[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar fernando » 01 Sep 2025, 21:38

Ou au variétés club...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 02 Sep 2025, 07:04

fernando a écrit:Tu le vois prendre la place d'Alexsandro ou de NGoy, en signant une seule année?

En tous cas les derniers recrutements donnent pas mal de profondeur à l'effectif, on semble bien armé dans tous les secteurs.
Cette saison s'annonce prometteuse.

Bah , en signant une seule année ça va l'obliger à se défoncer pour soit prolonger soit attirer l'oeil pour trouver un nouveau point de chute et sur le niveau qu'il avait avant son année blanche , oui je le vois déloger N'Goy qui est encore jeune et pas forcément prêt pour les gros matchs .

Pour ce qui est de l'effectif , le fait est que les postes sont doublés , avec , certes , des niveaux différents , mais par exemple sur certains matchs , un milieu Gomes /Bentaleb / Mukau peut largement suffire .Une attaque Bronholm /Giroud /Sahraoui peut être efficace . Une défense Santos /Mandi /Mbemba / Verdonck semble solide ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2025, 09:24

Baratte a écrit:sur le niveau qu'il avait avant son année blanche , oui je le vois déloger N'Goy qui est encore jeune et pas forcément prêt pour les gros matchs .

Spafo, on verra.

Ca va faire une vraie concurrence pour Alexsandro et Ngoy en tous cas, et c'est positif vu le nombre de matchs à jouer cette saison.
Faut qu'il retrouve le rythme, les matchs d'europe league seront une bonne occasion de le tester.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2025, 13:16

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 02 Sep 2025, 13:40

fernando a écrit:
Baratte a écrit:sur le niveau qu'il avait avant son année blanche , oui je le vois déloger N'Goy qui est encore jeune et pas forcément prêt pour les gros matchs .

Spafo, on verra.

Ca va faire une vraie concurrence pour Alexsandro et Ngoy en tous cas, et c'est positif vu le nombre de matchs à jouer cette saison.
Faut qu'il retrouve le rythme, les matchs d'europe league seront une bonne occasion de le tester.

Alexsandro / M'Bemba c'est copie conforme de Rami / Chedjou . Des bourdes , mais 2 mecs qui envoient du lourd sur les duels et qui compensent les latéraux avec 2 milieux qui se replacent dans l'axe .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2025, 15:03

« Le LOSC fait un super coup » : Jean-Pierre Papin élogieux sur l'ancien défenseur de l'OM Chancel Mbemba après sa signature à Lille

Libre depuis sa fin de contrat à Marseille le 1er juillet, Chancel Mbemba s'est engagé avec Lille dans les derniers jours du mercato. Malgré son statut d'indésirable à l'OM, le Congolais reste un renfort de poids selon Jean-Pierre Papin, ancien entraîneur de la N3 du club phocéen.

C'est la fin d'une longue traversée du désert pour Chancel Mbemba. Mis à pied par l'OM l'été dernier, le défenseur de 31 ans a trouvé un point de chute en signant à Lille. Après plus d'un an sans le moindre match en club, l'état de forme du capitaine de la République démocratique du Congo peut poser question. Pas pour Jean-Pierre Papin, qui a fait l'éloge de l'ancien Marseillais auprès de L'Équipe .

« Le LOSC fait un super coup, je suis vraiment content pour Chancel. Au-delà du joueur de premier plan qu'il est, c'est un mec adorable, hyper professionnel, qui parle peu mais qui s'est toujours entraîné à 100 %, même avec les jeunes. C'était un régal avec nous », confie Jean-Pierre Papin, qui dirigeait jusqu'en fin de saison dernière la N3 marseillaise, avec laquelle Mbemba s'est entraîné durant l'année.

« Connaissant le personnage, il s'est entraîné comme un fou et n'a rien lâché cet été »

« Je ne l'ai pas vu depuis le mois de mai, mais il était très bien physiquement et, connaissant le personnage, il s'est entraîné comme un fou et n'a rien lâché cet été. Il aura besoin d'un petit temps d'adaptation, du rythme de la compétition, mais je ne me fais pas de souci. C'est une excellente idée de lui confier un rôle de grand frère qui lui va bien. Il adore échanger avec les jeunes et même les très jeunes », poursuit JPP.

Le LOSC n'a en tout cas pris que peu de risques en signant Mbemba, qui s'est engagé pour un an et a largement réduit son salaire pour venir dans le Nord (moins de 200 000 € brut mensuels, contre environ 300 000 € à l'OM).

fernando

Retour

Messagepar filou » 02 Sep 2025, 19:25

J'annonce: Samuel Untiti bis! ( mais je m'excuserai publiquement si je me trompe)
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar Baratte » 02 Sep 2025, 20:09

On te le rappellera ... vu ton focus sur Santos , qui s'était atténué quand le gamin montait en puissance et qui a repris alors qu'il n'a pas rejoué depuis sa blessure ... là , mon filou , on t'oubliera pas !

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Sep 2025, 20:43

Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Précédent

Retour vers Forum