Lille - bêtis Séville

Messagepar Xylophène » 10 Sep 2026, 08:32

Le recrutement a été assez tardif, l'entraîneur a changé et est venu avec d'autres méthodes. Il faudra probablement aussi que les joueurs s'habituent et apprennent à jouer ensemble.
Il y a 2 ans, l'équipe avait pu se roder en tour préliminaire contre Prague et Fenerbahce et prendre confiance. La qualif' contre Fenerbahce acquise de haute lutte avait probablement permis de donner un supplément d'âme à cette équipe.

Pour moi, il n'y a pas lieu de s'affoler. Les Dogues ont plutôt dominé la première période contre un Betis très habile et, sans le carton rouge, ils auraient probablement pu revenir dans la partie.
Et même à 11 contre 10, les Andalous n'ont pas eu 10 000 occasions, il ne faut pas exagérer non plus.
Il y a probablement des choses à revoir concernant l'équilibre de l'équipe et sa solidité défensive. Après le match contre Paris, c'est tout de même la deuxième fois que l'équipe encaisse deux buts à domicile coup sur coup.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 10 Sep 2026, 08:57

Je souscris à ton analyse.

Faut laisser du temps à Ancelotti pour travailler, et il a je pense un bon effectif à sa disposition.

Mais la ligue des champions, avec un calendrier difficile, arrive tôt par rapport à ces changements. Je crains une campagne douloureuse.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Précédent

Retour vers Forum