La pire musique au monde : six cents experts-comptables jouent du djembé avec Jean-Michel AulasLyon, décembre 2008, un copain technicien du Transbordeur me téléphone : « Tu devrais venir faire des photos, on vient d’installer six cents djembés, c’est des Allemands qui les ont livrés pour une animation. Il y a un congrès de comptables ce soir, c’est pour ça.» Hein ?
L’histoire des six cents djembés, pour faire court, est une animation que les boites de communication proposent aux entreprises. Dans les congrès, histoire de rigoler un peu entre le discours et le Champagne, on propose aux invités une initiation au djembé : sur scène, quatre Africains habillés comme s'ils sortaient de leur jungle et distribution de djembés pour tout le monde. L’animation dure trente minutes, c’est très populaire en Allemagne, ça arrive en France.
Ce soir, c’est pour une boite d’expertise comptable qui fête son anniversaire que des semi-remorques de djembés ont traversé l’Europe. Ce soir au Transbo, c'est six cents comptables qui vont tâter de la peau de bique. Mon pote : « Il paraît que Jean-Michel Aulas va venir ». Le patron de l'Olympique Lyonnais ? Il va se mettre au tam-tam ?
Il y a dans la salle six cents sièges et autant de djembés. C’est imposant, c’est magistral, c’est beau. Pour le reste, un technicien installe un diaporama et les serveurs le buffet. Dans les loges, ça discute du bruit que vont faire tous ces experts. Réponse : l’enfer sur terre, du binaire fait par des mecs qui ne savent QUE compter, bref, la pire musique au monde,
La sécurité arrive sur les lieux, seules les personnes avec un badge ont le droit de rester et blah blah blah, bref, moi, mon appareil photo et ma dévorante envie de découvrir constamment de nouvelles musiques sommes priés de virer du lieu. Pas grave. Un technicien a filmé le final dans la vidéo ci-dessous.
Jean Michel Aulas jouant du djembé avec six cent experts-comptables. On n’avait jamais entendu ça. C'est la pire musique au monde.
La vidéo est là :
http://richardbellia.typepad.com/mon_weblog/2012/02/la-pire-musique-au-monde.html