Giallo a écrit:J’arrive pas à savoir si c’est la plus grosse connerie de sa carrière ou un move stratégique en coup à 3 bandes. Mais dans tous les cas on est dans une sacrée merde.
Yusuf Akbar a écrit:Giallo a écrit:J’arrive pas à savoir si c’est la plus grosse connerie de sa carrière ou un move stratégique en coup à 3 bandes. Mais dans tous les cas on est dans une sacrée merde.
Il veut faire une Chirac et reproduire une deuxième fois ce qui a été un grand succès stratégique de la Veme République. Je reprendrais la citation suivante de Marx:
"Hegel remarque quelque part que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce."
Giallo a écrit:J’arrive pas à savoir si c’est la plus grosse connerie de sa carrière ou un move stratégique en coup à 3 bandes. Mais dans tous les cas on est dans une sacrée merde.
stikky a écrit:fernando a écrit:stikky a écrit:Mercredi à la Grande Librairie, on a enfin entendu des intellectuels parlait de cela, de notre passé commun avec la Russie et de notre futur (que j'imagine malheureusement lointain) avec eux
Ah là c'est certain, ils ont tourné le dos à l'occident et à l'europe pour un moment...
Toutafé ! tant que le monteur d'Ours ou un de ses semblables sera au pouvoir on n'ira nulle part
C'est pour ça qu'il faut rester ferme avec le fou furieux, mais montrer qu'on n'oublie pas le peuple russe (qui vit sous sa dictature)
Leur faire comprendre qu'on ne ferait pas la même connerie qu'en 91 et que quand ils seront débarrassé de Vlad l'Europe sera prête à les aider
et pour moi cela passe par des discours et surtout des gestes;
La présence d'un représentant russe lors du 80éme anniversaire du débarquement en Normandie aurait du être un de ces gestes
L'après Poutine ça se fait maintenant, pas juste quand il sera parti (quelle que soit la manière de son départ)
Deub a écrit:S'il n'avait rien fait, soit il y avait une motion de censure qui passait un peu plus tard, soit il restait avec sa majorité relative et le RN gagnait les présidentielle et législatives et on en avait pour 5 ans.
Avec la dissolution, sur un malentendu le RN ne gagne pas et il est le sauveur de la république. Dans le pire des cas, le RN gagne, il y a cohabitation, et dans 3 ans Macron est hyper populaire et il peut choisir son successeur.
Deub a écrit:S'il n'avait rien fait, soit il y avait une motion de censure qui passait un peu plus tard, soit il restait avec sa majorité relative et le RN gagnait les présidentielle et législatives et on en avait pour 5 ans.
Avec la dissolution, sur un malentendu le RN ne gagne pas et il est le sauveur de la république. Dans le pire des cas, le RN gagne, il y a cohabitation, et dans 3 ans Macron est hyper populaire et il peut choisir son successeur.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], vieuxsage et 47 invité(s)