par une des fakes de Der » 03 Mars 2013, 12:38
Une bien belle ambiance à Bordeaux ! J'adore.
Jean-Louis Triaud, particulièrement remonté, a dénoncé le manque d'investissement de ses joueurs, qui restent sur trois revers en Championnat, dont une cuisante défaite contre Lyon (0-4). «J'ai tendance à penser que nous avons un effectif de poules mouillées, de mauviettes. Ils sont incapables de se sublimer ou ils ne peuvent pas le faire deux matches de suite», s'est énervé le président bordelais, ce dimanche dans L'Equipe.
Triaud a par ailleurs estimé que certains choisissaient leurs matches, comme l'avait laissé entendre Francis Gillot il y a quelques jours. «Après la qualification contre le Dynamo Kiev (1-1, 1-0), que je qualifierai de chanceuse en étant gentil, j'avais dit que j'avais apprécié l'engagement et espéré que ce n'était pas un coup d'épée dans l'eau, a-t-il expliqué. Trois jours après, outre une carence tactique incroyable, on est inexistants dans l'investissement contre Brest (0-2).»
«On ne restera pas passifs»
«Chez des garçons jeunes, qui exercent un métier plutôt agréable et bien rémunéré, on aimerait de temps en temps voir de la joie, du plaisir... J'estime qu'on a un effectif sain, sans voyou ni polémique. Mais il n'y a pas de caractères assez forts pour pousser le groupe, le porter, le dynamiser, a-t-il poursuivi. Pas un seul joueur n'est capable d'insulter ou d'engueuler un partenaire quand il fait une connerie.»
Alors que les Girondins abordent un périlleux déplacement à Lille ce dimanche soir (21h00), Triaud a prévenu : «Ces garçons ont toujours eu beaucoup de vitalité pour négocier leur contrat ou une prolongation. J'aimerais qu'ils fassent preuve de la même vitalité sur le terrain. Concernant le dilettantisme et la suffisance, on ne restera pas passifs.» (Photo Presse-Sports)