par une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 13:32
CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (Ardennes). C'est un épouvantable drame que vit depuis lundi une famille de La Ronde Couture. Carole, 17 ans, est morte hier des suites d'une chute du 5e étage de son immeuble.
HIER, premier jour de la nouvelle année, c'est en fin de matinée que la mère de Carole, une adolescente de 17 ans, a appris le décès de sa fille qui avait été transférée, dans un état grave, lundi vers 10 heures, au CHU de Reims.
La famille de Carole est bien connue rue des Bouvreuils à Charleville-Mézières. Il était environ 7 h 30 lundi lorsque les secours sont arrivés au pied de l'immeuble du quartier de La Ronde Couture pour prendre en charge l'adolescente qui venait de faire une chute du 5e étage.
Malgré les soins prodigués sur place par les médecins du Smur, l'adolescente n'a pas repris connaissance. Son pronostic vital était engagé lorsqu'elle a été transportée au centre hospitalier de Manchester, puis transférée à Reims où elle devait succomber des suites de ses blessures.
Ce drame a provoqué un grand émoi dans le quartier où elle était appréciée, mais aussi dans le milieu sportif carolomacérien. En effet, Carole était licenciée au Charleville-Mézières athlétisme (CMA). Sa discipline de prédilection était la course de haies. Elle avait décroché plusieurs titres dont le titre de championne régionale 200 m haies, en 2009.
Selon une source proche de l'enquête - menée par les policiers du commissariat de Charleville-Mézières - confirmée par la substitut du procureur de permanence, la jeune fille est tombée sur la tête. Elle aurait même heurté le mur, au niveau du premier étage.
Que s'est t-il passé, lundi matin au 10 rue des Bouvreuils ? Maryam Dia, adjointe à la maire de Charleville-Mézières, d'autant plus touchée par ce terrible accident qu'elle connaît la mère de la jeune victime, a réagi ainsi : « C'est dramatique. Il faut respecter la douleur de cette famille. Perdre un enfant et surtout dans ces conditions est le pire cauchemar qu'une mère puisse connaître. »
« Je connais la mère de Carole, c'est une femme formidable, qui s'occupe très bien de ses enfants. Elle avait privé sa fille de sortie. Elle ne souhaitait pas passer le réveillon sans ses enfants. L'adolescente, qui voulait à tout prix rejoindre ses amis pour faire la fête à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, a pris ses draps et a confectionné une corde qu'elle a attachée à la fenêtre de sa chambre, au cinquième étage. Elle était en train de descendre la façade lorsqu'un des draps a lâché, à hauteur du quatrième étage. Elle est tombée lourdement au pied de l'immeuble. »
Les premiers éléments de l'enquête ont démontré que l'adolescente avait préparé son départ. En effet, les policiers ont trouvé en bas de l'immeuble un sac lui appartenant dans lequel elle avait glissé des vêtements et des effets personnels. Elle aurait jeté ce sac de la fenêtre de sa chambre, avant de tenter de rejoindre le bas de l'immeuble, à l'aide de sa corde de fortune.