par fernando » 13 Déc 2025, 19:04
Des nouvelles d’Alexsandro, une blessure supplémentaire : Huit absences pour le LOSC à Auxerre
En marge de la conférence de presse de Bruno Genesio, celle qui introduit l’opposition à venir entre le LOSC et l’AJ Auxerre, un point médical sur l’effectif lillois a été réalisé.
La seizième journée de Ligue 1 pousse le LOSC vers un nouveau déplacement avec un rendez-vous programmé à Auxerre, équipe qui fête d’ailleurs ses 120 ans ce dimanche (17h15). La délégation lilloise se déplace cependant avec un groupe amoindri. Huit forfaits pour raison médicale ou administrative ont été officialisés.
8 absences actées
Une blessure supplémentaire, encore une pour le LOSC qui enregistré le forfait d’André Gomes. Le milieu de terrain, qui avait disputé quelques minutes contre Marseille, sera absent dimanche pour un pépin musculaire. Son cas s’ajoute à ceux connus jusqu’ici.
Les blessés de longue date le sont toujours, avec Marc-Aurèle Caillard (coude), Ousmane Touré (genou) et Alexsandro (quadriceps). Calvin Verdonk n’est pas encore remis de ses douleurs à l’ischio-jambier, tout comme Matias Fernandez-Pardo, malade. Sa cheville est heureusement rétablie, blessure qu’il a traînée pendant quelque temps. Ayyoub Bouaddi, quant à lui, purge son deuxième et dernier match de suspension. Enfin, Hamza Igamane est toujours forfait pour sa blessure à l’adducteur.
Une bonne nouvelle pour Alexsandro
Les mots de Bruno Genesio en conférence de presse : « Matias est toujours malade. Il n’est pas sufisament rétabli pour participer au match de demain; Sa cheville va mieux. Il a une grippe très virulente. J’espère qu’on le retrouvera dès la semaine prochaine… André Gomes s’est ajouté à la liste des blessés. C’est musculaire. Pour Olivier, il y a ceux qui s’écoutent et ceux qui ne s’écoutent pas. Il est bien. On a encore échangé ce matin. Il a bien récupéré, il se sent bien et veut aider l’équipe. Alexsandro devrait reprendre l’entraînement avec nous en début de semaine prochaine »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."