boban a écrit:loul
Et de onze ! Le Bordelais Yoan Gouffran sera vraisemblablement le onzième frenchy à intégrer l'effectif de Newcastle United.
Selon une information de beIN Sport, l'attaquant bordelais sera jeudi dans le Tyne and Wear pour s'engager avec les Magpies. En fin de contrat en juin prochain, les Girondins de Bordeaux se sont donc résolus à vendre leur meilleur buteur (8 réalisations en L1, 4 en en Ligue Europa) dès cet hiver plutôt que de le voir partir libre en fin de saison contre 2,5 millions d'euros. L'erreur de gestion du cas Marouane Chamakh a donc été retenue du côté du Haillan.
Bordeaux : Gouffran confirme pour Newcastle
L1 / BORDEAUX :
Yoan Gouffran, l'attaquant de Bordeaux, va parapher mercredi un bail de quatre ans et demi avec Newcastle.
Comme nous vous l’annoncions précédemment, Newcastle est parvenu à un accord global pour le transfert de l’attaquant bordelais Yoan Gouffran (27 ans). Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’ancien Caennais doit parapher un bail de quatre ans et demi avec les Magpies. « Demain (ndlr : mercredi), je serai un nouveau joueur de Newcastle et je suis fier, explique l’ex-international Espoirs français sur son compte Twitter. Merci à tous… Bises. Grandir. J'avais besoin d'un nouveau challenge donc j'espère que vous respectez mon choix... (...) Grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans le bon et dans le mauvais. Je remercie les dirigeants et les salariés du club de m'avoir fait. »
Pour le remplacer, les Marine et Blanc ont notamment approché le Nancéien Djamel Bakar (23 ans), qui sera libre à l’issue de la saison. Mise à prix : 500 000 euros pour un bail de quatre ans (et un salaire mensuel de près de 50 000 euros). Des pistes existent aussi à l'étage inférieur.