Tousdalarue 2 le retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 11:31

Le 5 mars.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 11:35

WTF? Balance ton tract gros.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 11:41

Nan mais arrêtez.
La derniére fois vous étiez une ptite dizaine... spa sérieux.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 11:47

Din vot' gueule les touristes

La CGT et Force ouvrière ont déposé un préavis de grève dans les transports pour le 5 mars 2013. Cette grève devrait toucher les secteurs suivants :

le secteur aérien
les transports urbains
les routiers
les autoroutes
les taxis
les remontées mécaniques

La grève du 5 mars 2013 dans les transports vise à dénoncer l’accord sur l’emploi qui doit être prochainement examiné par le conseil des ministres. Selon le communiqué de la CGT et de FO, qui annonce la grève des transports du 5 mars 2013, « cet accord est inacceptable : c’est plus de flexibilité, plus de précarité, plus de liberté de licencier et plus d’impunité juridique pour les employeurs ».

Si vous devez prendre l’avion la semaine prochaine, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne pour savoir si votre vol est maintenu. Nous ferons le point dès que nous en saurons plus sur la grève des transports du 5 mars et nous vous tiendrons informé si jamais la SNCF rejoignait le mouvement de grève.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:23

Non à l’accord sur l’insécurisation de l’emploi
Patronat, CFDT, CFTC et CGC ont signé un accord national interprofessionnel aux conséquences négatives très importantes pour les salarié-es avec le soutien de l’UNSA.

Le gouvernement s’est empressé d’afficher son soutien à ces nouveaux gains pour le patronat, à cette nouvelle régression sociale pour les travailleurs et les travailleuses.
C’est un mauvais coup pour les salarié-es, mais la partie n’est pas terminée. Le 6 mars, le texte de l’accord est transposé en projet de loi, puis débattu au Parlement. Il reste donc quelques semaines pour que toutes les forces syndicales opposées à la casse du Code du travail s’unissent et bloquent les appétits patronaux.

L’Union syndicale Solidaires agit dans ce sens, dans les entreprises comme au plan national.

Le 5 mars et après, unité pour gagner !

CGT, FO, Solidaires, FSU s’opposent à l’accord. Le Syndicat de la Magistrature et le Syndicat des Avocats de France dénoncent les importants reculs en matière de Droit social.
Le gouvernement est pressé de satisfaire aux demandes patronales : imposons-lui de plutôt tenir compte des besoins de la majorité de la population, de celles et ceux qui gagnent leur vie en travaillant ou sont aujourd’hui exclu-es de ce droit. Le patronat n’a pas besoin de ces cadeaux supplémentaires.
Nous sommes nombreux et nombreuses à refuser ces nouveaux cadeaux aux patrons, et à vouloir défendre les droits des salarié-es : dans les entreprises et services publics, avec les sections et syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU, mais aussi des structures CFDT, CFTC ou UNSA qui refusent l’accord approuvé par leurs responsables nationaux ; dans les localités, avec tous ces syndicats unis mais aussi les associations de chômeurs/ses (AC !, APEIS, MNCP), les organisations de défense des droits des femmes, les collectifs locaux qui se mettent en place…

La réussite des manifestations et grèves du mardi 5 mars est un enjeu important.

La fédération SUD-PTT dépose un préavis de grève pour cette journée


J'hésite sérieusement à venir, gréviste oui (feignasse krew).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:27

on gagne de l'argent pour venir manifester??
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:29

Bha oui.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:30

y'a un tarif horaire ou c'est un forfait??
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:31

Forfait (ça inclut les bières et les merguez).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:34

y'a un site où on peux voir la grille des forfaits?? c'est pour offrir...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:34

Vous faites des Box ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:34

C'est une box ou une carte cadeau ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:40

Il me semble qu'il y a une box bière/merguez/sodo d'une punk à iench
je vérifie et je reviens vers vous.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:42

Génial! Ca m'intéresse.
Par contre j'aime pas les merguez et la bière.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:47

Y a t-il une formule VIP avec pute classieuse incluse parce que franchement les punk à chien, c'est pas mon truc ?
Dernière édition par ChevalierBlanc le 26 Fév 2013, 12:48, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:47

si tu préfères Laurent, il y a le pack medef : kir/toasts - parmentier de canard - café gourmand Vins à discrétion
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:47

Tu mettras ta bière et ta merguez dans le cul de la punk à iench pour la finir.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:51

bitembois a écrit:si tu préfères Laurent, il y a le pack medef : kir/toasts - parmentier de canard - café gourmand Vins à discrétion


Et on encule personne dans ce pack? bof
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 12:56

Bon au mieux je peux prendre ma flasque et foutre du lagavullin.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 13:56

laurentlille1 a écrit:
bitembois a écrit:si tu préfères Laurent, il y a le pack medef : kir/toasts - parmentier de canard - café gourmand Vins à discrétion


Et on encule personne dans ce pack? bof


Tish est ouvert à tout. Il fait partout de tous les packs
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 14:07

c'est bien la solidarité des fonctio pour un accord qui concerne le privé.

Donnez un jour de carence ça sera plus simple
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 15:12

vatfairenchulékrouw.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Fév 2013, 15:46

Solidarité avec Krouw



Depuis un amendement parlementaire mis en vigueur au début de 2012, un fonctionnaire absent pour maladie se voit privé de salaire pendant un jour, le « jour de carence ». Pour les salariés du secteur privé malades, 3 jours de carence ne sont pas payés par l’assurance-maladie. Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique, a annoncé la suppression du jour de carence des fonctionnaires à partir du 1er janvier 2014. D’après elle « les salariés du privé avaient, par le biais de conventions de branches ou d’entreprises, une prise en charge de leur premier jour de carence par l’entreprise », «une étude de la DARES (direction des statistiques du ministère du Travail) vient de démontrer que l’absentéisme dans la fonction publique n’est pas plus fort que dans le privé » et «les effets sur l’absentéisme (du jour de carence) ne sont pas démontrés». Ces trois arguments sont faux.

1) Les trois millions de travailleurs indépendants non-salariés du secteur privé (agriculteurs, commerçants, professions libérales, etc) sont privés de toute rémunération pendant leur maladie. Pour les salariés, l’institut de recherche IFRAP a fait un sondage sur 44 conventions collectives et constaté que moins de la moitié d’entre elles prévoyaient une prise en charge des jours de carence. De plus cette prise en charge est rarement à 100 % du salaire et souvent limitée à quelques jours par an, par exemple six jours pour le personnel des banques. La plupart des salariés des PME n’en bénéficient pas. Beaucoup moins de la moitié des employés du secteur privé bénéficient donc d’une prise en charge, généralement partielle, de leurs jours de carence.

2) L’étude de la DARES mentionnée par la ministre indique que l’absentéisme est plus fort dans le secteur public que dans le secteur privé, les différences étant il est vrai assez faibles. Mais cette étude provient de l’exploitation d’un questionnaire demandant aux salariés « Durant la semaine X, avez-vous été absent pour maladie .. ? ». Aucune vérification de ces déclarations n’a été faite. Comment peut-on accorder la moindre valeur probante à une telle étude? Les seuls chiffres fiables sont ceux extraits des fiches de paie établies par les administrations et entreprises. Par exemple d’après le ministère de l’Education Nationale, la moyenne nationale du taux d’absentéisme (nombre de jours d’absence divisé par le nombre total de jours ouvrables) des enseignants du premier degré était de 7,2 % en 2009. Dans l’enseignement privé du premier degré, ce taux est de 3,2 %. Répondant à une question écrite d’un sénateur, le ministre de la Fonction Publique indiquait le 1/11/2012 : « On dénombre en moyenne 24,3 journées d’absences, tous motifs confondus, par agent territorial permanent ». Pour l’ensemble du secteur public, il y a peu d’études globales. Cependant une étude de Dexia Sofcap de 2011 compte en moyenne 22,6 jours d’absence pour raison de santé dans le secteur public. D’après la société Alma Consulting Group, on ne recense que 9 jours d’absence dans le privé pour les mêmes raisons de santé. Les bilans sociaux des administrations et entreprises donnent des informations partielles mais significatives. Celui de la ville de Paris donne un taux d’absentéisme de 10,9 % en 2009, celui de la ville de Nantes de 9,9 %. Le bilan social de PSA (Peugeot-Citroën) donne un taux de 5,5 %, celui de l’Air Liquide 3,1 %.

En résumé, comme l’avait constaté l’iFRAP dans une étude approfondie, l’absentéisme, dû principalement aux arrêts-maladie, est dans l’administration en moyenne plus du double de celui du secteur privé. Le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, a donc raison de déclarer qu’« il y a un véritable problème d’absentéisme chez les fonctionnaires » et d’ajouter « on ne peut pas supporter qu’il y ait des différences entre secteur privé et secteur public».
3) Le président de la Fédération Hospitalière de France (les hôpitaux publics), Frédéric Valletoux, a affirmé que le jour de carence avait produit «des effets immédiats» pour réduire l’absentéisme dans ces hôpitaux. Il a assuré que «dans les mois qui ont suivi la mise en place du jour de carence on a vu des situations s’améliorer, on a pu les mesurer». Il a chiffré entre 65 et 75 millions d’euros les économies réalisées par les hôpitaux publics dès la première année, la réduction d’absentéisme ayant été de 7 %. Mais le « plus important pour les professionnels sont les effets induits par cette mesure en termes de gestion d’équipes souvent handicapées par des arrêts maladie de courte durée ». Autrement dit : en plus des économies, le service rendu aux malades a été amélioré. Il a qualifié la suppression du jour de carence de « décision incompréhensible».
Cette décision est pourtant facile à comprendre : les fonctionnaires ont voté à 66 % pour François Hollande ; il faut donc les en remercier en augmentant encore leurs privilèges. La Cour des comptes a constaté que « la rémunération des fonctionnaires présents deux années de suite a augmenté, en moyenne … de 3,6 % par an de 1999 à 2009», soit 1,3 % de plus par an que celle du secteur privé. Pour les années 2009 et 2010, la différence d’évolution des salaires publics et privés a encore augmenté, passant à 2 % par an. Le salaire moyen d’un fonctionnaire français est maintenant supérieur de 21 % à celui d’un allemand. Et les salaires des fonctionnaires français continuent d’augmenter fortement. Ces privilèges ne sont plus acceptables. En supprimant le jour de carence des fonctionnaires le gouvernement a fait déborder le vase et porté atteinte à la cohésion sociale du pays.
Pour les autres Français, qui travaillent davantage que les fonctionnaires pour des salaires inférieurs et doivent payer ces privilèges, il est urgent d’exprimer leur colère, d’abord par des pétitions demandant au moins le maintien du jour de carence, ensuite si nécessaire par des manifestations.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Mars 2013, 18:56

1000 manifestants à Douai ce matin, entre 3500 et 5000 à Lille cet après-midi : la journée nationale d'action lancée par la CGT, FO, la FSU et Solidaires pour protester contre l'accord interprofessionnel signé le 11 janvier par d'autres organisations syndicales et le MEDEF se traduit dans la région par plusieurs manifestations et des perturbations dans le secteur des transports.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Mars 2013, 19:11

dont 12 personnes du privé
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, Xylophène et 51 invité(s)