[Mr] Cinéma

Messagepar une des fakes de Der » 27 Avr 2013, 09:44

j'trouve ça excellent !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Avr 2013, 12:13

Moazossi.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 09:46

Quelqu'un a vu Promised Land?
Et the Grandmaster?
Et l'écume des jours?
Et Hannah Arendt?

Y'a pas mal de trucs qui m'intéressent à l'affiche d'un coup, là.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 09:58

The Grandmaster.... fuit malheureux
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 10:01

Vraiment? Développe. Sur le papier ça semble bien : Wong Kar Wai + kung fu + zhang ziyi (miam miam).

Le passage au flim d'action est raté pour Wong Kar Wai?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 16:01

Bon j'ai vu cloud atlas hier, le wachowski qui a failli ne pas sortir (bien que produit) tellement les producteurs redoutaient le four ..

Bon, comment dire, c'est très très très déroutant.. C'est un vrai mélange de genre, mêlant fresque, sci fi, thriller presque, comédie, drame .. C'est pas si complexe que ça (bcp de redite avec matrix) mais par contre c'est très difficile de savoir quoi en penser .. On va de grandes scènes très photographiques avec des superbes effets de mise en scène, a des scène parfaitement grotesques .. Mis qui sont balayées par d'autres ... En fait le plus dur est presque d'accepter cette foire aux déguisements/maquillages car le choix des multirôle par acteur l'oblige ..
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 16:02

Ca a l'air assez indigeste au final c'te machin.

Pour Gilbos il m'a toujours pas répondu sur "Grandmaster".
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 16:10

Que tu es aussi impatient qu'un Nolan Roux devant une cage de but mon bon Nando' !

Pour Grandmaster :
les points positifs du film : beau travail de l'image grand soin apporté à la photo

les points négatifs :
avoir un scénario eut été bien, une intrigue aurait amené un minima d'intérêt
les longueurs, les flashbacks se croisent sans cohérence et on perd facilement le cours
l'acteur principal qui semble avoir deux "face" tout le film

conclusion :
C'est prétentieux, long, ennuyeux. A éviter
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 16:15

GilbertSedman a écrit:conclusion :

Putain on dirait que tu parles du dernier Terrence Malick, sale.

Je pense que je vais comme même lui donner sa chance en dépit de tes mises en garde.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 16:17

fernando a écrit:
GilbertSedman a écrit:conclusion :

Putain on dirait que tu parles du dernier Terrence Malick, sale.
Je pense que je vais comme même lui donner sa chance en dépit de tes mises en garde.

Tu penseras à moi, quand tu te rendras compte que tu as perdu l'équivalent du prix d'un pichet d'affli au futsal..... :-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 16:27

fernando a écrit:Ca a l'air assez indigeste au final c'te machin.

j'dirai pas ça non plus .. par contre ce qui est sûr c'est que c'est assez prétentieux ..
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 17:12

fernando a écrit:Quelqu'un a vu Promised Land?

J'ai vu, et c'est très bien, tu peux y aller.
Le fait que ce soit un film de Gus Van Sant me faisait un peu peur (des films comme 'Elephant' ou 'The Last Days' m'avaient assez exaspéré de par leur lenteur et le sentiment qu'ils duraient des plombes), mais ce film est plutôt bien construit jusqu'au dénouement plutôt inattendu.

Un très bon Matt Damon dans la peau du salarié d'une grosse boîte de 'natural gas' , qui veut juste se convaincre qu'il n'est pas un 'bad guy' et qui veut juste faire son boulot (et gagner du fric).
Son acolyte, interprétée par Frances McDormand, qui avait joué dans Fargo, est très bien aussi.

A voir en VO, of course.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 18:40

isidore a écrit:
fernando a écrit:Ca a l'air assez indigeste au final c'te machin.

j'dirai pas ça non plus .. par contre ce qui est sûr c'est que c'est assez prétentieux ..

ca va, ca se regarde quand meme, un peu lent, un poil décousue a cause des flashbacks ou des sauts dans le temps les scenes d action, un film de kung fu intello..
pas chef d oeuvre, mais film honorable
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 19:27

SAV a écrit:
fernando a écrit:Quelqu'un a vu Promised Land?

J'ai vu, et c'est très bien, tu peux y aller.
Le fait que ce soit un film de Gus Van Sant me faisait un peu peur (des films comme 'Elephant' ou 'The Last Days' m'avaient assez exaspéré de par leur lenteur et le sentiment qu'ils duraient des plombes), mais ce film est plutôt bien construit jusqu'au dénouement plutôt inattendu.

Un très bon Matt Damon dans la peau du salarié d'une grosse boîte de 'natural gas' , qui veut juste se convaincre qu'il n'est pas un 'bad guy' et qui veut juste faire son boulot (et gagner du fric).
Son acolyte, interprétée par Frances McDormand, qui avait joué dans Fargo, est très bien aussi.

A voir en VO, of course.

Ok merci. Gus Van Sant a effectivement pondu des trucs conceptuels et pénibles comme 'Elephant' et 'Last Days', mais il sait aussi faire des vrais flims destinés à ne pas être regardés uniquement par des critiques de cinéma ou des jurys de festival, comme Harvey Milk.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 19:51

c'est les deux seuls van sant que j'ai apprécié ..
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 20:29

Question de goût. J'ai détesté Elephant. C'est bien filmé, mais j'ai eu l'impression d'assister à un pur exercice de style complètement vain. Me suis fait chier.

'fin c'était pour souligner qu'il signe des films très différents.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 20:33

j'ai adoré Elephant je me permets donc de prendre sa défense.

stoikiépénib'
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 20:46

stikky a écrit:j'ai adoré Elephant je me permets donc de prendre sa défense.

stoikiépénib'

lol james

Sinon ça ne me surprend pas que tu aies aimé. C'est assez mormon dans l'esprit comme flim.
A l'époque y'avait pas vraiment de demi-mesure entre ceux qui ont aimé et ceux qui ont détesté. Vu le part-pris du flim on adhère ou on rejette en bloc. En tous cas je me souviens que ça avait suscité le débat entre les pour et les contre comme même, c'est un flim dont on avait pas mal discuté.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 21:00

Mouai
la polémique ne veut pas dire que ça pue du derche.
A l'époque plein de gens ont détesté "La grande bouffe" ou "Bamboula Party à Hanoï" mais ce sont des films qui comptent et resteront gravé dans les mémoires
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 21:22

Elephant ça pue du derche.

De rien. Bonne soirée.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 21:34

stikky a écrit:Mouai
la polémique ne veut pas dire que ça pue du derche.
A l'époque plein de gens ont détesté "La grande bouffe" ou "Bamboula Party à Hanoï" mais ce sont des films qui comptent et resteront gravé dans les mémoires

J'ai pas dit que c'était de la merde. C'est superbement filmé, indiscutablement. Mais j'ai trouvé que c'était de la branlette conceptuelle.
Y'a plein de films ou de réalisateurs qu'on peut ne pas apprécier sans pour autant nier la valeur de leur travail (ex : Antonioni, Tarkovski, Max Pécas...).
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 21:43

Ma femme a vu L'Ecume des jours samedi, elle a pas aimé du tout. Du pur Gondry qui part en délire, qui balance des métaphores visuelles sans cesse... Pas mal de personnes ont quitté la salle assez vite.

De mon coté, j'ai vu Oblivion et j'ai bien aimé.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 21:47

yep oblivion pas mal, un peu une copie de Moon, avec des effets spéciaux, et puis m83 en bo y a pire...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 21:51

Marrant, c'est la réflexion que j'ai faite à mon pote en sortant du film à propos de Moon.

Mais je ne connaissais pas du tout l'histoire du film et du coup j'ai vraiment été surpris. J'ai pas vu le truc arriver.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 21:56

laurentlille1 a écrit:Ma femme a vu L'Ecume des jours samedi, elle a pas aimé du tout. Du pur Gondry qui part en délire, qui balance des métaphores visuelles sans cesse... Pas mal de personnes ont quitté la salle assez vite.

J'ai entendu quelques critiques qui reprochaient à Gondry d'être trop "technique" au détriment de l'émotionnel.
Bon après, faut connaître l'univers complètement décalé de Boris Vian, ou du moins, fait avoir lu le roman.
Samparéètrleminimum.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 22:01

Ma femme a déjà lu Boris Vian: L'Ecume des jours, J'irai cracher sur vos tombes, Germinal...

;-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Avr 2013, 09:58

Les critiques sont partagées sur l'écume des jours. M'enfin j'aime bien Gondry, j'va l'tenter comme même.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Avr 2013, 10:05

laurentlille1 a écrit:Ma femme a déjà lu Boris Vian: L'Ecume des jours, J'irai cracher sur vos tombes, Germinal...

;-)

inculte, c'est de Vernon Sullivan ou mylene farmer, sais plus
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Avr 2013, 10:10

J'ai lu ça et l'arrache cœur. J'ai pas aimé. Et je trouve ça inadaptable au ciné à première vue.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Avr 2013, 10:15

ursulet a écrit:J'ai lu ça et l'arrache cul

Tjs la lecturre just couz1
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum