matcheu a écrit:Tiens c'est marrant mais mon approche de la BD se confine quasi exclusivement à des trucs à la con (Naheulbeuk, Kaamelott, et autres conneries).
Je n'accroche pas aux dessins trop graphiques et à la prise de tête, je réserve ça aux bouquins.
Je n'ai peu être pas eu l'occasion de tomber sur un truc bien cela dit.
fernando a écrit: Sur les 10 dernières années les seuls trucs que j'ai retenus et que j'ai trouvé vraiment chouettes c'est Satrapi et Guy Delisle.
fernando a écrit:matcheu a écrit:Tiens c'est marrant mais mon approche de la BD se confine quasi exclusivement à des trucs à la con (Naheulbeuk, Kaamelott, et autres conneries).
Je n'accroche pas aux dessins trop graphiques et à la prise de tête, je réserve ça aux bouquins.
J'ai un peu le même problème. Y'a un peu que les BD qui me font rire que je retiens et que je relis régulièrement avec plaisir.
Les BD qui se veulent ambitieuses (genre Davodeau, Blast, ou l'album "Portugal" parmi ce que j'ai pu lire récemment), les "romans graphiques" introspectifs et autres machins du genre, ça ne m'intéresse pas beaucoup en général car le texte reste souvent pauvre, et que tout simplement je crois que je rentre beaucoup moins facilement dans une histoire racontée par le dessin que dans un texte.
Aucune BD ne m'a donné le 1/10ème du plaisir que j'ai à lire un bon roman je crois. Sur les 10 dernières années les seuls trucs que j'ai retenus et que j'ai trouvé vraiment chouettes c'est Satrapi et Guy Delisle.
matcheu a écrit:fernando a écrit:matcheu a écrit:Tiens c'est marrant mais mon approche de la BD se confine quasi exclusivement à des trucs à la con (Naheulbeuk, Kaamelott, et autres conneries).
J'ai un peu le même problème. Y'a un peu que les BD qui me font rire que je retiens et que je relis régulièrement avec plaisir.
Les BD qui se veulent ambitieuses (genre Davodeau, Blast, ou l'album "Portugal" parmi ce que j'ai pu lire récemment), les "romans graphiques" introspectifs et autres machins du genre, ça ne m'intéresse pas beaucoup en général car le texte reste souvent pauvre, et que tout simplement je crois que je rentre beaucoup moins facilement dans une histoire racontée par le dessin que dans un texte.
Aucune BD ne m'a donné le 1/10ème du plaisir que j'ai à lire un bon roman je crois. Sur les 10 dernières années les seuls trucs que j'ai retenus et que j'ai trouvé vraiment chouettes c'est Satrapi et Guy Delisle.
Ouai c'est bizarre, pour la BD c'est pour me détendre et un bon livre pour me transporter.
Du coup je lis les BD avec parcimonie, j'ai du louper des trucs.
matcheu a écrit:Pour ceux que ça intéresse http://www.48hbd.com/
Les 5 et 6 Avril 2013, 100 000 BD offertes.
John Holmes a écrit:Très bon à ce qu'il parait. Tu fais des prêts Isi ?
isidore a écrit:John Holmes a écrit:Très bon à ce qu'il parait. Tu fais des prêts Isi ?
nope j'fais plus ça ni pour mes bd ni pour mes vinyles .. trop de "perte" .. désolé
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invité(s)