Jonathan David, merci pour ta carrière au losc, letang fdp

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Fév 2024, 00:20

En s'appuyant à la fois sur les résultats financiers des clubs, leur image et leur popularité, le cabinet BBDO a établi un palmarès des clubs les plus riches d'Europe d'où il ressort que les clubs espagnols devancent les clubs anglais. Le Real Madrid occupe le sommet du classement avec une valorisation de plus de 1 milliard d'euros (1,063), devant son rival le FC Barcelone (948 millions), Manchester United (922), Chelsea (828), l'AC Milan (824) et le Bayern Munich (727). Lyon pointe à la dixième place de ce palmarès avec une valorisation de 453 millions d'euros. Le seul autre club français à apparaître dans ce top 25 est Lille (206)
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar manulosc » 02 Fév 2024, 09:39

Ah ah très drôle

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 02 Fév 2024, 12:15

je le savais et j'ai quand même cliqué
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2024, 12:57

Giallo a écrit:je le savais et j'ai quand même cliqué

Oui, c'est comme le RickRoll.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Fév 2024, 14:18

J’ai hésité à flooder et faire 3 pages de topics pour rendre le tout plus crédible avec des classiques comme la chanson du hamster, Rick Roll, la vidéo de la midget sourde muette qui jouie en faisant des cris d’animaux qu’elle ne maîtrise pas (elle est sourde muette), le programme politique de Valerie Pecresse, la vidéo hommage de Daniel Gugax, la compile de 1h30 des buts de Tahirovic vue sous plusieurs angles différents avec une musique d’Evabescence quand il jouait chez nous,…

Mais avec 30 messages par page, j’ai eu du mal à arriver à plus de 60 contenus cultes pour le faire.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 15 Mai 2025, 09:01

up

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2025, 09:15

C'est marrant David, ses stats parlent pour lui, mais il me laissera pas l'image d'un joueur spectaculaire, et il me laissera plutôt une impression (justifiée ou non) d'avoir été transparent un match sur deux.

Je retiens son but importantissime au Parc l'année du titre, mais sinon y'a pas des foules de buts dont je me souviens, alors qu'il y en a mis plein.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 15 Mai 2025, 09:39

Un joueur inconstant, souvent Diesel qui a toujours des difficultés à entrer dans sa saison. Pas aidé parce qu'il a souvent dû faire le job seul. Mais joueur mythique qui a toujours respecté le club et aura quand même inscrit des wagons de buts. Mais oui, curieusement j'ai plus vibré avec un mec comme Sow qui n'est resté que 2 saisons qu'avec lui, ou même avec Osimhen.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2025, 10:04

Voilà c'est ça. Joueur précieux, investissement et état d'esprit irréprochables, qui presse sens cesse et défend toujours beaucoup.
Mais pas spectaculaire, et qui fait bizzarement peu vibrer par rapport aux kyrielles de buts qu'il inscrit.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 15 Mai 2025, 14:17

Alors, désolé les gars, mais je suis obligé de prendre mon meilleur premier degré pour répondre à vos messages précédents.

Jonathan David, c’est quand même un mec qui a fait preuve d’une constance incroyable ces cinq dernières années. Et malgré une élimination en Ligue des Champions et une fin de contrat après cinq ans au club, il a continué à jouer le jeu et à mouiller le maillot. Pour rappel, il l’a fait dans des conditions similaires à d’autres joueurs passés par le LOSC, à des postes extrêmement ingrats. Je vous rappelle la fin d'Odemwingie avec nous, je vous rappelle la fin de l'histoire avec Moussilou - je peux aussi parler de la fin de Burak. Donc il faut quand même relativiser.

On critique énormément David, et ce depuis le début. D’ailleurs, Galtier — qui est un abruti fini, malgré certaines qualités en management — est un coach sans aucune intelligence de jeu. Certes, c’est un mec qui sait bien s’entourer, mais ses déclarations sur David à l’époque étaient tout simplement lunaires.

Je pense que dès son arrivée, David n’a pas été mis dans de bonnes conditions par ses partenaires, qui souvent l’oubliaient alors qu’il faisait les bons appels ou était parfaitement démarqué. Je vise directement Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba.

Il y a aussi une chose qu’on oublie : l’impact de David. C’est lui qui a tenu la baraque dans l’équipe. Sa perte va faire très mal. Quand on parle de notre série d’invincibilité cette saison et de notre parcours exceptionnel en Ligue des Champions, il ne faut pas négliger l’importance de ce joueur et de son engagement physique, notamment dans le pressing sur le premier porteur. Ce sont des qualités extrêmement rares. Et être capable de faire ça pendant 90 minutes, c’est exceptionnel.

Je pense malgré tout qu’il n’a pas le profil d’un numéro neuf typique. J’ai toujours eu ce regret de ne pas l’avoir vu jouer en neuf et demi. C’est une grosse frustration, notamment avec l’arrivée d’Akpom, que j’imaginais plus présent, et avec l’idée qu’on allait enfin jouer avec deux attaquants. C’est d’ailleurs ma grande déception sur le match contre Dortmund, qui a entraîné une élimination difficile à digérer — comme toute élimination en Ligue des Champions.

Le fait qu’il ait joué à son poste habituel joue sûrement sur l’aspect peu spectaculaire de ses prestations. Mais quand on regarde les stats, elles parlent pour lui. Être “transparent un match sur deux”, c’est aussi à mettre en lien avec son rôle et le travail qu’il abat pour l’équipe, surtout quand les autres ne sont pas toujours au niveau. Je ne vais pas m’attarder sur nos effectifs sous Fonseca, mais on n’avait peut-être pas assez de joueurs offensifs sur les côtés pour profiter pleinement du travail de David. Et cette saison, je vais arrêter deux minutes les trolls sur ce fdp de Zhegrova, mais son absence, les blessures des autres joueurs, et peut-être une petite déception concernant notre Sahraoui, ont aussi pesé lourd sur cette fin de saison, sans parler de l’élimination en champions.

Et pour rappel, Sow n'était pas entouré de peintres. Osihmen, en plus d'être un extra-terrestre, avait aussi un effectif plus complet autour de lui. Et cesdeux dernier, encore ont plus un profil de 9; Là où je maintien, David a plus un profil de deuxième attaquant.

Pour moi, Jonathan David est clairement une légende du club. L’un des meilleurs joueurs que j’ai vus sous le maillot du LOSC. Et en plus, humainement, c’est un mec exceptionnel, qui n’a jamais fait de vagues malgré des critiques injustes. Il n’a jamais réagi à chaud ou craqué, comme beaucoup l’auraient fait. Ça prouve une vraie solidité mentale.

Il a su se remettre en question, s’imposer, et se faire respecter dans un vestiaire où certains ne l’ont pas aidé à s’intégrer. Il a eu une contribution énorme dans le titre, d'ailleurs c'est le joueur que j'avais choisi de floquer en fin de saison la saison du titre.

On se souvient lors du titre tous de son but au Parc. Mais pour moi, le but pour lequel j’ai le plus crié, c’est celui contre Marseille (certes avec un raté avant). Avec celui de Mothiba pour le maintien, c’est mon plus grand cris poussé après un but LOSC.

Alors un immense merci à Jonathan David. Pour moi, il restera à jamais gravé parmi les légendes du club.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2025, 14:31

Je suis complètement d'accord avec tout ça.

Il a abattu un boulot très ingrat, seul en pointe, alors que c'est pas un vrai 9. D'où le côté peu spectaculaire souvent.

fernando

Retour

Messagepar filou » 27 Mai 2025, 10:41

Je pense qu'on va vraiment s'en rendre compte quand il ne sera plus la.
Mais Yusuf, j'adhère à 100% avec ce que tu dis.
Honnêtement, si il avait été ultra impressionnant, on l'aurait gardé deux saisons max.
Je préfère un mec efficace comme lui ( voir son classement de buteur depuis qu'il est a Lille) qu'un mec qui fait des trucs de dingue pour pas grand chose à part des highlights sur youtube, (coucou Zégrozboub)
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar Baratte » 27 Mai 2025, 10:45

Tatoudi mon bon filou .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar filou » 27 Mai 2025, 10:49

'T'as vu comment j'ai retourné ma veste sur Zeg?
filou

Retour

Messagepar Giallo » 27 Mai 2025, 11:18

filou a écrit:Je pense qu'on va vraiment s'en rendre compte quand il ne sera plus la.
Mais Yusuf, j'adhère à 100% avec ce que tu dis.
Honnêtement, si il avait été ultra impressionnant, on l'aurait gardé deux saisons max.
Je préfère un mec efficace comme lui ( voir son classement de buteur depuis qu'il est a Lille) qu'un mec qui fait des trucs de dingue pour pas grand chose à part des highlights sur youtube, (coucou Zégrozboub)

moi je pense qu'on l'a pas gardé parce que son profil correspond à peu de clubs et encore moins aux top clubs. D'ailleurs je suis pas sûr qu'il arrivera à en accrocher un même libre.

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 27 Mai 2025, 12:44

Giallo , si par top club tu entends Real , Barça , City , PSG , OK , sinon il a toute sa place dans d'autres gros effectifs européens , dont un club comme Tottenham qui vient de gagner l'europa league en étant 16° de PL .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Baratte » 27 Mai 2025, 12:45

filou a écrit:'T'as vu comment j'ai retourné ma veste sur Zeg?

T'as pas retourné ta veste .T'as juste retrouvé ta lucidité .Nando aussi d'ailleurs .

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 27 Mai 2025, 13:52

Baratte a écrit:
filou a écrit:'T'as vu comment j'ai retourné ma veste sur Zeg?

T'as pas retourné ta veste .T'as juste retrouvé ta lucidité .Nando aussi d'ailleurs .

Vous vous repentirez quand Barcelone va aligner Yamal le ballon d'or 2025 avec Zhegrova. Ils vont littéralement rouler sur l'Europe pour 10 ans avec ce duo.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2025, 14:37

C'est plutôt nous qui allons rouler sur l'europe avec le tandem Bayo-Virginius.

fernando

Retour

Messagepar filou » 27 Mai 2025, 15:02

Bayo va finir en prison avant d'avoir l'age d’être en retraite footballistique.
filou

Retour

Retour vers Forum