par une des fakes de Der » 06 Fév 2013, 18:54
Les scouts américains repoussent l'admission d'homosexuels dans leurs rangs
Les Boy Scouts of America (BSA) n'abrogeront pas tout de suite la règle qui leur interdit d'admettre des homosexuels dans leurs rangs, a annoncé leur conseil d'administration national, mercredi 6 février. Le vote a été repoussé à l'assemblée générale annuelle de l'organisation, en mai à Grapevine, au Texas.
Une résolution est à l'étude, qui devra être votée par les 1 400 membres du conseil. "Après une étude attentive [de cette proposition], un dialogue approfondi au sein de la famille scout, et la réception d'avis extérieurs, les responsables volontaires du bureau national des Boy Scouts of America ont conclu que la complexité de l'affaire obligeait l'organisation à prendre le temps d'examiner la refonte de sa politique d'admission", a déclaré un porte-parole des scouts.
Les Boy Scouts avaient annoncé la semaine dernière leur intention d'autoriser les branches locales à décider si elles souhaitaient accepter des membres homosexuels. L'annonce avait été largement relayée dans les médias, et le président Barack Obama s'était exprimé en faveur d'une telle mesure. Mais depuis cette annonce le bureau exécutif des scouts américains, qui se réunit à son QG, à Irving au Texas, ne s'était plus exprimé publiquement.
L'organisation, qui regroupe 2,6 millions de jeunes et 1 million d'adultes, a fêté ses 100 ans il y a trois ans. Contrairement aux Girl Scouts of America, qui acceptent les membres lesbiennes, les Boys ont fait ces dernières années l'objet de multiples protestations après avoir exclu de leurs rangs des homosexuels, notamment des chefs de groupe.