[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar Xylophène » 04 Fév 2026, 16:29

filou a écrit:J'ai entendu qu'on était également sur la piste Martin TERRIER, mais que ca a capoté.

Faire revenir un local, c'est souvent le meilleur moyen d'acheter la paix sociale lors des périodes de crise.

Exemple : Olivier Pickeu il y a 25 ans ("Pickeugol" comme disaient les DVE totalement aveugles à l'époque).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar filou » 04 Fév 2026, 18:57

Letang serait stratège à ce point? ;)
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar fernando » 05 Fév 2026, 20:58

« Je l’assume » : Pourquoi le LOSC n’a-t-il pas recruté de buteur au mercato d’hiver ?

Le marché hivernal des transferts a fermé ses portes lundi sans que le LOSC n’enregistre l’arrivée d’un buteur. Ce fait, considéré comme une anomalie par beaucoup, a été expliqué par Olivier Létang ce jeudi en conférence de presse.

C’était ce qui apparaissait comme la priorité, ce qu’avait d’ailleurs martelé Bruno Genesio le 21 janvier dernier à Vigo, le LOSC semblait avoir la nécessité, le besoin, de recruter un buteur suite à la lourde blessure contractée par Hamza Igamane lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce recrutement n’a pourtant jamais eu lieu et les Dogues ont bouclé leur mercato sans qu’aucun buteur ne pointe le bout de son nez, ce qui a soulevé une certaine incompréhension générale.

Les explications d’Olivier Létang

Apparu en conférence de presse ce jeudi pour présenter ces deux renforts hivernaux, Gaëtan Perrin (29 ans) et Noah Edjouma (20 ans), Olivier Létang a évidemment été questionné sur l’absence d’un numéro 9 dans ce package. « On a effectivement réfléchi à cette possibilité, reconnaissait-il avec un certaine évidence. On a eu des pistes et puis, le temps est passé. »

Le pari Matias Fernandez-Pardo

Dans une période délicate, le mercato hivernal, durant laquelle « des clubs refusent de céder leur joueur », le LOSC a finalement fait un pari, celui de miser sur Matias Fernandez-Pardo malgré une « réelle capacité à investir » (20 M€ selon nos informations) cet hiver. « On s’est dit, après Fribourg, que l’on avait Matias et que ça pouvait être une bonne solution. Quand on est allé le chercher à la Gantoise (été 2024), il était numéro 9, il était attaquant axial », tenait à rappeler le dirigeant lillois.

« Matias est polyvalent et notre position, à partir de vendredi sur le marché, ça a été de faire confiance à Matias », a ainsi expliqué Olivier Létang. Venait alors l’évidence, ce que redoutait d’entendre certains supporters lillois. « On a deux joueurs pour le poste de buteur avec Matias (Fernandez-Pardo) et Olivier (Giroud). Et là, on s’est dit d’aller chercher des joueurs de côté plutôt qu’un numéro 9. »

Discordance à Lyon

Pourtant, à peine deux jours plus tard à Lyon, Bruno Genesio tenait un discours bien différent de ce qui a été évoqué jusqu’ici. Il avait estimé, suite à la défaite (1-0) concédée par ses hommes au Groupama Stadium, qu’ils avaient « donné 100 % », mais que « ce n’était pas suffisant », qu’il manquait d’autres forces.

« Vous l’avez vu comme moi, il ne s’agit pas d’avoir le diplôme d’entraîneur professionnel pour savoir ce qu’il manque », avait-il lâché. « Le mercato ? Ce n’est pas à moi qu’il faut demander. Je vous l’ai dit, il faut être lucide et revoir nos objectifs (à la baisse, ndlr) compte tenu de la situation. […] A un moment donné, si vous voulez lutter avec des équipes compétitives, il faut aussi être compétitif. » Tout n’était donc pas si limpide après Fribourg, d’autant plus que cette sortie n’avait pas été, selon nos informations, très appréciée en haut lieu.

Olivier Létang assume ses responsabilités

Relancé à ce sujet, Olivier Létang répond d’abord que « Bruno (Genesio) avait raison de réclamer du sang frais » et que c’est ce qui avait été fait avec les arrivées de Gaëtan Perrin et Noah Edjouma. Il concluait néanmoins autrement, indiquant simplement « qu’il assumait la responsabilité du mercato » et « les résultats » en fin de saison. « Je suis président du club, donc bien évidemment que j’assume. »

Interrogé dans la foulée, Bruno Genesio a tenu un discours similaire, accordant lui aussi sa confiance à Matias Fernandez-Pardo tout en reléguant la responsabilité des choix mercantiles sur les épaules de sa direction. « Le mercato, c’est le domaine du Président. Moi, mon domaine c’est de faire jouer l’équipe et les joueurs dont j’ai à ma disposition, de les faire jouer le mieux possible et d’en tirer 100% de leur faculté », déclarait-il, laissant sous-entendre tout ce que l’on veut bien comprendre.

« Faire jouer le mieux possible ses joueurs » ? C’est désormais « ce qu’il va tâcher de faire » jusqu’à la fin de la saison. Cela commence dès vendredi (20h45) à Metz pour Bruno Genesio et sa bande.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 05 Fév 2026, 21:35

Olivier faute avouée à moitié pardonnée. Maintenant, avec la rupture de contrat à venir de Yusuf qui veut revenir jouer en France dans son club de cœur, tu vas avoir la cartouche pour être 100% pardonné.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Précédent

Retour vers Forum