Infirmerie de Luchin : Bienvenue chez Ethan et Alexsandro !

Messagepar filou » 29 Jan 2026, 08:43

je comprend pas, un avant centre autoproclamé qui passe arrière droit? Ca n'a aucun sens.
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar guinness » 29 Jan 2026, 11:10

Meunier s'est échauffé à la mi temps et il se tenait déjà l'arrière de la jambe... Peut être pour cela qu'il est rentré comme un voleur après sa blessure. Le staff l'a forcé à jouer ?

guinness

Retour

Messagepar fernando » 05 Fév 2026, 16:08

Absence de plusieurs semaines pour Ethan Mbappé, 7 forfaits dans les rangs lillois pour FC Metz – LOSC

La vingt-et-unième journée de Ligue 1 pousse de nouveau le LOSC loin de ses bases : à Metz. Le point médical du groupe lillois avant ce prochain rendez-vous.

D’un périple à Lyon, une quatrième défaite consécutive en championnat, le LOSC repart pour un nouveau duel en terre hostile. La vingt-et-unième journée de Ligue 1 amène ses hommes jusqu’en Lorraine, où le FC Metz, lanterne rouge avec 12 unités, s’apprête à les accueillir ce vendredi (20h45).

Comme à Metz, où trois absences ont d’ores et déjà été actées, l’infirmerie n’est pas vide, loin de là, dans le Nord.

Ethan Mbappé & Co, André Gomes de retour

Un point médical a, comme c’est le cas habituellement, été diffusé en amont d’une rencontre médiatique censée introduire le déplacement du LOSC à Metz.

Pour cette vingt-et-unième journée de Ligue 1, Bruno Genesio ne pourra s’appuyer sur 7 membres de son vestiaire. Il y a d’abord les absences de longue date, à savoir celles de Marc-Aurèle Caillard (coude), Ousmane Touré (ligaments croisés), Hamza Igamane (ligaments croisés), Nabil Bentaleb (luxation de la clavicule), Osame Sahraoui (pubalgie). A cela s’ajoute les pépins de Thomas Meunier (ischio-jambier) et celui plus récent d’Ethan Mbappé (ischio-jambier). André Gomes est lui de nouveau opérationnel.

Les mots de Bruno Genesio en conférence de presse ce jeudi, veille de match : « Concernant Ethan (Mbappé), je ne communique pas de délai parce que je ne suis pas médecin. Il est en plus assez incertain (ce délai). […] André (Gomes) a fait la semaine complète. Il est apte à être dans le groupe. Après, lorsque vous avez beaucoup de blessures, c’est toujours difficile, parce que mentalement, vous avez presque la hantise de vous re-blesser. C’est ce qui est le plus difficile pour lui finalement. Mais là, il est prêt. Il est prêt à être dans le groupe. Bien évidemment, pas prêt à débuter. Mais je pense qu’à l’image de ce qu’il avait fait lorsqu’il était rentré contre l’Olympique de Marseille avant la trêve, il peut, sur une fin de match, nous apporter sa maîtrise technique, son calme, son sang-froid, son expérience. Il est prêt à ça, en tout cas. »

Olivier Létang a également apporté quelques précisions médicales : « Nabil (Bentaleb) pourrait reprendre d’ici quinze jours, trois semaines, Thomas (Meunier) d’ici quinze jours. Ethan (Mbappé) sera absent pour plusieurs semaines », a-t-il précisé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Précédent

Retour vers Forum