Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:18

lol c'est la phrase que je cherchais :-)

Sinon:

Mickaël Landreau est libre depuis la rupture de son contrat avec Lille. À la recherche d’un club, l’international tricolore a plusieurs pistes sérieuses qui s’offrent à lui.

D’après L’Équipe, il se pourrait que l’ancien Nantais rebondisse de l’autre côté de la Manche, à Londres, plus précisément. En effet, le quotidien révèle que Chelsea serait intéressé par le Français, pour un rôle de doublure de Petr Čech.

Toutefois, Landreau a également des propositions en France, ce qui lui permettrait de rester en Ligue 1, et de, pourquoi pas, battre le record de Jean-Luc Ettori, qui reste le portier ayant disputé le plus grand nombre de matchs dans le championnat de France. Trois clubs de l’Hexagone seraient particulièrement intéressés par la venue de celui qui compte 11 sélections en équipe nationale. Il s’agit de Nancy, Bastia et Évian Thonon Gaillard.

Dans tous les cas, Landreau devrait prendre sa décision très rapidement. Présent à la boutique FFF, hier, le portier a certifié qu’il se déciderait ce week-end : « C’est vrai que ma fin d’année était un peu agitée. Je vais prendre des décisions à la fin du weekend je pense, en ce qui concerne ma prochaine destination. Il y a une période de mercato qui va s’ouvrir, j’ai eu plusieurs offres et je choisirai celle qui me semble être la plus intéressante dans le projet à vivre sur les mois qui arrivent. »

Bon, ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un dernier challenge…
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:35

Je vois pas l'utilité de comparer les effectifs entre celui du titre et celui de cette saison. Nando (et d'autres, hein, mais c'est pour réagir à ton post "comparatif"), reviens 4 ou 5 saison en arrière.
- Rami, il vient d'où? Quand il signe, tu te dis qu'il va devenir champion au LOSC et qu'il sera en EDF?
- Frau, qu'est ce qu'il faisait avant de venir à Lille?
- Gervinho, tu l'attendais vraiment au niveau où il est parvenu la saison du titre, notamment après ses 6-8 premiers mois chez nous?
- Cabaye, un gars formé au club que tout le monde envoyait à Bordeaux à chaque mercato et dont on critiquait la motivation (après son péno raté contre Lorient et qui nous prive de la LDC par exemple qu'est ce qu'il a pris sur la gueule).
- Au moment où on recrute Sow, il vient de passer 6 mois en CFA à Rennes, tu le savais déjà toi qu'il en mettrait 25 dans la saison?
- Avant que Hazard ne soit recruté, tu savais qu'il serait deux fois meilleur joueur de L1? Parce que des jeunes qui promettaient tant, on en a eu quelques uns avant lui (Mirallas par exemple).
Vous dites qu'on perd notre image de club idéal pour se relancer, mais quand Pedretti ou Bonnart signent chez nous, vous trouvez ça scandaleux, que c'est des vieux qui ont leur carrière derrière eux et que c'est pas comme ça que vous voyez l'avenir du LOSC. Vous dites qu'on perd notre image de club qui permet à des jeunes de se lancer ou se mettre en valeur, mais quand on signe Rodelin ou Klonaridis, vous ralez que c'est pas avec des gars comme ça qu'on va figurer en LDC...
Au début de cette saison, tout le monde voyez Lille seul capable de concurrencer Paris pour le titre parce qu'on avait réussi notre recrutement. 6 mois après, faut virer Paquet, Garcia est un mauvais, Seydoux gère plus rien et tout part à vau l'eau.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:36

Nancy Evian et Bastia, c'est pas avec ces clubs là qu'il va battre le record en L1....
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:48

kaptn_kvern a écrit:Je vois pas l'utilité de comparer les effectifs entre celui du titre et celui de cette saison. Nando (et d'autres, hein, mais c'est pour réagir à ton post "comparatif"), reviens 4 ou 5 saison en arrière.

Certes personne n'aurait pu imaginer que ce groupe atteigne un tel niveau et remporte le doublé. Le Losc 2010/11, c'était un "rapport qualité-prix" imbattable.
Mais bon quand on compare le niveau de ces joueurs quand ils nous ont quitté (sans considérer de où il sont partis) avec ceux qui sont arrivés, globalement on a bien perdu.

Notre recrutement sur le papier il est pas si mal depuis un an et demi, au regard des moyens et de l'attractivité du club. Le problème c'est que Garcia continue à faire ses compos comme s'il y avait encore Hazard et Gervhino dans l'équipe. Il n'y a eu aucun changement tactique et pour le moment il n'a pas réussi à faire une place à Kalou et Martin dans son schéma. Ces 2 là valent mieux que leur début de saison au Losc. Garcia semble incapable d'adapter sa tactique aux nouvelles caractéristiques de son effectif.
On n'aura plus l'attaque miraculeuse Sow-Gervhno-Hazard, mais bordel même s'ils sont moins bon Payet, Roux, Martin et Kalou ne sont pas non plus des tanches. On ne devrait pas avoir un jeu si pauvre offensivement, et la 14ème attaque du championnat avec Troyes et Brest...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:49

Suivi du célèbre "Kalou n'était plus dans le projet...."
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 16:44

Je comprends pas trop. Un coup tu dis qu'on recrute de la merde et deux posts après tu dis qu'on fait pas si mal depuis 1 ans et demi compte tenu de nos moyens...un coup ce sont les joueurs qui sont mauvais, parce que moins bons que ceux d'avant, le coup d'après c'est Garcia qui ne sait pas les utiliser.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 17:04

Le recrutement est raté au vu du résultat sur le terrain. Pour autant sur le papier c'est bien pour le Losc d'avoir recruté Payet ou Martin.

Les joueurs sont globalement moins bons qu'il y a 2 ans, je pense qu'il y a moins de talent dans l'équipe, ET qu'ils sont mal utilisés.
On n'a peut être pas le potentiel pour jouer le titre comme en 2011, mais avec le 4ème budget de L1 on ne devrait pas afficher un tel niveau de jeu et stagner dans le ventre mou.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 17:07

A force d'avoir une équipe qui est belle sur le papier, on a une équipe en carton.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 17:15

Clap clap!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 17:20

A force d'avoir une équipe qui est belle sur le papier, on va avoir une équipe qui cartonne.

+ 59
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 19:32

laurentlille1 a écrit:Et puis ta réponse, DS, montre aussi qu'on a perdu quantitativement. On se souvient encore de joueurs qui devaient être remplacés rapidement comme Frau et Obraniak, on attend toujours.

D'abord, j'aime bien contredire Fernando, ça me détend, même s'il a partiellement raison ;-)
J'aime pas trop comparer joueur par joueur comme il l'a fait parce que les joueurs sont forcément différents donc l'apport ne peut être identique donc totalement comparable, et ensuite, ça occulte l'influence de la carburation du groupe.
Même si je suis persuadé par exemple que Roux est moins efficace que Sow, il n'enr este pas moins qu'aujourd'hui il reçoit très peu de bons ballons, et beaucoup dos au but, à 25 ou 30m, exercice peu rentable en termes de but, et que n'a jamais apprécié Sow.
Après, il n'en reste pas moins des choix de recrutements particuliers, sans que je sache si cela en revient à la cellule, aux financiers ou à Garcia.
La gestion des latéraux est bizarre. On a Vandam et Bonnart qui ne servent à rien alors qu'ils sont des remplaçants corrects, mais on y rajoute Sidibé, qu'on freine dans sa progression en l'utilisant très peu.
Au contraire pour les centraux, on n'en a que trois véritables, plus Béria, alors que Basa est poissard avec les blessures.
Pareil au milieu, où il ne sont que cinq pour trois places, ce qui limite le turn over.
De même avec l'absence de gaucher dans l'effectif offensif, hormis Klonaridis, bien trop jeune pour être déjà utile. Je ne regrette pas Obraniak qui, dans le système de Garcia, ne servait pas à grand-chose, mais on aurait pu au moins en prendre un en remplacement.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 19:38

La comparaison joueur par joueur s'explique aussi par le schéma de jeu de Garcia qui n'a pas changé d'un iota depuis 4 ans. Plus facile puisque chaque joueur acheté a remplacé un joueur parti à un poste identique.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:04

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels a publié ce mercredi sur son site internet officiel un communiqué intitulé « L’UNFP appelle au respect des contrats » et a choisi, pour illustrer ce sujet méritant a priori le plus grand sérieux, de construire une « argumentation » autour du cas du LOSC et de son joueur Salomon Kalou.

En voulant sur son média officiel s’improviser journalistes, l’UNFP en a oublié toutes les règles élémentaires d’éthique des métiers de l’information.

Dans son communiqué, l’UNFP n’hésite ainsi pas à fabriquer de toutes pièces les déclarations d’un joueur, aussi virtuelles que farfelues, dont l’identification de l’origine et le sens prêtent grandement à confusion. Plus grave, l’UNFP fait référence à de prétendues annonces faites par les dirigeants du LOSC, dont certaines dénigreraient l’un de leurs salariés. Mais de quelles annonces parle ici l’UNFP ? Le LOSC, qui conteste catégoriquement les propos qui lui sont prêtés, met au défi l’UNFP de les présenter.

Ces accusations mensongères relèvent de la pure diffamation et sont répréhensibles. En l’état, le club se réserve le droit d’intenter une action judiciaire.

Il est à espérer que ce communiqué saugrenu relève plus d’un acte d’incompétence ou d’une grosse fatigue de fin d’année que d’une intention délibérée de porter atteinte à l’honneur du LOSC.

Le LOSC souhaite le meilleur repos aux équipes de l’UNFP à l’occasion des fêtes de Noel.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:05

ce serait bien de transférer tous les fdp de footix.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:06

C'est à moi que tu parles hein? c'est à moi que tu parles???
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:10

on dirait les communiqués de l'OL, ça craint.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:12

Clair, hautain, ironique et méprisant.

Et je m'y connais!
Dernière édition par laurentlille1 le 20 Déc 2012, 20:13, édité 1 fois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:13

le LOSC contre le reste du monde....on va les Nike sans l'Umbro d'un doute...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:14

Snakedriver a écrit:on dirait les communiqués de l'OL, ça craint.

Me suis dit la même chose :-\
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:14

laurentlille1 a écrit:Clair, hautain, ironique et méprisant.

Et je m'y connais!

loul
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:19

+1 on est degueulasse..en plus d'être nul a chier...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:19

Dogue-son a écrit:D'abord, j'aime bien contredire Fernando, ça me détend, même s'il a partiellement raison ;-)

loul saloupiaud

[quote="Dogue-son"J'aime pas trop comparer joueur par joueur comme il l'a fait parce que les joueurs sont forcément différents donc l'apport ne peut être identique donc totalement comparable, et ensuite, ça occulte l'influence de la carburation du groupe.[/quote]

Non mais j'ai fait ça comme ça, j'aurais pu mettre 2 listes juxtaposées dans chercher à faire des correspondances.
Pour Basa, Roux ou Payet on peut parler de recrutement poste pour poste, pour Pedretti, Martin et Kalou c'est beaucoup moins évident.
Je voulais juste souligner la perte de qualité globale dans le groupe.

Et comme le dit Laurent, on est tenté de faire ce genre de comparaison car Garcia n'a pas fait évoluer sa tactique d'un iota malgré le bouleversement de l'effectif.
Kalou est souvent mauvais depuis son arrivée, mais il n'est pas aidé par Garcia qui veut se convaincre qu'il a recruté un ailier.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 21:08

Moi je le kiffe ce communiqué.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 21:13

fernando a écrit:Et comme le dit Laurent, on est tenté de faire ce genre de comparaison car Garcia n'a pas fait évoluer sa tactique d'un iota malgré le bouleversement de l'effectif.
Kalou est souvent mauvais depuis son arrivée, mais il n'est pas aidé par Garcia qui veut se convaincre qu'il a recruté un ailier.

C'est sûr que la comparaison est forcément tentante.
Maintenant, remplacer Gervinho par Payet, alors que les deux joueurs n'ont aucun point commun, sans adapter le système de jeu, m'épatera toujours
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 21:20

matcheu a écrit:Moi je le kiffe ce communiqué.

Pareil.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 21:24

Dogue-son a écrit:Maintenant, remplacer Gervinho par Payet, alors que les deux joueurs n'ont aucun point commun, sans adapter le système de jeu, m'épatera toujours

Idem avec Martin et Kalou. Le résultat est crado sur le terrain.

Je trouve que Garcia montre vraiment ses limites cette année, entre son incapacité à trouver des solutions pour faire évoluer l'animation offensive et la campagne calamiteuse en C1.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 21:53

bérurier a écrit:
matcheu a écrit:Moi je le kiffe ce communiqué.

Pareil.

c'est un schkoumuniqué à base de rachoumadage, j adhére
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 22:37

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Maintenant, remplacer Gervinho par Payet, alors que les deux joueurs n'ont aucun point commun, sans adapter le système de jeu, m'épatera toujours

Idem avec Martin et Kalou. Le résultat est crado sur le terrain.

Je trouve que Garcia montre vraiment ses limites cette année, entre son incapacité à trouver des solutions pour faire évoluer l'animation offensive et la campagne calamiteuse en C1.

Il patauge un peu c'est clair.
Quant à la campagne de C1, faire le jeu en n'étant réaliste ni devant ni derrière, c'est mission impossible.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 22:38

Et puis si il pouvait arrêter de chouiner à tous les matchs..
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Déc 2012, 11:33

fernando a écrit:
Snakedriver a écrit:on dirait les communiqués de l'OL, ça craint.

Me suis dit la même chose :-\

idem
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum