Nique ton agence immo!

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 20:37

j'ai visité un appart qui m'a bien plu
j'ai bien evidemment signé le bon de visite ou il est ecrit que si je l'achete je dois passer par eux (pas le choix)

je viens de voir que le proprio le vendait aussi sur PAP,bien sur moins cher...

je risque qqchose si je passe en direct avec le proprio ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 20:44

Tu risques de faire des économies, à 95%.

Pour le reste, j'en sais rien.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 20:46

merci mon cher michel boujenah
mais ca ne m'avance pas des masses
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:13

Ils peuvent se retourner contre toi avec ce bon et tu l'auras dans le cul...Perso j'ai acheté ma baraque sur Leboncoin, Toutes les maisons que j'ai visité avec une agence (une trentaine) je les ai trouvé ensuite sur Leboncoin en pap 10000 euros moins cher forcement.ça arrive même que la même maison a 2 annonces différentes qui se suivent avec 10000 voir 15000 euros d'écarts (sur Leboncoin), l'annonce du particulier et l'annonce de l'agence (qui finit par les foutres aussi sur Leboncoin). Après en région "Ile de France" c'est peut être différent vu la quantité d'annonces.

Perso j'éviterai de passer au dessus de l'agence car tu risques de payer quand même les frais plus un supplément et le proprio également.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:18

ouais, je me doute que legalement, ils peuvent, mais dans les faits ?

tain, c'est 10000 eur qd meme
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:26

C est toujours 10000 euros mini et ça se négocie autour de 7000.. Ensuite plus c'est cher et plus ça augmente forcement..
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:30

A mon avis ils te louperont pas ces batères de l'agence, ils sont rompus à ce genre de technique. En plus je crois que ton bon visite a une durée de 2 mois ou plus ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:35

c'est meme un an

FDP d'agent immo
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:37

Les boules, tu peux pas t'arranger avec un proche ou ta wife pour les contourner ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:38

basmainforme a écrit:FDP d'agent immo

Les agents immobiliers font partie des castes pour lesquelles il faudra inéluctablement envisager une solution finale, au même titre que les banquiers et les assureurs.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:40

Et la SNCF.

Sinon t'es baisé basma. Faut négocier.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 21:52

sinon, comme dit john, je fous tout au nom de ma femme...et me fais niquer dans 2 ans quand on divorce

vais négocier
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:03

C'est vari que les femmes sont perfides !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:10

Genre tu chipotes pour 10KUSD... Spèce de pauvre.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:24

naaaan

question de principe
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:30

Bon ça date un peu :

11 octobre 2006

Le « bon de visite » que vous fait signer l’agent immobilier

La situation:
vous êtes à la recherche d'un appartement à acheter, à chaque fois que vous en visitez un, avant de pouvoir y entrer, l'agent immobilier vous fait signer un "bon de visite" selon lequel, en substance, vous vous engagez à ne pas l’acheter sans le concours de l'agent immobilier sous peine de dommages-intérêts.

La question est: quelle est la valeur juridique du « bon de visite » que vous fait signer un agent immobilier avant de vous faire visiter un appartement ?

La Cour de cassation est farouchement hostile à la pratique des agents immobiliers qui consiste à vous faire signer un bon de visite avant de vous faire présenter un appartement pour lequel il a été chargé par le vendeur de trouver un acquéreur.

En effet, selon la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 et son décret d’application n° 72-678 du 20 juillet 1972, l'agent immobilier ne peut réclamer une commission ou rémunération à l'occasion d'une opération immobilière que si, préalablement à toute négociation ou engagement, il détient un mandat écrit, délivré à cet effet par l'une des parties (généralement le vendeur) et qui précise les conditions de détermination de la rémunération ou de la commission ainsi que la partie qui en aura la charge.

Or, le bon de visite signé par une personne qui visite un appartement ou une maison, au profit de l'agent immobilier ne constitue pas un mandat qui répond aux exigences des dispositions législatives précitées.

En effet, ce bon de visite se borne à stipuler que la personne qui visite le bien immobilier s’engage à ne pas l’acheter sans le concours de l'agent immobilier sous peine de dommages-intérêts dont le montant équivaut celui de la commission que l'agent aurait perçu de la part du vendeur si la vente s'était conclue grace à l'agent.

La Cour de cassation en déduit que ce bon de visite n’a aucune efficacité juridique et que si la personne ayant visité un bien immobilier grâce à l’agent immobilier, a ensuite conclue la vente directement avec le vendeur sans passer par l’agent immobilier, celui-ci ne peut pas engager d’action en justice contre l’acquéreur pour lui réclamer des dommages-intérêts en se prévalant de ce bon de visite (Cass. civ. 1 27 avril 2004 n° depourvoi 01-13868 ; Cass. civ. 1 28 novembre 2000 n° de pourvoi 97-18684 Bulletin 2000 I n° 303 p. 196 ; Cass. civ. 1 9 novembre 1999 n° de pourvoi 97-11898 Bulletin 1999 I n° 292 p. 190 ; Cass. civ. 1 21 mars 1995 n° de pourvoi 93-11009 ; Cass. civ. 1 6 octobre 1993 n° de pourvoi 91-18231 Bulletin 1993 I n° 266 p.185 ; Cass. civ. 1 6 octobre 1993 n° de pourvoi 91-10747 Bulletin 1993 I n° 267 p. 185 ; Cass. civ. 1 26 mai 1993 n° de pourvoi 92-10067).

En conclusion, si un agent immobilier vous demande de signer un bon de visite avant de vous présenter un appartement à vendre, vous pouvez le signer sans aucune crainte car la jurisprudence considère jusqu’à présent que ce bon de visite n’a aucune effectivité juridique.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:36

fernando a écrit:

Les agents immobiliers font partie des castes pour lesquelles il faudra inéluctablement envisager une solution finale, au même titre que les banquiers et les assureurs.

euh pas tout les 60 ans comme même , les roms d'abord
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:37

basmainforme a écrit:naaaan

question de principe

Ouf! :-)

Dans quel coin?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:40

Laurent ne te solidarise pas de cela , bientôt t'auras le même tour dans ton taf :)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:48

Le meme tour?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:51

krouw2 a écrit:
fernando a écrit:

euh pas tout les 60 ans comme même , les roms d'abord

Bien entendu, cela tombe sous le sens.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:51

je reponds pour mon fake: lolo, y'a pas longtemps t'as expliqué qu'une de tes cliente était passée par toi pour recruter 1 mec puis elle t'avait esquivé pour le recruter finalement...ou un truc comme ça...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:52

lol j'avais oublié tiens.
Elle a payé la facture au final cette pute et comme ya une justice elle va bientot chercher du boulot.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 23:03

Ton bon de visite a été correctement rempli par l'agent immobilier ? (date, cachet, adresse exacte, etc...) cherche un vice de forme, la plupart du temps ils remplissent celà comme des porcs.

Sinon tu lui files quelques biftons au black en échange de la souche, ils adorent celà les bâtards.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 23:09

Riddick a répondu, baise les basma!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 23:11

vais les baiser!

to laurent : levallois-papy
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 23:13

J'aime bien Levallois. Mais c'est loin de chez moi.

Sinon ok pour le fait que ce soit des FDP mais le mec a fait son taf aussi... Faut pas l'oublier.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 23:14

=)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 23:16

fernando a écrit:

Les gentils petits agents de l'administration fiscale, au zyklon B grand cru bourgeois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 23:20

laurentlille1 a écrit:J'aime bien Levallois. Mais c'est loin de chez moi.

Sinon ok pour le fait que ce soit des FDP mais le mec a fait son taf aussi... Faut pas l'oublier.

tu m'etonnes, c'est diametralement opposé...

c'est vrai aussi, je vais plutot la jouer franco en lui disant de bien baisser sa marge
une des fakes de Der

Retour

Suivant

Retour vers Forum