Je suis Charlie?

souvenons nous

Le sondage s’est clôturé le 06 Fév 2018, 10:34

Oui
5
36%
Non
4
29%
Des fois ils vont crocro loin
1
7%
ce sont des anti-islamo-gauchistes à la solde d'un complot judéoreptilien
4
29%

Nombre total de votes : 14

Messagepar krouw2 » 07 Jan 2018, 10:34

sondage qualitatif
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar manulosc » 07 Jan 2018, 10:56

pl veut savoir c est ca

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 07 Jan 2018, 11:31

Calme toi Manu
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar manulosc » 07 Jan 2018, 12:27

je suis calme

manulosc

Retour

Messagepar krouw2 » 07 Jan 2018, 13:17

manulosc a écrit:je suis calme

on dirait pas

https://www.facebook.com/MorelLochetSal ... wTWvDe4Qz8
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar manulosc » 07 Jan 2018, 14:48

ben si

manulosc

Retour

Messagepar Deub » 30 Juin 2026, 18:48

J'ai entendu parler du dessin de Charlie sur Deschamps et sa mère. Vu les commentaires "une honte", "à vomir","pas drôle", "je suis Charlie mais là faut pas exagérer" ... , je m'attendais au pire.

Bah franchement, je trouve ça plutôt drôle, et pourtant, je ne suis pas trop Charlie. Comment peut-on dire, "on peut caricaturer Mahommet (alors que pour les musulmans c'est un grave manque de respect), on peut faire n'importe quoi sur Jésus (alors que pour les chrétiens, c'est sacré). Par contre, rire de la mort d'un proche d'une célébrité, c'est un manque de respect" ?? Quelle bande de gros hypocrites !

Pour les âmes sensibles, je mets un spoiler

Spoiler:
Image

Deub

Retour

Messagepar guinness » 30 Juin 2026, 19:56

J'ai trouvé cela nul pourtant je ne sais pas blairer DD

guinness

Retour

Messagepar Der » 30 Juin 2026, 20:00

Bah pour le coup c'est vraiment dans l'esprit de Charlie.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Deub » 30 Juin 2026, 20:37

C'est ça. Qu'on me dise qu'on est pas Charlie et qu'il faut un minimum de respect, je comprends.
Mais le respect à géométrie variable, je comprends moins.

Deub

Retour

Messagepar filou » 01 Juil 2026, 06:20

Faut savoir faire la différence entre les personnes et une croyance. Et y'a que pour les endoctrinés qui ne savent justement pas se détacher de ca,
Bien sur qu'il faut se moquer des croyances. Car une croyance c'est une idée... Elle a le droit d’être moquée, combattue.
Alors que se moquer d'un individu ou d'un groupe de personne, la c'est discriminatoire.
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar Baratte » 01 Juil 2026, 07:58

Pour le coup , filou émet une idée cohérente . Se moquer d'une personne en deuil , qui plus est de sa mère c'est laid .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Deub » 01 Juil 2026, 08:29

Sauf que Charlie ne s'est jamais contenté de se moquer des croyances. Il se moque de Mahommet, du pape ... qui pour beaucoup sont aussi importants que leur mère (on peut trouver ça con mais c'est comme ça)
Et puis là, ils ne se moquent pas vraiment de la mère de Deschamps, il font juste une blague. Ça ne me choque pas. Et pourtant, j'aime bien Deschamps.

Deub

Retour

Messagepar fernando » 01 Juil 2026, 08:32

Deub a écrit:Sauf que Charlie ne s'est jamais contenté de se moquer des croyances. Il se moque de Mahommet, du pape ... qui pour beaucoup sont aussi importants que leur mère (on peut trouver ça con mais c'est comme ça)
Et puis là, ils ne se moquent pas vraiment de la mère de Deschamps, il font juste une blague. Ça ne me choque pas. Et pourtant, j'aime bien Deschamps.

+1

C'est une blague de mauvais goût, c'est leur marque de fabrique. Pas de quoi s'offusquer outre mesure.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 01 Juil 2026, 11:57

Le plus dérangeant chez Charlie Hebdo aujourd'hui, c'est leur ringardise. On a vraiment mal pour eux de les voir systématiquement taper à côté tels des Junior Tallo.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar filou » 01 Juil 2026, 14:32

Mahomet, c'est comme Jésus et le père Noël: Des personnages fictifs, jusqu'à preuve du contraire.
Je suis ok pour me moquer des faits et gestes, croyance ou prises de positions débiles d'une personne.
Par contre les attaques gratuites sur le physique, deuil, maladie... bof bof.
filou

Retour

Messagepar filou » 01 Juil 2026, 14:48

Deub a écrit:Sauf que Charlie ne s'est jamais contenté de se moquer des croyances. Il se moque de Mahommet, du pape ... qui pour beaucoup sont aussi importants que leur mère (on peut trouver ça con mais c'est comme ça)

Justement c'est ça le problème avec la religion et faut vraiment arrêter de le minimiser. Ces putains de secte empêchent la dissociation de la personne avec la pensée.

Et dans les écrits religieux c'est écrit noir sur blanc: « Aucun de vous ne sera croyant (*) jusqu'à ce qu'il m'aime plus que son père, que son enfant et que l'ensemble des gens ». ( hadith de l'islam).

Dans ces doctrines: critiquer une religion = attaque personnelle. Et on connait tous le résultat depuis + de 10 ans désormais.

Depuis l'autocensure que la France et l'occident en général se sont auto infligés, le phénomène s'accentue. On se retrouve avec des personnes qui n'ont jamais été confronté à la critique/moquerie d'une religion de leur vie et dès que ça arrive, les réactions sont souvent explosives.
filou

Retour

Messagepar Nougets » 02 Juil 2026, 20:16

filou a écrit:

Justement c'est ça le problème avec la religion et faut vraiment arrêter de le minimiser. Ces putains de secte empêchent la dissociation de la personne avec la pensée.

Et dans les écrits religieux c'est écrit noir sur blanc: « Aucun de vous ne sera croyant (*) jusqu'à ce qu'il m'aime plus que son père, que son enfant et que l'ensemble des gens ». ( hadith de l'islam).

Dans ces doctrines: critiquer une religion = attaque personnelle. Et on connait tous le résultat depuis + de 10 ans désormais.

Depuis l'autocensure que la France et l'occident en général se sont auto infligés, le phénomène s'accentue. On se retrouve avec des personnes qui n'ont jamais été confronté à la critique/moquerie d'une religion de leur vie et dès que ça arrive, les réactions sont souvent explosives.

C'est quoi l'astérisque ?

« Si quelqu'un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » (Evangile selon Luc).
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar filou » 03 Juil 2026, 06:05

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant (*) jusqu’à ce qu’il m’aime plus que son père, que son enfant et que l’ensemble des gens ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°15)

(*) Ceci ne signifie pas que la personne est mécréante et qu’elle n’a aucune foi mais plutôt que sa foi n’est pas complète car la personne a délaissé un acte qui lui était obligatoire.
filou

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2026, 07:10

passion-theologie animée par un hooligan, on aura tout vu ichi ^^

fernando

Retour

Messagepar filou » 03 Juil 2026, 10:06

Ah tu peux tourner le sujet en dérision, mais y'a une immense vague qui arrive droit dans notre gueule et les gens continuent à croire qu'on va pas se la prendre.
filou

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2026, 10:22

Tu parles du réchauffement climatique?

fernando

Retour

Messagepar filou » 03 Juil 2026, 10:39

Non de la platitude de la terre et des pseudos pas sur la lune!
filou

Retour

Retour vers Forum