Question PERP

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 17:53

Bon les batères, j'ai ouvert un PERP (et vi nando) y'a une dizaine d'annèes chez ces FDP de AXA, pour des raisons persos je souhaite soit récup mon capital soit faire un transfert sur un nouveau contrat c'est possib?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 18:00

Tish a écrit:je souhaite soit récup mon capital

Le PERP qui part dans la tournée de Muse, sale.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 18:04

Na j'ai un meilleur placement (abondement de ma boite).
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 18:05

bah contacte les pauvre chabbert!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 18:07

J'ai un pov 09 et le 06 de ma conseillère elle décroche pas cette pute!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 18:09

elle est partie aux maldives apres avoir vidé ton perp...

sinon tu as surement un site/de la doc qu'ils t'envoient par la poste avec des liens et les explications kivonbien.
Dernière édition par ursulet le 08 Avr 2013, 18:17, édité 1 fois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 18:16

Je mate ça, coup de cutter à cette pute toutfaçon.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 19:34

Tish a écrit:Bon les batères, j'ai ouvert un PERP (et vi nando) y'a une dizaine d'annèes chez ces FDP de AXA, pour des raisons persos je souhaite soit récup mon capital soit faire un transfert sur un nouveau contrat c'est possib?

c'est mort ...

cas de sortie du perp , retraite , surrendettement , chomage fin de droit
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 20:04

Merte cheur ma gueule, j'avais cru comprendre qu'un transfert etait possib.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 20:08

j'espére que tu t'occupes de la partie courrier à l poste et pas finances. Faut demander au feujs pour ça

le Perp , placement de choubs vu ce qui se fait maintenant tu peux le transférer uniquement sur un contrat de même nature gratuitement après 10 ans, (autre perp, art 83)

Dans les cas d'invalidité, de fin de droit aux ASSEDIC ou de liquidation judiciaire, il est possible de sortir en capital : cette sortie a lieu en exonération totale d'imposition.

Dans le cas de sortie en capital, dans le cadre d'une acquisition de la résidence principale en accession à la première propriété, le capital versé est soumis à l'impôt sur le revenu.

Si tu peux le garder garde le , les rentes sont imposables comme des pensions de retraite : soumises au taux marginal d'imposition après l'abattement de 10 %.

Shalom
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 20:38

Les cas de sortie en capital avant l'age de la retraite
Expiration des droits de l'assuré aux allocations chômage prévues par le code du travail en cas de licenciement
Le fait pour un assuré qui a exercé des fonctions d'administrateur, de membre du directoire ou de membre de conseil de surveillance, et n'a pas liquidé sa pension dans un régime obligatoire d'assurance vieillesse, de ne pas être titulaire d'un contrat de travail ou d'un mandat social depuis deux ans au moins à compter du non-renouvellement de son mandat social ou de sa révocation ;
Cessation d'activité non salariée de l'assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire en application des dispositions du livre VI du code de commerce ;
Invalidité de l'assuré correspondant au classement dans les deuxième ou troisième catégories prévues à l'article L. 341-4 du code de la sécurité sociale.
(lien : Code des assurances : article L132-23)

Les cas de sortie en capital à l'age de la retraite
Lorsque le montant de la rente viagère servie au dénouement du PERP n’excède pas 40€ (quittance mensuelle), l’assureur peut, en application des articles L. 160-5 et A. 160-2 à A. 160-4 du code des assurances, procéder à son rachat ; la liquidation des droits de l’adhérent s’effectue alors sous la forme d’un versement unique en capital.
Acquisition par l’adhérent de sa résidence principale en accession à la première propriété mentionnée au premier alinéa du I de l’article 244 quater J du CGI. Sont considérés comme accédant à la première propriété de leur résidence principale les adhérents du PERP qui n'en ont pas été propriétaires au cours des deux dernières années précédant celle du dénouement du PERP en vue de l’acquisition de ladite résidence principale. L'accession à la première propriété peut être la construction ou l'acquisition d'un logement. La condition de première propriété n'est pas exigée dans le cas d'invalidité (cf Bulletin officiel des impôts 5B-22-07 N°133 du 31 décembre 2007)

tout est dit , t'a bloqué tes quelques centaines d'euros ...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 20:53

Tu te lances en politique tish ? Tu veux épurer ton patrimoine avant de déclarer ! Coquin va!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Avr 2013, 22:36

Bha vla, transfert.
Merci ami semite.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Avr 2013, 12:14

Tish a écrit:Merte cheur ma gueule, j'avais cru comprendre qu'un transfert etait possib.

un transfert est possible... sur un autre perp.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar manulosc » 23 Déc 2015, 13:40

Livret A: le désamour des Français se confirme

Le livret d'épargne a connu en novembre un huitième mois consécutif dans le rouge, avec une décollecte de plus d'un milliard d'euros.

Le Livret A a poursuivi sa dégringolade en novembre, enchaînant un huitième mois consécutif dans le rouge. Les retraits d'argent ont en effet dépassé les dépôts à hauteur de 1,09 milliard d'euros, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts. Au total, à l'issue des onze premiers mois de l'année, la décollecte nette s'élève à 9,59 milliards d'euros. À titre de comparaison, elle avait atteint 6,13 milliards d'euros sur l'ensemble de 2014.

La tendance est généralement défavorable au Livret A dans les derniers mois de l'année, car les épargnants ont tendance à y puiser pour payer les impôts ou les cadeaux des Fêtes. En septembre, octobre et novembre 2015, la décollecte (-5,76 milliards d'euros) se révèle toutefois moins importante que lors des trois mêmes mois de 2014 (-6,55 milliards d'euros).

Déficit d'image

Actuellement, ce produit souffre aussi d'un déficit d'image, puisque son taux est à son plus bas niveau historique (0,75%) en raison de la faiblesse de l'inflation. Il reste toutefois supérieur à ce qu'il devrait être en théorie, soit 0,50%, puisque la Banque de France avait choisi cet été de déroger à sa formule de calcul. Sa prochaine révision interviendra début février.

Fin novembre, 253,4 milliards d'euros étaient déposés sur ce produit d'épargne, un niveau encore confortable pour assurer les missions de ce livret, qui sert notamment à financer des logements sociaux.

De son côté, le Livret de développement durable (LDD) a suivi la même tendance en novembre et les retraits ont aussi été supérieurs aux dépôts, à hauteur de 210 millions d'euros. Depuis le 1er janvier, il affiche une décollecte nette de 2,09 milliards d'euros.

Ainsi, en prenant en compte le Livret A et le LDD, la décollecte nette s'élève à 11,67 milliards d'euros depuis le début de l'année, un niveau proche du record constaté en 1996 (-12,8 milliards d'euros). Au total, 353,5 milliards d'euros étaient déposés fin novembre sur un Livret A ou un LDD.

manulosc

Retour

Retour vers Forum