krouw2 a écrit:Perso, j'ai opté il y a déjà longtemps pour un sapin artificiel, pas pour des raisons écolo, mais plus par praticité.
A l'époque, je vivais en appart, avec de la moquette dans le salon, et j'en avais marre de me planter les pieds dans des aiguilles de sapin (Kasdedi Dodger...) encore plusieurs mois après l'avoir balancé. Idem dans la bagnole d'ailleurs. Les aiguilles de sapin ayant cette faculté extrême de venir se glisser dans les boucles des tapis de sol de nos zoto.
Par contre, c'est un investissement de départ. Parce que si tu veux éviter le sapin artif de 50cm de haut avec 4 branches rachitiques, le genre digne d'être posé sur le tableau de bord d'un routier portuguais, il faut sortir un peu de caillasse, et en tout cas, notoirement plus qu'avec un sapin naturel.
J'en ai pris un haut de gamme, où il faut se rapprocher d'assez prêt pour le voir (A l'inverse des photos de sapins "coniques" de Djeunzzz). Il y a tous les détails d'un vrai sapin. des aiguilles de couleurs légèrement différentes, les petites pointes marrons au bout des branches, le tronc qui va bien. Bon faut juste planquer le pied parce que là c'est forcément du métal.
Sinon, hyper pratique. Tu le sors de la boîte. Tu déplis les branches, et tu décores. Idem dans l'autre sens, et ça repart à la cave. Et ca fait 15 ans que je l'ai.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 60 invité(s)