Monde. Pour elle, c’est un « signe grave, qui montre que, lorsque vous êtes précaire, on vous enfonce encore plus dans la précarité ».

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 01 Fév 2024, 19:15

C'est beau l'humanisme des macronistes.

Ils n'ont pas encore proposé la solution finale pour traiter la société des chômeurs longue durée qui est un véritable problème pour la France ?

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Baratte » 01 Fév 2024, 19:20

Yusuf Akbar a écrit:C'est beau l'humanisme des macronistes.

Ils n'ont pas encore proposé la solution finale pour traiter la société des chômeurs longue durée qui est un véritable problème pour la France ?

Si le prix du gaz ne s'était pas envolé c'était certainement l'idée pour se séparer de tous ces fainéants .

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Fév 2024, 15:32

Ne t'inquiète pas mon Baratte, ils vont bien penser à quelque chose d'innovant.

Pourquoi ne pas faire simple avec les parasites qui touchent le RSA inclure dans leur contrat d'engagement comportant un plan d'actions précisant ses objectifs d'insertion sociale et professionnelle une possibilité d'aller sur le front ukrainien pour défendre nos valeurs occidentales de méritocratie, d'égalité des chances et de démocratie ?

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 02 Fév 2024, 16:10

encore un coup dur pour le pouvoir d'achat de Marvinou

Giallo

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum