par fernando » 17 Mai 2013, 11:03
Commission de discipline : Quatre matchs ferme pour Ménez (PSG)
L1 / COMMISSION DE DISCIPLINE :
Réunie jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a infligé une suspension de quatre matchs ferme au joueur parisien Jérémy Ménez.
La Commission de discipline de la LFP a eu la main plutôt lourde envers Jérémy Ménez lors de la réunion de jeudi soir. Quand le barème disciplinaire prévoit jusqu’à trois matchs de suspension dans le pire des cas lorsqu’un joueur insulte l’arbitre, l’attaquant parisien a lui écopé de quatre matchs ferme. Sa sanction ne prenant effet que le lundi 20 mai à minuit, l’international français retenu dans sa liste par Didier Deschamps pour la tournée de juin en Amérique du Sud pourra jouer contre Brest, samedi au Parc des Princes (21h00, 37eme journée de L1) et donc fêter le titre devant les supporters parisiens avec ses coéquipiers. Ensuite, l’ancien joueur de la Roma ne rejouera plus de la saison. Et la saison prochaine, ce n’est qu’après avoir purgé les trois premiers matchs officiels au calendrier de son club qu’il pourra retrouver la compétition.
Un coup dur donc pour Ménez, toutefois coupable d’avoir insulté Tony Chapron le 21 avril dernier contre Nice (3-0, 33eme journée de L1) après avoir reçu un carton jaune qui l’avait agacé. Pourtant nettement visibles et faciles à décrypter sur les lèvres du joueur, ces insultes avaient échappé sur le moment à la vigilance de l’arbitre, qui en avait référé à la commission de visionnage. Jérémy Ménez, convoqué jeudi soir, ne s’est pas présenté au siège de la Ligue, préférant dans le même temps réserver une surprise sur le plateau de D8 à son partenaire Mamadou Sakho, invité du jour de l’émission présentée par Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste ». Tandis que le joueur de l’équipe de France et du PSG s’amusait aux côtés de Blaise Matuidi, Nicolas Douchez et Sylvain Armand, un avocat du club parisien l’a donc représenté à la LFP. Tony Chapron, l’arbitre de ce PSG-Nice qui a donc coûté quatre matchs ferme à Ménez, était lui bien présent. Et son audition a visiblement incité la Commission de discipline à frapper fort.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."