nicobungy a écrit:
Loul.
Merci de nico' de revenir aux bases avec tout ceux dans ce topic qui ne pensent qu'à troller.
nicobungy a écrit:
stikky a écrit:filou a écrit:
Si tu veux un exemple, il y'a un savant contemporain, qui est considéré comme une sommité a ce jour, cheikh el fawzan, il doit avoir bientôt 100 ans, mais on trouve facilement des vidéos youtube ou le mec légitimise au calme le mariage des petites filles, vu que le prophete la fait.
ce qui est le cheval de bataille de jack le fou
filou a écrit:Giallo, je suis presque d'accord avec toi mais: parler de religion et de texte c'est la même chose. Ca vient de leur "bouquin".
Moi je veux juste pas amalgammer avec les gens, et passer pour le raston de base qui comprend rien. (parce que l'attaque ad hominem c'est l'argument facile pour arrêter de parler du sujet)
Ce que je disais juste avant à Freddy est valable aussi ici.
A aujourd'hui en 2024, y'a encore des textes qui justifient ces abominations et des gens meurent à cause de ca.
Des gens à qui on inculque: les textes avant la raison. (Tu comprends pas? Pas grave, crois en dieu, car c'est écrit dans le livre).
Que les anciennes religions étaient pareilles, voir pires, j'en suis convaincu, mais le principal c'est qu'elles ont été réformées et qu'on peut librement les critiquer.
On peut pas faire le procès du passé ( y'a des dizaines d'années on était convaincu que le vin à la cantine pour les enfants c'etait bien, qu’être homosexuel étaient une maladie, on faisait des pubs banania grimmé bordel...).
Aujourd'hui la science et l'histoire ont fait qu'on ne tolère plus certaines choses qu'on tolérait avant ( et inversement).
Le truc avec ces textes c'est qu'ils sont justement très vagues pour laisser libre court à toute interprétation, y compris par les personnes les plus cinglées.
C'est ce point la qui est important et ou tu as tort:
Justement en islam, il n'y pas de place pour l’interprétation.
Ce qui est écrit dans le coran a été ensuite expliqué a travers les 4 courants hanafisme, hanbalisme, malikisme, chaféisme.
A travers les savants tel que Boukhari, Mouslim ect.
Pour savoir ce qui est bien dans l'islam (hallal) ou mal ( haram), il y'a ce qu'ils appellent le consensus, une espece de jurisprudence entre le coran et la sunna.
Je vais pas faire le cours complet la dessus, mais si tu veux en privé, je pourrais te donner quelques détails si ca t'interesse vraiment.
En gros, rien n'est laissé au hasard, rien n'est laissé à l’interprétation. Tout est expliqué a travers les hadiths qu'ils appellent Sahrir (authentiques).
Celui qui viendrait à remette en question cela, reviendrait à devenir mécréant (ou apostat).
Et il est la le soucis.
Si tu veux un exemple, il y'a un savant contemporain, qui est considéré comme une sommité a ce jour, cheikh el fawzan, il doit avoir bientôt 100 ans, mais on trouve facilement des vidéos youtube ou le mec légitimise au calme le mariage des petites filles, vu que le prophete la fait.
filou a écrit:Aujourd'hui on peut se foutre de leur gueule sans risquer notre peau. Ils ont appris à réformer leur croyance.
fernando a écrit:
Critiquer ou tourner en dérision l'islam aujourd'hui, qui prendrait le risque de sa faire Charliser ou Samuel Patyser?
Yusuf Akbar a écrit:@filou:
Pour l’islamophobie, disons que c’est un drôle de phénomène. Bon, imagine-toi dans un pays étranger — les pyramides, les souks, tout ça — et tu as cette peur irrationnelle de tout ce qui est différent, tout ce qui ne mange pas de baguettes et de croissants, si tu vois ce que je veux dire. C’est un peu comme une espèce de syndrome, un mal moderne, on pourrait dire. Des gens qui voient un chameau ou un keffieh et se disent “Oh là là, c’est dangereux, ça!” En somme, l’islamophobie, c’est un peu comme le fait de ne pas apprécier les épices ou le thé à la menthe, sauf qu’au lieu de ne pas être un gourmet, eh bien… tu deviens un peu, comment dire, un tout petit peu intolérant. On se méfie de ce qu’on ne connaît pas, mais bon, il faudrait tout de même mettre un peu d’eau dans son vin, hein?
fernando a écrit:- renvoyer dos à dos toutes les religions en terme de violence aujourd'hui, c'est de la tartufferie complète. Hormis le conflit israélo-palestinien qui est un cas très particulier, la seule religion qui pose vraiment un souci en terme de violence aujourd'hui c'est l'Islam, c'est un simple constat.
filou a écrit:Ca marche plus cet argument Giallo,
Qui regarde encore les médias? ( à part les concernés?).
filou a écrit:Regarde dans les manifs plutôt quel drapeau est arraché, qui se fait agresser , peindre des étoiles sur sa devanture.
filou a écrit:Je t'invite à faire le test toi même:
Va devant une mosquée et critique leur religion, et va dans une synagogue. On verra le résultat...
Giallo a écrit:
"Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi 26 février que les actes antimusulmans ont augmenté de 30% en France en 2023 par rapport à 2022"
t'es bien sûr que ça va toujours dans le même sens ?
filou a écrit:Je t'invite à faire le test toi même:
Va devant une mosquée et critique leur religion, et va dans une synagogue. On verra le résultat...
stikky a écrit:
va dire ça aux chrétiens et surtout aux musulmans qui se font démonter la race quotidiennement en Inde par des armées d'indous sous la bienveillance et la volonté de leur cher premier ministre Narendra Modī reçu en grande pompe et décoré par notre cher président de mes deux
EN inde ils ont leur version religieuse des SA de l'Allemagne qui ratonne à tout va les autres religions et surtout les musulmans (plus implanté que les chrétiens la bas)
Oui il y a des sacrés fondamentalistes chez les musulmans, mais ne parler que de leurs dérives c'est ne regarder que par la lorgnette occidentale
filou a écrit:stikky a écrit:
va dire ça aux chrétiens et surtout aux musulmans qui se font démonter la race quotidiennement en Inde par des armées d'indous sous la bienveillance et la volonté de leur cher premier ministre Narendra Modī reçu en grande pompe et décoré par notre cher président de mes deux
EN inde ils ont leur version religieuse des SA de l'Allemagne qui ratonne à tout va les autres religions et surtout les musulmans (plus implanté que les chrétiens la bas)
Oui il y a des sacrés fondamentalistes chez les musulmans, mais ne parler que de leurs dérives c'est ne regarder que par la lorgnette occidentale
Peut être que la création du Pakistan leur reste encore en travers de la gorge non?
stikky a écrit:fernando a écrit:- renvoyer dos à dos toutes les religions en terme de violence aujourd'hui, c'est de la tartufferie complète. Hormis le conflit israélo-palestinien qui est un cas très particulier, la seule religion qui pose vraiment un souci en terme de violence aujourd'hui c'est l'Islam, c'est un simple constat.
filou a écrit:Je suis d'accord avec toi, sauf que mon point de vue c'est que toutes les religions sont de la merde et pas juste une.
Je pense que l’entièreté du forum est d'accord avec ca. Y'a zéro débat la dessus. Je souligne juste qu'une seule est capable de séparer ta tête de ton corps pour ce que tu viens de dire.
filou a écrit:Yusuf Akbar a écrit:@filou:
Pour l’islamophobie, disons que c’est un drôle de phénomène. Bon, imagine-toi dans un pays étranger — les pyramides, les souks, tout ça — et tu as cette peur irrationnelle de tout ce qui est différent, tout ce qui ne mange pas de baguettes et de croissants, si tu vois ce que je veux dire. C’est un peu comme une espèce de syndrome, un mal moderne, on pourrait dire. Des gens qui voient un chameau ou un keffieh et se disent “Oh là là, c’est dangereux, ça!” En somme, l’islamophobie, c’est un peu comme le fait de ne pas apprécier les épices ou le thé à la menthe, sauf qu’au lieu de ne pas être un gourmet, eh bien… tu deviens un peu, comment dire, un tout petit peu intolérant. On se méfie de ce qu’on ne connaît pas, mais bon, il faudrait tout de même mettre un peu d’eau dans son vin, hein?
C'est vraiment ca ton argument mec? Tu me sors l'argument du tonton raciste franchouillard qu'on a à table le dimanche.
Par contre si tu veux, on peut aller dans le détail des choses :
ex: Pourquoi les musulmanes veulent porter le voile à tout prix? Non ce n'est pas un argument de soumission. C'est juste un signe distinctif entre elles et les esclaves ( qui elles, n'avaient pas le droit de le porter).
C'est une façon à elles de dire: Je ne me mélange pas à vous les mécréants.
Tous les musulmans ne sont pas terroristes !
Oui et tu reliras ce que j'ai écris plus haut, je parle des textes, pas des gens. Heureusement que 90% des musulmans ne connaissent pas leur texte et ne l'appliquent pas, sinon ca serait l'enfer sur terre.
filou a écrit:Bon ok, tu troll.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invité(s)