[O1T] VA-Losc

Messagepar une des fakes de Der » 06 Mars 2013, 19:41

Sept Lillois à l’infirmerie

05/03/13

En plus d’Aurélien Chedjou (entorse du genou), sorti prématurément lors de LOSC-Bordeaux (2-1) dimanche soir, Tulio De Melo (béquille à la cuisse) et Franck Béria (genou) ont également rejoint l’infirmerie lilloise, tout comme Benoît Pedretti (genou) qui a dû écourter la séance d’entraînement de ce mardi. Quant à Idirssa Gueye (cuisse), forfait le week-end dernier, il est en travail aménagé. Si Rio Mavuba (genou) et Ryan Mendes (cheville) restent indisponibles pour une longue durée, les blessés nommés sont pour le moment incertains en vue du prochain déplacement à Valenciennes, samedi (20h).
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Mars 2013, 20:56

il y avait un article sur Mendes dans l'équipe hier, pas sur qu'il rejoue au foot ...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Mars 2013, 21:05

c'est qui Mendés?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Mars 2013, 21:32

krouw2 a écrit:c'est qui ruitos?

Ton pire cauchemar.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Mars 2013, 22:06

c'est pas vrai ça! krouw et moi on s'est connu il était supporter de la Juventus, y'a longtemps...un ami en commun nous avait présenté.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Mars 2013, 09:56

guinness a écrit:il y avait un article sur Mendes dans l'équipe hier, pas sur qu'il rejoue au foot ...

Quelqu'un peut poster ça?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Mars 2013, 10:37

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 13:09

VAFC-LOSC sans R. Gomis, ni A. Chedjou ?

Rémi Gomis ne participera pas au derby entre Valenciennes et le LOSC samedi . Le milieu de terrain est contraint de déclarer forfait, insuffisamment remis d’une cuisse. Pour rappel, Anthony Le Tallec (tendon d’Achille) sera également absent alors que Younousse Sankharé et Rudy Mater sont suspendus.

De son côté, Aurélien Chedjou, qui souffre d’une entorse d’un genou, devrait selon toute logique déclarer forfait. Le défenseur central lillois ne souhaite prendre aucun risque.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 14:08

Ils vont nous fesser. Je crains le pire.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 14:38

ces fdp vont même pas savoir remplir leur stade...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 14:40

On dirait que ma ponctuation fait des émules.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 14:40

yep, maxi 20.000 places...pour l'article sur Mendes, j'ai rien trouvé. Juste une interview dans laquelle il disait qu'il se faisait chier de pas pouvoir jouer, qu'il reprendrait plus tard que prévu et que le chirurgien qui l'a opéré signalait que si Ryan avait eu 32-33 ans, ça aurait été la fin de sa carrière (apparemment, risque de tendinite à répétition).
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 14:56

W a écrit:On dirait que ma ponctuation fait des émules.

je l’utilise à bon escient là non?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 15:14

toutafé.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 18:24

Lille n’a remporté aucun de ses 5 derniers déplacements à Valenciennes en L1 (3 nuls, 2 défaites). Les Dogues n’ont marqué qu’un seul but lors de ces 5 matchs.

Valenciennes n’a gagné que 2 de ses 12 derniers matches de championnat (4 nuls, 6 défaites).

Lille est la seule équipe invaincue contre les équipes de la deuxième moitié du classement en L1 cette saison (6 victoires, 7 nuls).

VA n’a récolté que 6 points en 8 matches de L1 en 2013, seul l’Evian TGFC fait pire (5).

Valenciennes n’a marqué que 6 buts lors de ses 11 derniers matchs de championnat.

Valenciennes n’a cadré que 2 de ses 27 derniers tirs en L1.

Tish boit de la Hoegaarden framboise.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 18:33

"Tish boit de la Hoegaarden framboise."

putain la gene...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 18:52

Lille : Le groupe face à Valenciennes
L1 / LILLE :
Rudi Garcia a communiqué un groupe de 19 joueurs pour affronter Valenciennes samedi soir au Hainaut ( 28eme journée de Ligue 1). Aurélien Chedjou est forfait pour le derby.

Mal retombé sur un dégagement dimanche lors de Lille-Bordeaux (2-1),Aurélien Chedjou est forfait pour le déplacement à Valenciennes samedi. Le défenseur camerounais souffre d'une entorse à un genou au niveau du ligament latéral interne et a été laissé au repos par Rudi Garcia. En revanche, Idrissa Gueye, qui avait senti une alerte musculaire avant le match face aux Girondins, réintègre le groupe lillois. Il sera du derby de samedi soir au Hainaut.
Le groupe de Lille

Elana, Mouko – Basa, Béria, Bonnart, Digne, Rozehnal, Sidibé – Balmont, Martin, Pedretti, I.Gueye - Bruno, De Melo, Kalou, Origi, Payet, Rodelin, Roux

Blessés : R.Mendes (cheville), Mavuba (genou), Chedjou (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Soumaoro, Willems, Michel
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 20:04

POUR NANDO: l'article de l' équipe, je disais pas sur qu'il rejoue dans le sens ou il peut nous faire une "Beck" ou autre

AVEC SES BÉQUILLES, Ryan Mendes s’ennuie. Opéré le 15 février de la cheville droite, l’attaquant du LOSC portera une sorte de plâtre en résine encore quatre semaines avant d’entamer sa rééducation, soit à Clai- refontaine (Yvelines), soit à Capbreton (Landes). Il pourra recourir dans trois mois mais il n’est pas attendu aux entraînements collectifs avant juillet. « Moi qui aime bien bouger, voir des gens, m’entraîner, jouer au foot, je trouve que les journées sont longues, confie le Capverdien (23 ans). Aujourd’hui, je suis tout le temps chez moi, je me lève, je regarde la télé, je mange, je remonte dormir... C’est dur. Il faut être fort dans sa tête. Mais j’essaye de garder le sourire et le moral. C’est comme cela que je revien- drai. »
L’opération, qui s’est déroulée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, a consisté à reconstituer deux tendons fibulaires déchirés (au niveau de la malléole externe de la cheville) à partir de tendons pris au niveau du genou. « L’opération n’est pas si lourde mais la lésion est peu banale dans le milieu », explique Franck Le Gall, le médecin du LOSC. En octobre dernier, le club nordiste avait diagnostiqué une tendinite « mais tout avait un aspect normal sur les IRM », selon Le Gall. Et le joueur était revenu début décembre.
« J’avais des douleurs mais suppor- tables, explique Mendes. J’ai un seuil de résistance élevé. Et puis, avant la CAN, en match amical contre le Nige- ria au Portugal, je sens que ça tire. Je demande à rester sur le banc. Avec des soins et le kiné en sélection, j’arrive à enchaîner les matches de groupe sans problème. Avant que je glisse par mal- chance en quarts de finale contre le Ghana (0-2, le 2 février) et que mon pied tourne. Mais je ne regrette rien. Ça aurait pu arriver en L 1. » L’attaquant Lillois retrouvera-t-il la pleine possession de ses moyens ? Il se veut rassurant : « Le chirurgien m’a dit que si j’avais eu la trentaine, il ne m’aurait pas opéré et j’aurais dû réduire mes entraînements et mon temps de jeu. Il m’a prévenu que j’aurais peut-être des douleurs, des tendinites, mais il ne m’a jamais dit que je ne retrouverais pas mon niveau. » Le Gall, lui aussi, se montre confiant. « Il récupérera sa motricité, pour moi, il n’y a pas de risques, assure le médecin du LOSC. S’il y en a un, ça peut être lié à l’opération, comme une infection ou une dystrophie (enraidis- sement de l’articulation). Mais je pré- fère ne pas envisager le pire. »
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 20:12

Ouais espérons qu'il n'ait pas de séquelles. L'article n'est pas vraiment alarmiste.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Mars 2013, 20:44

Valenciennes : Le groupe face à Lille
L1 / VALENCIENNES :
Daniel Sanchez a communiqué vendredi les 18 joueurs retenus pour recevoir Lille samedi dans le derby du Nord.

Pour recevoir son voisin, Lille, samedi lors du derby du Nord, Daniel Sanchez sera privé sur suspension de son capitaine Rudi Mater et de son milieu de terrain arrivé au Mercato, Younousse Sankharé. Pour remplacer le premier, Sanchez a rappelé Kenny Lala, qui n’avait pas été convoqué pour le déplacement à Lorient. Pour Sankharé, il sera suppléé numériquement par le brillant milieu offensif israélien Maor Melikson, malade face aux Lorientais mais guéri pour ce derby. A noter également le retour comme doublure de Nicolas Penneteau de Jean-Louis Leca, remis de sa blessure.
Le groupe de Valenciennes

J-L.Leca, Penneteau - Angoua, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Lala, Néry, Rose - Danic, Da Silva, M.Dossevi, Melikson, Saez, C.Sanchez - Aboubakar, Nguette, Pujol

Blessés : P.A.Camara (genou), Djuric (reprise), R.Gomis (cuisse), A.Le Tallec (tendon d'achille), Massampu (genou), M.Traoré (tendon d'Achille)
Suspendus : Mater, Sankharé
Choix de l’entraîneur : Kerjean, Charruau
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 15:55

Les compos probables

Valenciennes : Penneteau – Néry, Isimat-Mirin, Angoua, G.Bong – C.Sanchez, Ducourtioux (cap) – M.Dossevi, Melikson (ou Aboubakar), Danic – Pujol

Lille : Elana – D.Sidibé (ou Bonnart), Béria, Basa, Digne – Balmont (cap), I.Gueye, Mar.Martin – Rodelin, S.Kalou, Payet
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 15:56

Rodelin : «Ce n'est qu'un début»
Installé depuis quelques semaines dans le onze lillois, Ronny Rodelin a signé le week-end dernier face à Bordeaux (2-1) son premier but en L1. Le travail «commence à payer», se réjouit l'attaquant, avant le déplacement du LOSC à Valenciennes (20h00).

«Ronny Rodelin, en début de saison, les supporters lillois chantaient, pour taquiner, «c'est notre meilleur joueur, Ronny Rodelin». Finalement, ils ne sont plus très loin de la vérité…
Ça, je ne sais pas. Peut-être un jour… Ce sont des moments qui n’ont pas été faciles à vivre, ça m’a mis un coup derrière la tête. Aujourd’hui, la tendance s’inverse un peu. Ça m’a poussé à travailler encore plus pour leur montrer qu’ils avaient tort, que je n’étais pas à Lille pour rien.
«J'avais besoin de ce petit déclic qui fait que...»

Au club, on vous a souvent présenté comme le joueur le plus adroit à l’entraînement. Comment expliquez-vous que vous ayez mis autant de temps à vous imposer ?
Devant moi, il y avait quand même des joueurs de qualité et d’expérience. Ma morphologie a peut-être aussi joué. J’ai mis du temps à assimiler les choses, à les reproduire sur le terrain, mais le principal, c’est que ça commence à payer. A moi de continuer de travailler pour montrer un meilleur visage, encore. Aujourd’hui, ça marche bien, j’attendais ça depuis un moment, mais il ne faut pas que je me repose sur mes performances de ces dernières semaines.

Vous vous êtes imposé sur un côté après le départ à la CAN et la blessure de Ryan Mendes. Avez-vous l’impression d’avoir réussi à saisir votre chance ?
Mais des chances, le coach m’en a donné plein ! Je n’ai pas attendu une blessure ou un départ pour essayer de les saisir. A force de faire des petites entrées en jeu, j’ai beaucoup appris. J’avais aussi besoin de ce petit déclic qui fait que…

Avez–vous douté, quand vous ne jouiez pas ?
Forcément, j’ai été obligé de me remettre en question. Je voulais savoir si ce que je faisais, c’était bien ou pas. Dans ces moments-là, il n’y a qu’une chose à se mettre en tête : travailler. Quelque part, ça m’a aussi amené à repousser mes limites. Mais ce n’est qu’un début, j’ai encore beaucoup de choses à montrer.
«J'avais besoin de passer par des étapes avant de penser à marquer ce but.»

Il parait que vous avez beaucoup simplifié votre jeu par rapport à ce dont vous êtes capable techniquement ?
Ce n’est pas pour me rassurer, c’est simplement que ça correspond au jeu du LOSC, à ce qu’on me demande. Mais ne vous en faites pas, ça va venir avec les matches (sourires). Il va falloir pousser la machine encore plus haut.

Avant d’inscrire votre premier but en L1, dimanche contre Bordeaux (2-1), vous avez maintes fois répété que vous n’étiez pas focalisé sur le fait de marquer. C’est paradoxal pour un attaquant, de ne pas être obsédé par le but, non ?
Si, je le suis, mais je ne le montre pas. Je suis encore en apprentissage. J’avais besoin de passer par des étapes avant de penser à marquer ce but. Le principal, c’était d’être bien physiquement, d’être capable de faire les efforts pour l’équipe. Mais bon, le fait qu’il soit enfin arrivé, c’est une très bonne chose. Mieux vaut tard que jamais. J’espère qu’il en appellera d’autres.

Contre Valenciennes, un club que vous avez failli rejoindre l’été dernier ?
On verra bien (sourire). A l’époque, si ça ne s’est pas fait, c’est qu’il y avait des raisons. Mais vu comment ça se passe maintenant pour moi au LOSC, je n’ai vraiment aucun regret».
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 16:11

il a grandement progressé je trouve...me souviens d'un des rares matchs qu'il a fait l'an passé où il avait montré de belles choses...il a pris la place de Roux et tant mieux pour le LOSC.
Dernière édition par ruitos le 09 Mars 2013, 16:29, édité 1 fois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 16:18

T es chauve avec un peu de cheveux roux ?
Pouah, C est dégueulasse.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 16:21

«Ronny Rodelin, en début de saison, les supporters lillois chantaient, pour taquiner, «c'est notre meilleur joueur, Ronny Rodelin».

nimp , c'est parsque Rudi le faisait rentrer à 2 min de la fin quand on perdait et qu'il avait jamais sa chance, c'est de là qu'est parti cette chanson
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 16:28

lol beck je viens de capter, t'es trop fort caralho...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 21:00

Un lien?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 21:05

Triplé de Ronny ce soir !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 21:09

t'ain Beinsport 7.. Topic déprogression