par une des fakes de Der » 22 Mars 2013, 17:11
La vidéo est en train de faire un gros buzz. Selon une émission turque et les propos d'Ahmet Çakar (ancien arbitre international), le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a été truqué.
Explications. Selon Ahmet Çakar, ancien arbitre international turc devenu consultant pour la chaîne "Beyaz TV", les boules utilisées lors du tirage au sort vibrent grâce à un système d'aimants.
Ensuite, celui qui tire les boules (en l'occurrence l'ancien joueur Steve McManaman) n'a plus qu'à choisir celle(s) qui ne vibre(nt) pas. Cette méthode, toujours selon Ahmet Çakar, a été utilisée pour éviter que le Real Madrid et le FC Barcelone ne s'affrontent en quarts de finale. Mais aussi pour empêcher les deux titans ibériques d'affronter le Bayern Munich et la Juventus au prochain tour.
Un geste troublant?
Tous les médias européens se sont emparés de l'affaire. Dans une vidéo publiée par "Marca", reprenant un extrait de l'émission turque, les consultants s'interrogent sur un geste troublant de Gianni Infantino avant le début du tirage. C'est le seul indice qui pourrait corroborer la thèse d'Ahmet Çakar.
Avant le tirage, la président de la cérémonie soulève légèrement le saladier contenant les boules et il semble appuyer sur un bouton. Alors info ou intox?