L'arrivée d'Olivier Giroud à Lille ne fait désormais plus de doute. Comme nous l'indiquions, il restait des détails à régler entre le champion du monde de 38 ans (57 buts en 137 sélections) et son club du Los Angeles FC afin de se libérer et de rejoindre le LOSC. Cette étape est désormais terminée, puisque l'attaquant s'est entendu avec ses dirigeants sur les modalités de la fin de leur collaboration, alors qu'il disposait encore de six mois de contrat, jusqu'à la fin de l'année civile.
Toutes les parties se sont entendues aussi pour que Giroud dispute une dernière rencontre et fasse ses adieux à la MLS dans la nuit de dimanche à lundi, face aux Whitecaps de Vancouver (3 h 30, heure française). Le LAFC retrouve sa compétition domestique après son élimination de la Coupe du monde des clubs.
Giroud mettra un terme à une aventure contrastée : réussie sur le plan personnel mais assez décevante au niveau sportif (5 buts en 37 matches). Il doit ensuite rejoindre Lille, qui accueillera son deuxième champion du monde en deux ans, après Samuel Umtiti, à l'été 2023, qui vient de quitter le club en fin de contrat.
L'optimisme est présent partout dans le dossier Giroud, côté LOSC comme côté joueur, avec des négociations contractuelles qui devraient s'achever et être formalisées dans la journée, pour une durée qui n'a pas filtré, avant une signature la semaine prochaine.
source : L'équipe