par une des fakes de Der » 24 Jan 2013, 14:53
Pouvoir d’achat, Carrières, Grilles indiciaires, Jour de carence :
Rien ne va plus !
Toutes et tous en grève le 31 janvier
Solidaires appelle tous les personnels des trois versants de la Fonction publique à manifester leur colère en faisant grève et en descendant dans la rue le 31 janvier prochain.
Parmi les principales revendications celle du pouvoir d’achat est centrale.
Cela fait désormais plus de trois ans que le traitement des fonctionnaires est gelé. La valeur de l’indice est au point mort depuis 2010 !
Déjà à l’époque, nous dénoncions le retard pris en ce domaine avec un décrochage dramatique vis à vis de l’inflation. Cette situation ne s’est pas améliorée et l’absence de réponse concrète du nouveau gouvernement, pour l’année qui vient de commencer, ne laisse guère espérer d’issue positive dans ce domaine.
Le choix d’adhésion au pacte européen budgétaire
La règle d’or qui en découle
L’annonce des réductions des dépenses publiques (60 milliards sur cinq ans)
L’absence de courage politique en matière de fiscalité dans le cadre du projet de loi de finances … … sont autant de signes forts en totale contradiction avec le discours de la Ministre de la Fonction Publique qui revendique que la Fonction publique, les services publics et leurs acteurs ne soient plus considérés comme une charge mais comme un élément nécessaire du développement économique.
Des grilles plancher inférieures au SMIC qu’il faut relever à chaque fois qu’un coup de pousse au SMIC est donné, un tassement de l’ensemble des grilles qui brouille fortement la notion de carrières, et l’absence manifeste de reconnaissance des qualifications … sont autant de raisons légitimes qui justifient la nécessaire hausse des rémunérations.
Pour rattraper les pertes accumulées depuis plusieurs années, aggravées par les hausses du coût de la vie, des cotisations retraites et des compémentaires santé, Solidaires Fonction Publique exige :
le relèvement du minimum de rémunération, du minimum de pension ;
la valeur du point d’indice portée immédiatement à 5 euros ;
l’amélioration des carrières par une juste reconnaissance des qualifications ;
le non contingentement du 8ème échelon du C administratif ;
un abondement des crédits de l’action sociale… … permettant ainsi de répondre à nos revendications en s’inscrivant dans une dynamique de refonte de la grille indiciaire, bénéficiant tant aux actifs qu’aux retraités.