[Mr] Cinéma

Messagepar une des fakes de Der » 30 Avr 2013, 10:23

Nan ça je l'ai vu.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Avr 2013, 11:20

Alors Nando' ton retour sur grandmaster ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Avr 2013, 11:28

J'lai pas encore vu. Ptet demain.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Avr 2013, 20:27

fernando a écrit:
J'ai pas dit que c'était de la merde. C'est superbement filmé, indiscutablement. Mais j'ai trouvé que c'était de la branlette conceptuelle.
Y'a plein de films ou de réalisateurs qu'on peut ne pas apprécier sans pour autant nier la valeur de leur travail (ex : Antonioni, Tarkovski, Max Pécas...).

conceptuel ?
ben j'ai du loupé un truc alors :op
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Mai 2013, 10:36

Tu confonds ptet avec Elephant Man ou Dumbo.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Mai 2013, 11:31

Vu l ecume des jours...gondry s est fait plaiz...indigeste au possible, long..pénible tautout en cotillard style..comment 2h en parraissent le double, ca pique les yeux..
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Mai 2013, 11:36

stikky a écrit:
fernando a écrit:
J'ai pas dit que c'était de la merde. C'est superbement filmé, indiscutablement. Mais j'ai trouvé que c'était de la branlette conceptuelle.
Y'a plein de films ou de réalisateurs qu'on peut ne pas apprécier sans pour autant nier la valeur de leur travail (ex : Antonioni, Tarkovski, Max Pécas...).

conceptuel ?
ben j'ai du loupé un truc alors :op

Pareil que cacolaman, pas le souvenir d'un truc conceptuel.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Mai 2013, 11:48

Conceptuel dans le sens où, pour autant que je m'en souvienne, y'a quasiment pas de dialogues, et il enfile des longs plans-séquence dans les couloirs du lycée. Bref c'est assez inhabituel sur la forme, et j'avais trouvé ça assez creux et prétentieux.

Sinon Gondry a l'air de faire l'unanimité sur le coup :-\
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Mai 2013, 10:26

Stoker est sympa. J'avais un peur que Park Chan-Wook (Old Boy) ne s'affadisse un peu en allant tourner à Hollywood, ça reste bien cinglé et malsain, et toujours avec une totale maîtrise formelle, c'est superbe.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Mai 2013, 10:19

SAV a écrit:
fernando a écrit:Quelqu'un a vu Promised Land?

J'ai vu, et c'est très bien, tu peux y aller.
Le fait que ce soit un film de Gus Van Sant me faisait un peu peur (des films comme 'Elephant' ou 'The Last Days' m'avaient assez exaspéré de par leur lenteur et le sentiment qu'ils duraient des plombes), mais ce film est plutôt bien construit jusqu'au dénouement plutôt inattendu.

Un très bon Matt Damon dans la peau du salarié d'une grosse boîte de 'natural gas' , qui veut juste se convaincre qu'il n'est pas un 'bad guy' et qui veut juste faire son boulot (et gagner du fric).
Son acolyte, interprétée par Frances McDormand, qui avait joué dans Fargo, est très bien aussi.

A voir en VO, of course.

Je ne peux que plussoyer Sac à Vin, Promised Land c'est très bien. A voir.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Mai 2013, 12:36

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Mai 2013, 12:56

Et cinoque ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Mai 2013, 13:12

oué et la mère Fratelli ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Mai 2013, 13:24

Alors, Sinok :
Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Mai 2013, 13:26

Et Mama Fratelli :
Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Mai 2013, 13:47

DubbyDumb a écrit:Alors, Sinok :
Image

:D tain mais il est fabuleux, c'est presque un emblème pour le tiret

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 14:15

Merci Dubby pour avoir liker.
M'a bien fait marrer.

Je suis allé voir "L'écume des jours" au cinéma... je me disais qu'avec une si belle histoire, même le plus mauvais des réalisateurs ne pouvait pas trop se tromper. Mais c'est moi qui me trompais. Commençons par le début, et ne parlons pas encore de mise en scène. Les acteurs : tous les personnages du livre ont entre 20 et 28 ans (toutes les filles sont très jeunes, notamment), et dans le film, on a Omar Sy, Audrey Tautou, Romain Duris, Gad Elmaleh, respectivement 35, 37, 38 et 42 ans! Déjà, en théorie, tu t'arrêtes là. Des adultes qui se comportent comme des gosses, ce n'est pas "mignon", ça craint et c'est insécurisant. On peut se moquer des ricains autant qu'on veut, mais au moins, quand il s'agit d'une histoire d'amour adolescente, ils osent mettre des adolescents dedans. On imagine mal Twilight avec des quinquagénaires. Si les français devaient adapter Twilight, ils choisiraient Daniel Auteuil et Nathalie Baye dans les rôles principaux. Moi, j'ai trouvé Twilight plus touchant que l'Ecume des jours, n’en déplaise aux grincheux. Si Hollywood est depuis toujours l'usine à rêves, Paris est sans doute devenu la fabrique à cauchemar.

Ensuite, la réalisation. J'ai toujours pensé que Michel Gondry était un gamin de 3 ans à qui on offrait des budgets de 50 millions d'euros. Il correspond parfaitement à l'époque : ses films sont des caprices d'analphabètes qui sont au cinéma ce que l'écriture automatique est à la littérature, c'est à dire de la merde. Ce narcissisme du "tout ce qui me passe par la tête est forcément génial" trouve son apogée lorsque Gondry apparaît dans son propre film en se donnant un rôle (Indice : il est encore plus nul que tous les autres et il a une blouse de médecin). A mon sens, avec Gondry, on est à fond dans l'art contemporain, l'art du concept, l'art de l'idée, c'est censé être brillant parce que c'est barré, alors que c'est juste barré et débile. Je n'ai aimé aucun de ses films, pas même Eternal sunshine of mes couilles. Jamais aucune émotion puisque ses personnages changent d'humeur et de sentiments toutes les 5 minutes. Rien n'est immuable dans son univers, tout est incertain ; un arbre peut bien être un arbre mais ça peut aussi être votre grand-père ou une fusée Ariane. Ce qui est à cet endroit aujourd'hui peut être ailleurs demain. Détestable. La gauchiasserie à son maximum de délire. On ne ressent rien, ce sont des films qui nous traversent.
Avec "L'écume des jours", Il a singé l'aspect loufoque du roman, mais en lui accolant une hystérie qu'on ne perçoit absolument pas à la lecture. Le monde de Vian est bienheureux, apaisé, un Paris
vieille france à qui 2 ou 3 notes de Jazz donnent une couleur douce-amère. Le monde de Gondry est un enfer administratif à la Kafka, où tout le monde court partout, où les sonnettes de porte vous stressent, où rien ne tient en place plus de vingt secondes. On dirait, en somme, un voyage dans le cerveau d'un Parkinsonien en fin de vie. Gondry a respecté Vian à la lettre, mais pas « à l’esprit ». C’est une adaptation stupide et sans lyrisme.

Et puis on a parlé de leur âge, mais pas de leur prestation. Le casting : PUTAIN DE MERDE ! Tautou s'en sort bien, Omar Sy, lui, nous sert comme d'hab son grand sourire censé suffire à toutes les situations. Le reste de la troupe est une leçon de tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. N'en déplaise aux moches qui veulent percer, pour faire rêver un public, il faut avoir de la gueule, et si possible une belle gueule. Gad Elmaleh ressemble à un animal, une sorte de nasique à poils frisés extrêmement désagréable à voir sur grand écran. Il est vraiment très laid. Et en plus, il est mauvais comme un cochon. On a l'impression qu'aujourd'hui, pour obtenir un rôle, il faut obligatoirement être un comique (c'est la crise, les gens veulent rirrrrrrrrrrrre) et/ou avoir sucé quelques queues à Canal + (miss météo au grand journal = actrice de cinéma). Je me demande pourquoi certains prolos cassent leur tirelire pour apprendre l'art dramatique au cours Florent. Il n'y a pas de places pour vous, il n'y a que l'humour qui intéresse les français, le reste est ennuyeux, trop ennuyeux. Il faut être aveugle pour ne pas voir que les têtes d'affiches sont les 20 mêmes acteurs dupliqués à l'infini !
Kad Merad le clown, Kad Merad le mélancolique, Kad Merad le père de famille, Kad Merad le flic désenchanté, Kad Merad l'immigré alcoolique, Kad Merad le séducteur beau gosse, Kad Merad et ses cousins, Kad Merad à la plage, Kad Merad joue au football, Kad Merad VS Gad Elmaleh VS Frank Dubosc. On attend avec impatience le prochain film de Maïwenn (génie du cinéma) avec Joey Starr (immense acteur, c'est Mathilde Seigner qui l'a dit et redit (grande actrice)) Joey Starr disais-je, en poète maudit du 19ème siècle.

Attention, l'exception culturelle française dans ta gueule, t'as compris ???????!!!!!!! Black Blanc Beur tu piges ???????????????????????????????????? OH, SALOPARD !!!!!!!!!!!!!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 14:19

Je n'ai aimé aucun de ses films, pas même Eternal sunshine of mes couilles.

Forcément, à partir de là...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 15:25

C est qui cette critique?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 15:32

Ouais c'est qui, Lariost ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 15:36

Ca me fait penser aux fdp de "ilaosé"
Encore plus aigri que telerama
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 15:51

Daniel Conversano.

On sent un peu le vidéaste aigri mais bon, je trouve ça marrant et sur certains point, il n'a pas toutafé tort.
On peut s'appeler Gondry, Mann ou Walter Hill, y a des œuvres littéraires qu'il ne faut pas adapter (L'écume des jours, Le Petit Prince, Cobra...)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 15:53

Non mais suis d accord. Parait que c est pas terrible. Et tous les grands ont fait des merdes, quand c est le cas faut le reconnaitre
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 18:47

bijams a écrit:y a des œuvres littéraires qu'il ne faut pas adapter (L'écume des jours, Le Petit Prince, Cobra...)

;)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 18:49

tiens j'suis allé mater Trance ... pas mal .. sans plus .. c'est comeme surfait dans le côté "attention film 'complexe'" ; c'est meme un peu prévisible ... mais bon casting
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mai 2013, 21:49

les gamins...mouais..pour patienter ca va..on sourit limite, y a pire..
stoker...lent..mets des plombes a démarrer, ca devietn pas mal et c'est finit..déception...le gars qui a fait old boy en plus..
evil dead...revolutionne en rien..y a du sang et du decoupage..fun...le remake du un suffit...faisait longtemps qui il n y avait pas eu de film gore a ce niveau au ciné..
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Mai 2013, 16:34

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Mai 2013, 16:50

Magnifique! C'est le dernier Scorsese?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Mai 2013, 17:09

putain les sambats de la meuf
c'est la journée du mauvais goût vestimentaire ou quoi ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Mai 2013, 17:31

Tin Nabilla elle entame par la grande porte sa carrière dans le 7e art.
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum